< Tous les avis Radial Engineering Trimode
matchoucampos matchoucampos
Publié le 04/10/08 à 11:01
Pédale "trois cannaux". En réalité il ni à que deux canaux + à bypass. Si on part de ce principe toutes les pédales ont deux canaux! (je dis ça car un vendeur à essayé d'argumenter là dessus en faisant des trois canaux sont principal argument de vente....).
Cette pédale est une pédale à lampe. Je vous laisse allé sur le site du constructeur pour voir l'ensemble des réglages.
Elle est très bien finie et très solide.
En revanche attention pour les personne qui dispose d'un module d'alimentation à plusieurs sorties pour alimenter toutes leur pédales en même temps sans avoir 10kg de transfos : L'alimentation est en 15V!
Rien a dire en ce qui concerne les caractéristiques.

La configuration est simple. Les réglages sont très sensible. Ce qui permet de modeler le son vraiment comme on veut. Les possibilités sont vraiment très étendues. On trouve vite un son qui convient et dans tous les cas on a le manuel qui propose des réglages. Ce qui permet de partir de sons existant. A noter que des exemples audio sont disponibles sur le site du constructeur et qu'ils correspondent à ce qui est dans le manuel.
L'utilisation n'est donc pas compliqué du tout.

Alors pour les disto, je dois dire que j'ai pas trouvé mieux. Il y a un grain particulier. Après on aime ou on aime pas....
En revanche pour les overdrive je dois dire que je préfère ma vox Duel Overdrive. Le son est moins rond avec la trimode, plus moderne.
Mais quelle qualité pour les distos!!
Elle peut vraiment tous faire.
Je joue avec un blues junior, le bypass est vraiment bon et garde mon son clair intact contrairement à d'autre pédales.
A noter également que le son de la guitare est bien respecté. Contrairement à certaine pédale, on peut facilement obtenir un son clair ou un crunch en jouant sur le bouton de volume de la guitare.

Je l'ai depuis 2 semaines. Ca vaut le coup de faire beaucoup d'essais de sons et ne pas se satisfaire du premier son qu'on obtient (qui est très bon). On peut vraiment peaufiner.
JE vous conseil d'allé voir l'essai de cette pédales sur :

Et bien sur de l'essayer!
C'est cher mais je ne vais pas racheté une pédale de disto de si tôt!