4.5/5
  • stf77stf77

Bon son et très polyvalente

Radial Engineering TrimodePublié le 03/12/16 à 18:08
    j'utilise cette pédale autant avec ma strat qu'avec des grat' à double bobinage, dans un style blues et rock voir metal. c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le metal bien lourd.
    la pedale est très polyvalente en tout cas: du blues un peu crunchy au rock bien agressif. les 2 canaux sont sympas pour passer du riff au solo. plusieurs niveau de satu/drive sur le canal 1.
    il y a plusieurs reglages d'égalisation ce qui permet de trouver des sons interessants. le petit bouton de boost des mediums est vraiment efficace ainsi que le potar de filtre (basse/aigue)
    je ne suis pas un puriste ou expert en son mais je pense que la lampe apporte un son bien chaud et rond par rapport aux autres pedales.…
    j'ai juste eu un pb de coupure de son du canal 2 quand je switchais et il s'avère qu'il faut mettre un jack dans la boucle d'effet pour palier au pb. comme je ne m'en sers pas, j'ai juste mis une fiche jack dans la boucle d'effet et je n'ai plus de pb.
    en bref, pédale très variée et une bonne qualité sonore. un peu chère peut être mais c'est pas le genre de pédale dont on se sépare.
    si vous avez des questions n'hésitez pas.
  • keskidi38keskidi38

Très bonne disto mais pour un son plutôt Hard.

Radial Engineering TrimodePublié le 03/12/16 à 10:56
    Justement

J'utilise une Telecaster et une 175 mais cette disto convient plus pour un son agressif. Ceci dit très belle disto dans le genre Hard, facile à régler.

Rien à redire sur la qualité de la pédale, mais pour ma part quelque chose de plus soft pour un son plus blues/fusion me convient mieux.

Je me 4 etoiles simplement parceque j'aurais aimé un réglage plus en douceur (mais elle n'est pas faite pour ça).

Sinon c'est carrément un excellent produit.
  • Loki HLoki H

Top et polyvalente

Radial Engineering TrimodePublié le 03/12/16 à 10:20

Super dispo polyvalente à 2 canaux.
    Perso je lui ai mis un Delay dans la boucle (Carbon Copy). Avec ça je peux je me balade avec juste ma guitare, et mes 2 pédales, et je retrouve mes trois sons (clean, crunch, et lead avec un delay) en me branchant sur n'importe quel ampli avec un bon son clair.
    Une bon grain et un bon sustain pour des Lead type Lukather.

Seul point négatif, l'alim en 15V est une galère à trouver si on veut se passer du transfo. Il existe des solutions mais pas vraiment données (Cioks, GigRig, Radial SB-15).

Super dispo polyvalente à 2 canaux.
    Une bon grain et un bon sustain pour des Lead type Lukather.

• Micmac1981Micmac1981

Le combo parfait overdrive + disto

Radial Engineering TrimodePublié le 17/05/16 à 15:04
    J'utilise cette pédale avec essentiellement une strat et une guitare de luthier type telecaster.

Pedale alimenté par un adaptateur 15v

Il m'a fallu du temps pour affiner mes réglages, l'apport d'un ingé son a été bénéfique.
    En overdrive, on peut passer d'un son crunch (moins convaincant), à un son plus lourd qui envoie, et qui permet de faire crier sa guitare.
    En disto, couplé avec un délai, j'arrive à obtenir un son rond avec un enorme sustain.
    Il y a de quoi faire avec cette pédale de qualité
  • nickname009nickname009

Radial Engineering TrimodePublié le 30/08/11 à 04:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    True Bypass Clean Mode
    Dynamic Rhythm Distortion Mode
    Dynamic Lead Distortion Mode
    12ax7 tube for natural overdrive tone
    Effects loop on lead channel

Individual controls: Level, Drive, Midboost
    Shared controls: Filter, High, Low, Top End, Drive Gain

FX loop is quite cool for the lead channel, you're able to hook up a set of pedals that you'd use for your leads like a delay as most players do.

This is a 2 channel distortion pedal that has a tube in it and is thus a 'hybrid' distortion pedal. The overall features are good but they aren't 2 completely seperate channels as most of the important controls are shared. It's more like 1 and a half channels to be honest. Which might be all one needs? Or maybe not. Depends on the player and how they use it. I used to own two of these at one time just to make sure I had everything covered.

UTILIZATION

The manual does help if ones needs it however it's all pretty simple to me. The mini switches are preset EQs so that you can't adjust them except for the preset positions that are provided. Most, if not all the controls are active, meaning they are very sensitive and don't require extreme settings to have tonal changes, even the most subtle turn will change a lot.

The FX loop is also pretty self explanatory, you do need an 'insert' cable though to get this working properly, refer to the manual for more info.

This lets you kick in to the lead channel and turn on your effects in one stomp. Very usable.

SOUND QUALITY

I like the sound but it's not my preferred sound. Yes it is very dynamic and sounds great with almost any guitar, especially if it's plugged into a tube amp. If you plug this into a solidstate amp your results will definitely vary. I believe the Trimode is meant to be plugged into a clean amp, being that the Trimode would be the pedal to provide all your distortion needs.

The sound is very scooped to my ears. A very american modern overdrive sound, if you will. There is a lot of clarity and presence and the lead channel is a tad sharper sounding as well. I like it but bear in mind this is not a high gain box, though it does provide quite a bit of overdrive, you will not get a nice heavy metal modern sound out of this pedal without some help from the amp or other pedals combined.

Maybe for lead it can sound great, for high gain metal rhythm I don't believe this will do the trick. Other than that, it's a great sounding pedal! Very tube like and tweakable!

OVERALL OPINION

I think this is a great pedal for that american overdrive, bluesy type sound. Maybe a bit of classic rock sounds too. Although it has enough gain on tap to do anything, I personally think it's more suited for lower to medium gain applications. Paired with a good tube amp you can't go wrong with this pedal! The power supply is very unique on it's own though, which means extra space on your board cause it's hard to find power supplies that would work with such a device. I don't even know if one exists at this moment.

The quality of the pedal is great, it's really well-made of course as is all Radial stuff. So it's definitely a good american overdrive/distortion pedal, but it's not the magic box for ALL my distortion needs.
  • millezotlamillezotla

Radial Engineering TrimodePublié le 23/10/11 à 17:10
    tout à été dit

simple d'utilistion

Bon jusqu'à un certain point ! Je trouve que d'autres pédales moins chère font largement aussi bien, voir mieux ! Analogique sans lampe, c'est largement aussi bon.
    Si on augmente un peu trop le gain, un son style nid d'abeille !!
    Si l'on ne pousse pas trop le gain, le son est correcte.

Un peu mieux que la hotbritish que j'ai eu aussi. Pratique les 3 cnaux.
    Prix vraiment très très élevé ! Revendu assez rapidement.
    Je préfère de loin, je sais que certains vont bondir, mes pédales analogiques Marshall sans lampe que je trouve fabuleuses.
    tout à été dit

simple d'utilistion

Si on augmente un peu trop le gain, un son style nid d'abeille !!
    Si l'on ne pousse pas trop le gain, le son est correcte.

Un peu mieux que la hotbritish que j'ai eu aussi. Pratique les 3 cnaux.
    Prix vraiment très très élevé ! Revendu assez rapidement.
  • matchoucamposmatchoucampos

Radial Engineering TrimodePublié le 04/10/08 à 11:01
    Pédale "trois cannaux". En réalité il ni à que deux canaux + à bypass. Si on part de ce principe toutes les pédales ont deux canaux! (je dis ça car un vendeur à essayé d'argumenter là dessus en faisant des trois canaux sont principal argument de vente....).
    Cette pédale est une pédale à lampe. Je vous laisse allé sur le site du constructeur pour voir l'ensemble des réglages.
    Elle est très bien finie et très solide.
    En revanche attention pour les personne qui dispose d'un module d'alimentation à plusieurs sorties pour alimenter toutes leur pédales en même temps sans avoir 10kg de transfos : L'alimentation est en 15V!
    Rien a dire en ce qui concerne les caractéristiques.

L…
    Elle est très bien finie et très solide.
    Rien a dire en ce qui concerne les caractéristiques.

La configuration est simple. Les réglages sont très sensible. Ce qui permet de modeler le son vraiment comme on veut. Les possibilités sont vraiment très étendues. On trouve vite un son qui convient et dans tous les cas on a le manuel qui propose des réglages. Ce qui permet de partir de sons existant. A noter que des exemples audio sont disponibles sur le site du constructeur et qu'ils correspondent à ce qui est dans le manuel.
    L'utilisation n'est donc pas compliqué du tout.

Alors pour les disto, je dois dire que j'ai pas trouvé mieux. Il y a un grain particulier. Après on aime ou on aime pas....
    En revanche pour les overdrive je dois dire que je préfère ma vox Duel Overdrive. Le son est moins rond avec la trimode, plus moderne.
    Mais quelle qualité pour les distos!!
    Elle peut vraiment tous faire.
    Je joue avec un blues junior, le bypass est vraiment bon et garde mon son clair intact contrairement à d'autre pédales.
    A noter également que le son de la guitare est bien respecté. Contrairement à certaine pédale, on peut facilement obtenir un son clair ou un crunch en jouant sur le bouton de volume de la guitare.

Je l'ai depuis 2 semaines. Ca vaut le coup de faire beaucoup d'essais de sons et ne pas se satisfaire du premier son qu'on obtient (qui est très bon). On peut vraiment peaufiner.
    JE vous conseil d'allé voir l'essai de cette pédales sur :

Et bien sur de l'essayer!
    C'est cher mais je ne vais pas racheté une pédale de disto de si tôt!
  • _Luis__Luis_

Radial Engineering TrimodePublié le 22/04/07 à 23:16
    Livré dans une belle boite avec patins anti-derapants et adaptateur secteur. C'est Solide, bien conçu.

Pas besoin du manuel. C'est très intuitif et simple. On tourne les potards et ça sonne!

Cette pédale est tout simplement une tuerie, je l'utilise avec une Sg standard et comme amplis un Vox Ac30 et parfois un Fender HotRod. Je pense que cette pédale est tout simplement une des meilleures distorsions que l'on peut obtenir sur un son clair et particulierement sur un ampli a lampes Fender, le Vox étant plus mat et acceptant un peu moins les pédales.

La Trimode c'est vraiment un plus pour les adeptes de la Tonebone Classic car la Trimode en fait c'est tout simplement deux Classic en une!! Du coup ça permet d'avoir deux canaux. Moi j'en utilise un pour mon son rythmique et un autre pour le lead, c'est vraiment super pratique.
    Sinon je dirais que le son est assez chaud (pédale a lampes oblige), avec pas mal d'harmoniques, on a vraiment un gros sustain de folie avec! On peut vraiment faire tous les styles ou presque avec cette pédale.

Cette pédale est tout simplement géniale! C'est une version évoluée de la Classic. Je l'utilise depuis plus de 4 mois et j'en suis complètement satisfait. On peut vraiment faire de tout avec sauf peut etre du métal et encore tout dépend du matos avec lequel on l'utilise.
    Si c'était à refaire je reprendrais surement la même. J'ai essayé pas mal de pédales Haut de gamme est c'est vraiment celle la qui sort du lot!