Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Silver Dragon Distortion
Photos
1/87
Rocktron Silver Dragon Distortion

Sujet Silver dragon ou hyde and jeckyll

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 514 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Silver dragon ou hyde and jeckyll
Chalut les gens
Je voudrais m'acheter une pedale de disto et j'esite entre ses deux pedales.
En matos jai une cort G250p et un marshall mg100dfx.
Ca serait surtt pour joué en groupe et il me fodrait une grosse disto (un peu style aqme) .
si vous avez d'autre proposition de modele a me faire partager sachant que le top pour moi serai une disto a 2 canaux pour booster les solos.

merdi d'avance
tchô
2
Prend la sylverr dragon, y a une lampe dedans!
3

Citation : Prend la sylverr dragon, y a une lampe dedans!

Mon dieu, quel argument. Yen a pas dans les Tube Screamer et pourtant ça sonne pas si mal.

J'avais pas aimé la Silver Dragon, yavait un truc chiant avec les switchs, genre impossible de passer directement de clean au gain 2 sans enclencher préalablement le 1, enfin niveau pratique yavait quelque chose qui clochait. Maintenant c'était qu'un test en magasin, en explorant la bestiole à fond ça se résoud peut être.
4
C'est faux tu peux passer de clean à salyer, tu laisses slayer activé et c'est awaken qui te passe de clean a la disto 2, faut lire le mode mode d'emploi :bravo:

Au passage j'ai un MG100 aussi et ca apporte du son parce que sinon c'est un peu leger donc je dit la silver dragon
est parfait pour les solos avec en gros sustain et pour les rythmique que tu peux pousser jusqu'au fuzz.
5

Citation : C'est faux tu peux passer de clean à salyer, tu laisses slayer activé et c'est awaken qui te passe de clean a la disto 2, faut lire le mode mode d'emploi

J'ai pas eu le mode d'emploi, vu que je l'ai pas prise :oops2:
6

Salut,

J'imagine que depuis quatre ans tu as fait ton choix...Mais pour les suivants, je laisse mon avis. Je possède les deux pédales et elles ne sont pas identiques.

La silver dragon est clairement typée hard/metal. Le canal 1 (awaken) est un bon overdrive des familles du genre épais, et le canal 2 (slayer) c'est carrement la disto plus moderne. Il est bien adapté pour les solos par rapport au canal 1 mais on peut aussi le voir comme rythmique, avec un son plus méchant, plus moderne (plus de disto, d'attaque, de sustain). L'inconvéniant c'est l'eq (pas de médiums d'ailleurs, que basses et aigus) et le volume communs. Ca limite la polyvalence.

La J&H est plus rock trad à mon sens. Le canal 1 (jeckyl) est une tube screamer 808, ni plus ni moins, si ce n'est le bass boost qui rajoute du corps, certes, mais on est loin du côté massif que peut avoir le canal 1 de la silver. Tube screamer= beaucoup de médiums, overdrive soft, typé. C'est sympa, mais je pense qu'il ne faudrait l'utiliser que ce pour quoi il a été conçu à la base et qu'on oublie souvent : faire hurler les tubes (booster un ampli à lampes). C'est donc quand même un bon son de base pour des rythmiques, mais pas trop violentes en tout cas. La canal 2 (hyde) est une disto, plus moderne, dont les réglages vont plus loin (gain, aigus, basses et médiums). Contrairement à ce que j'ai déjà lu, on ne peut pas tout faire avec. En solo, avec le gain aux deux tiers, elle est tres belle, riche, avec du sustain. En rythmique avec moins de gain, ça passe bien aussi, mais pour les sons extrêmes, je trouve que ça ne le fait pas. Pas assez de niaque dans les attaques, son trop léger, et en plus, pour peu qu'on creuse les médiums, le volume n'est pas au rendez-vous. Sa finition est par contre irréprochable, switch costaud, noise gate intégré, solide, belle. Petit précision sur les commutations. Les canaux sont indépendants, si on est sur le 1, pour passer au 2, il faut appuyer sur les deux switch en même temps mais c'est facilement faisable. Si on appuie que sur le 2, le 1 reste enclenché et on a l'overdrive boosté par la disto (d'habitude on fait l'inverse, c'est un choix). Perso, je n'utilise pas cette fonction, c'est donc plus une contrainte au moment de commuter (surtout si je chante en même temps).

Voilà la chose. De toute façons, essayez, il n'y que ça. Pour ma part, question overdrive la vox duel overdrive arrive à l'heure actuelle en tête, pour le gros son, c'est la Hardwire Tl-2, mais pour la disto, je n'ai pas encore soldé l'affaire.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!