Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2005 à 09:19:32Est elle true by-pass ?
Salut à tous,
Je m'interesse à cette pédale. Pouvez vous me dire si elle est true by-pass ?
Sinon tous vos avis au sujet de cette pédale sont le bienvenue.
Fred
Matt_le_fripon
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/12/2005 à 18:58:31
Au risque de passer pour un idiot je pose quand meme ma question. Ca veut dire quoi exactement true bypass?
0
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos
Anonyme
521397
3Posté le 04/12/2005 à 00:26:15
Les true bypass ne sont pratiquement plus utilisés. Le true bypass, c'est ce qu'il y a de plus simple sur le principe: le bypass est assuré par un double inverseur, qui met donc l'electronique totalement hors circuit quad l'effet est coupé, tout en assurant une liaison directe entre l'entrée et la sortie.
Cela demande des switches très couteux si l'on veut quelque chose de silencieux et qui dure dans le temps.
Dans la pratique, on trouve donc des true-bypass de basse qualité d'un côté sur le matos un peu cheap ou les vieilles pédales des années 70, et des commutations électroniques plus ou moins performantes de l'autre (la majorité des cas depuis une vingtaine d'année).
L'alternative, ce sont les loopers à base de relais, qui sont effectivement conçus pour ça, mais qui coûtent une fortune.
Les pédales Rocktron ne sont pas en true-bypass, elles ont simplement un bypass électronique de bonne qualité.