< Tous les avis TC Electronic NDR-1 Nova Drive
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
jake77 jake77

« Super concept mais sons pas au rendez-vous... »

Publié le 08/06/17 à 10:35
Possedant un G-system, c'est un vrai bonheur d'intégration dans mon rig. Je l'ai prise pour les 18 presets sauvegardables, en gros avoir 18 pedales d'OD/Disto dans une même pedale. Gain de place et possibilité infinies! Oh oui!!! Et tout est parametrables dans le menu du G-system, un régal.

Maintenant, parlons de ce qui fâche. Le son. Bcp de possibilités, entre la partie OD et la partie disto, le mélange des 2, des possibilités de routing différentes. Bref. C'est intéressant tout ça.

Mais jai pris le nova drive à la base pour remplacer une EH Soulfood (OD) d'une part, et une boss DS2 (disto). Alors y'a moyen de se rapprocher du son de ces pedales, mais niveau qualité on est quand même un cran en dessous. Impossible de retrouver la même présence, le grain est meilleur sur les pedales seules, et pour retrouver le son de la DS-2 je vous parle même pas du bruit et du souffle que le nova drive génère... Gate obligé sinon tu passes pour un clampin. En gros, jai rebranché mes stompbox. C'est le son qui compte.

En résumé, je l'ai gardé dans mon set (il ne la fabrique plus je crois) au cas ou j'aurai besoin d'un son différent dont je ne me servirai qu'une fois... à l'heure actuelle, je m'en sers pour un son lead sur un morceau (le solo de another brick in the wall). Y'a un réglage mix clean/nova qui est très bien pour régler un son avec pas mal de gain en restant clean limite crunch. Parfait pour du gilmour. (Mais ça souffle!).

À bon entendeur.
J

Je joue sur start elite HSS Shawbucker en ce moment, sur hot rod 3 méthode 4 câbles.