Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Deucetone et vous

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La Deucetone et vous
Hej,

Sûr qu'une pédale aussi folle (deux pédales en série, pleins de possibilités) vous procure des envies d'expérimentation. Alors, quels sont vos réglages, vos branchements, vos idées ... avec ce bijou du rock noisy/alternatif ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour une fois que je suis 30% moins cher que Thotho, j'en suis tout émoustillé.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Je suis maintenant, rongé par le remord :| (dixit 30% moins cher :oo: ). Mais pas de doute, je ne manquerai pas de te contacter pour du materiel de qualité. :bravo:
GillouLyon, connais tu Sydney de la maison Rockline à Toulouse? Si oui, as tu eu vent des amplis qu'ils fabriquent? :lol:
13
Oui, c'est moi qui lui fournis tous les HP Celestion. Mais je ne connais pas du tout ses amplis, on n'en a jamais causé.....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Bon moi j'ai fait quasi la même connerie que kamfr sauf que je l'ai acheté d'occas, enfin peu importe.

Cette idée de partager vos présets est interessante, pour le moment je patauge un peu, d'autant plus que j'ai un ampli numérique donc les possibilités sont (trop) nombreuses.

Pour le channel A, pour le moment je ne vois pas franchement de différences entre la dirty et la vintage, mais le son le plus interessant pour le moment me semble être celui où la disto est à 7/8, le filtre à 6 et le volume, ben ça dépend de votre gratte et ampli.
Le chanel A turbo est impressionnant de puissance, je n'ai pas encore trouvé un réglage franchement potable.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

15
Perso, je me sers surtout du Turbo en A, réglage disto 9h, filtre à fond, volume 15h, pour booster un vintage en B.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

16

Citation : 'Jazzmaster: Je patauge un peu... / partager les presets...

Cela signifie que tu ne trouves pas de sons intéressants de façon intuitive?
J'avoue avoir été décu par la Big Muff Pi US et la Double Muff (beaucoup trop hard, pas assez de variations, ne respecte pas l'instrument). Je n'ai pas envie de faire la mème erreur avec la Deucetone. J'ai un POD XT Live et j'adore l'effet "Rat".
Quelqu'un a-t-il comparé l'effet Rat du POD avec ce qui sort de la Deucetone?

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

17
Non les sons sont très simples à régler quand on utilise le canal A ou B séparément, par contre quand on met la bestiolle en série faut quand même passer pas mal de temps à trouver tout ce qu'elle a dans le ventre, faut pas oublier que dans cette configuration on a, en dehors des potentiomètres, 9 combinaisons possibles.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

18
Bon et bien c'est ce qu'on va voir, l'attirance était trop forte: j'ai commandé :!: Je publierais un p'tit bilan pour ceux que ca interesse. Par example comparaison MXR DIME DISTO / DEUCETONE / MT2 et réalisme du POD XT a émuler du rat...

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

19
Alors?

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20
Ben, je comprends ce que jazzmaster voulait dire: c'est une usine a sons vu le nombre de possibilités données par les réglages. Si on rajoute les différentes grattes, les micros, les amplis, si on joue fort ou pas, si on attaque avec l'OD de l'ampli ou en son clair, loin de l'ampli ou pas, tout ca ca fait des milliers de combinaisons, qui dépendent en plus de l'oreille et de l'humeur du moment... Donc j'ai besoin de beaucoup de recul pour vraiment comparer.
Disons qu'au fil des réglages, je me prends soit des grosses baffes qui me donne envie d'écrire des morceaux, soit ca me met ... perplexe.
La MT2 est plus "métal musclé amphétamine" mais moins vivante et dégage moins d'harmoniques que la DEUCE. Ce qui frappe avec la DEUCE, c'est qu'on peut avoir un énorme son en accord (a la Leslie West) et qu'en passant en solo avec les mèmes réglages, les notes se détachent, brillent, générent un beau feedback d'harmoniques: on joue 2 fois la mème note, on n'a jamais le mème son, fonction du coup de médiator. C'est géant. A chaque fois que je veux tester, je me bloque sur un son de tuerie en clair ou saturé, et j'arrète de tester.
Sur le POD XT, j'ai l'impression que c'est la Turbo Rat qui est modélisée. C'est bien fait, mais (1) on est loin de la palette de sons de la DEUCE, et (2) la DEUCE a beaucoup + de dynamique et de réponse au jeu. Le son le + infernal, c'est Meaty Buzz Saw Fuzz, Dirty cascadé sur Clean.
C'est Crossroads: j'ai vendu mon ame aux rongeurs.

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...