Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Black Jack
Photos
1/26
Rocktron Black Jack

Sujet En disto : en boucle ou en pré ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En disto : en boucle ou en pré ?
Yop !

J'utilise la BlackJack en disto sur mon JCM800, pour avoir une disto métal.
Pour l'instant, je passe dans la blackjack, puis apres dans le préamp du 800, en clean.
J'ai un son bien saturé, assez métal, mais toujours assez proche du 800, et assez "brouillon" (sans doute du au clean du 800, qui des qu'on l'attaque un peu violement, crunche).

Je me demendais si en le mettant dans la boucle, en début de boucle(donc en passant d'abord par le clean du 800), j'aurais pas un son + Blackjack et moins 800. (et pour compenser l'équa passive du 800).

Quelqu'un aurait déjà tenter des distos-préamp en boucle ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2
J'ai déja tenté de mettre une Rat Vintage dans la boucle de mon combo Peavey bandit 112, je sais c'est pas le meme matériel mais je pense que c'est a peu pres le meme concept ^^

J'ai préféré le son de la Rat dans la boucle d'effets plutot qu'en amont de l'ampli mais je saurais pas te dire s'il était plus quelque chose ou moins brouillon... enfin... Le mieux c'est que tu testes je pense, y'a aucun risques ^^

Par contre fais gaffe a un truc, quand la Rat était dans ma boucle d'effets, dès que je mettais un peu de réverb avec l'ampli, ca larsennais a mort, meme volume de la gratte coupé ! il faudra que tu pense a acheter une pédale de réverb si tu optes pour cette configuration !
3
Je peux comparer ton expérience avec la mienne, bien que je n'ai pas de boucle .... J'utilise un Twin (sans boucle) et un Tube factor pour le crunch.

J'utilise une Fuzz pour les sons Fuzz hein !!! Si je mets la Fuzz derrère la tube factor, Alors je retrouve le son Fuzz tres pur, j'entends peu l'effet du Tube factor. comme si c'était dans loa boucle,

Par contre, devant le tube factor, alors, c'est lui qui colore le son a mort ....

A mon avis, en mettant la disto dans la boucle tu récupère plus de disto,; mais attention a ne pas trop pousser le préamp du 800, au risque de surcharger la disto ....