Rocktron Black Jack

Tous les avis sur Rocktron Black Jack

4.7/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • wacka wackawacka wacka

une disto...que j'utilise pas en disto..mais en overdrive clean

Rocktron Black JackPublié le 26/12/22 à 07:57
    alors deja..je suis tombé sur rocktron qui faisait partie dans mon imaginaire..un peu comme de l'imaginaire collectif des effets cheap de merde..
    disont que j'ai changé tres fortement d'avis
    depuis je rachete du rocktron pour quedal sur le bc et redecouvre..j'ai a peu pres toute la serie
    bref concernant cette pedale j'utilise fonction disto a 30 pour cent avec un level tres bas
    ca sonne carrement robben ford avec une 335.. et c'est une pedale qui fonctionne tres bien avec singles aussi
    l'equalisation c'est vraiment le point fort..tres precise et fonctionelle on sculpte ce que l'on veut..et j'ai tendance a la laisser branchée en continu..beaucoup de dynamique
    bref j'adore..
    la fonctio…
    disont que j'ai changé tres fortement d'avis
    bref j'adore..
    la fonction boost j'utilise pas mais ca boost..grave
    les deux fonctions disto/boost c'est soit l'un ou l'autre mais ca marche pas vraiment, trop de difference;;IL AURAIT FALLU 2 series de reglages..

apres en disto ca sonne ca sonne euh..assez droit violent froid et tres 90..(j'utilise pas)
  • Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳƵε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ

L'"Inconnue" (rare) "incomprise" et parfois mal exploitée...

Rocktron Black JackPublié le 11/02/19 à 14:02
    1 photo
    Comme Djardin a fait une bonne présentation de la Rocktron Blackjack, je ne la [re]présenterai pas.

Je viens porter quelques précisions sur cette pédale inconnue (ou oubliée? :?!: ) car elle mérite que l'on s'y intéresse, à défaut de la posséder. De plus, il se pourrait que certains détenteurs n'aient pas encore exploité toutes ses possibilités du fait de ne pas l'avoir "comprise".

L'ayant vendue hier (€80), je peux dorénavant l'évaluer.

_________________________

C'est une pédale de Distorsion à deux étages, avec l'avantage…

L'ayant vendue hier (€80), je peux dorénavant l'évaluer.

_________________________

C'est une pédale de Distorsion à deux étages, avec l'avantage de ne pas se contenter d'un "Tone".

Le BOOST de 20db offre, sur le Canal Clean de(s) ampli(s), un "canal" Crunch agréable et plus de mordant sur les Canaux Saturés.

La DISTORTION, aux sonorités 90's, permet tous les registres du Blues (voir plus bas pour comprendre) au Metal grâce à l'Égaliseur Bass/Mid/Treb.

(Ci-dessous, une photo dont les réglages sont ceux pour jouer "Brothers in arms" (Dire Straits), sur un Fender Deluxe 85 ou Blackstar HT-5H (en Boucle d'Effet), avec une Alimentation Stabilisée.)

Les réglages sont efficaces, [très] précis et fins. Aucun risque de modifier un paramètre par accident car potentiomètres ne sont pas [trop] "souples", dans le sens où on ne les manœuvre pas aussi facilement que sur la plupart des pédales.

Le MEDIUM étant plus qu'efficace (c'est le plus important de cette pédale, à mes oreilles), c'est avec lui qu'il est préférable de peaufiner. Les variantes sont considérables.

Cette pédale est [vraiment] très efficace, elle [vous] ouvre des possibilités insoupçonnées, pour le peu que l'on s'y intéresse.

Elle ne conviendra [certainement] pas aux personnes recherchant un son "Boueux" et surtout pas "Vintage".

Le boiter en métal est solide, les interrupteurs aussi mais également silencieux et la rainure où se trouvent les réglages protège ces derniers.

La Rocktron Blackjack sera plus "agressive", plus 90's, en façade alors qu'elle sera plus "douce" dans la FX Loop, permettant des sonorités 80's.

Comme je l'ai dit, la Blackjack offre une quantité phénoménale de sonorités.

Avec une Alimentation Stabilisée, le son sera plus "Propre" (puisque le Signal ne subira aucune variation) alors que le son sera un poil "grésillant" (ce qui n'est pas désagréable) avec l'utilisation d'une alimentation "classique".

Vous l'aurez compris, avec un même réglage, quatre définitions différentes s'offrent à vous. (Raison pour laquelle deux alimentations lui étaient destinées.)
    Maintenant, prenez en compte le panel de réglages possibles et les variantes [considérables] en fonctions de chaque ampli, vous réaliserez l'intérêt de cette pédale.

• DjardinDjardin

Rocktron Black JackPublié le 22/02/13 à 16:42
    pédale de Disto-boost.

Une entrée jack,
    une sortie jack,
    une alim classique 9V.

2 switch : on/off et boost/disto.
    3 leds pour indiquer on, boost, disto.

gain,
    bass,
    middle,
    trebble,
    volume

analogique, sans lampe.
    en métal lourd et solide. ça a clairement l'air indestructible.

pour les piles, il faut ouvrir avec un tournevis cruciforme. Donc pas hyper pratique.

facile, le bouton on/off (enfin, IN) sert à enclencher l'effet.
    l'autre switch sert à choisir le mode disto ou boost.

en boost, on choisi le gain qui sera boosté.
    En disto, on choisi le gain de la disto, le volume général, et l'équalisation.

un défaut : le gain est le même p…
    pédale de Disto-boost.

Une entrée jack,
    une sortie jack,
    une alim classique 9V.

2 switch : on/off et boost/disto.
    3 leds pour indiquer on, boost, disto.

gain,
    bass,
    middle,
    trebble,
    volume

analogique, sans lampe.
    en métal lourd et solide. ça a clairement l'air indestructible.

facile, le bouton on/off (enfin, IN) sert à enclencher l'effet.
    l'autre switch sert à choisir le mode disto ou boost.

en boost, on choisi le gain qui sera boosté.
    En disto, on choisi le gain de la disto, le volume général, et l'équalisation.

un défaut : le gain est le même pour les deux modes. donc soit on fait des compromis, soit on ne peut utiliser qu'un des deux modes.

Utilisé quelques années avec un LTD F-50, dans un JCM800 (4210, combo 50W), avec divers effets.

le boost, ben ça boost ! sur un son très clean, ça augmente le volume.
    sur un crunch, ça augmente un peu, et ça permet donc de saturer.
    et sur une disto, c'est imperceptible.

En mode disto, je m'en servais surtout en disto métal-trash.
    ça faisait bien son job, une disto assez froide et sèche, et beaucoup de gain.

Par contre, pas énormément de basse (mais ça venait surement du combo). Et un son plus agréable qu'un métal zone (moins nid d'abeille, moins compressé).

Je m'en suis servis quelques fois sur d'autres amplis, pour dépanner, en fait elle est bien plus polyvalente que ce que je pensais.
    Un son assez naturel sommes toutes (ni trop compressé, ni synthétique). Par contre, un petit peu froid.

Je met un petit avis, puisqu'il n'y en a aucun.
    Je ne l'ai utilisé que dans un domaine, donc très peu usé le boost, ou des crunchs.

j'ai arrêté mon groupe de rock-métal, donc je ne m'en sert plus.
    Dans ma config, j'avais :
    JCM 800 : Clean et (gros) Crunch