Radial Engineering Bones Hollywood

Tous les avis sur Radial Engineering Bones Hollywood

5.0/5
  • pic&pulsepic&pulse

Radial Engineering Bones HollywoodPublié le 07/02/12 à 01:02
    Disto "deux canaux" typée west-coast à transistor. Un sélecteur on-off (bypass bufferisé) , un sélecteur de canal, un volume par canal puis, communs aux deux canaux : potards de grave, aigu et gain, un switch 3 position de boost de bas-medium et un switch d'échelle de gain à 3 positions.
    Il manque un réglage de gain par canal pour être quasi-parfait.
    Fabrication très soignée. C'est agréable à l'oeil et à l'utilisation grâce aux matériaux qui respirent la qualité.

Il manque un réglage de gain par canal pour être quasi-parfait.

La configuration est moins simple qu'il n'y parait car il y a une grande interaction entre les différents réglages. L'EQ est très sensible et doit être entièrement retouchée lorsqu'on triture le switch de bas-medium.
    Les deux canaux offrent deux couleurs différentes : le canal 2 est un poil plus chaud et est plus chargé en (bas)mediums.
    Le bypass est totalement transparent.
    Le switch de niveau de gain est très pratique : il permet un dosage très précis. On peut aussi passer d'un niveau OD à un niveau High Gain sans toucher le potard de gain.

Il s'agit d'une disto haut de gamme aux réglages pointus. La très large plage de gain la rend très polyvalente. Le son sera toujours propre, ne virera jamais en fuzz. ON peut même l'utiliser en overdrive pour tordre le canal saturé d'un ampli en retravaillant l'EQ.
    Au départ, je l'avais acheté pour ajouter un canal de couleur sonore différente à mon Marshall JCM600 à la sonorité typique de la marque. Le mélange produisait un son assez proche de Soldano. Parfaitement adapté pour jouer du Toto, par exemple. Vu l'efficacité redoutable de l'EQ, on peut choisir entre un son fin ou gros, ou énorme, gras, tranchant, velouté... Comme on veut quoi, avec toujours un grain sympa.
    Bonne réactivité au jeu et au potard de volume. Le son de la guitare est bien respecté.
    Branchée sur divers amplis lampes ou transistors (sur un Line6 aussi), de qualité diverses, j'ai toujours trouvé un réglage satisfaisant.

La pédale n'est plus dans mon set principal depuis que j'ai changé d'ampli (Laboga Caïman) car leur son sont très très proches l'un de l'autre. Elle a donc été remplacée par une "London" de la même série, ce qui me rajoute un canal marshallien.
    Je la prend quand je vais jouer sur un autre ampli à l'extérieur ou pour enregistrer parfois. 2mn de réglages et je ne suis jamais déçu du résultat.
    A l'usage, un réglage de gain pour chaque canal serait un sacré plus.
    Plus cher que du Boss, certes, mais la qualité est un cran au dessus donc le prix est justifié (mais Boss, c'est bien aussi, hein ....).
    Donc je valide.