< Tous les avis TC Electronic NDR-1 Nova Drive
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
TC Electronic NDR-1 Nova Drive
Zéro Kill Zéro Kill

« C'est la TOTALE machine!!! »

Publié le 29/06/11 à 01:39
C'est un overdrive couplé à un disto qui est analogique (et ça s'entend croyez-moi!)piloté numériquement. Le meilleur des deux mondes mais alors là, vraiment.Analogique et programmable ! Trois type de routing pour mixer overdrive et disto avec des résultats différents à chaque fois. 18 présets programmables et trois modes de fonctionnement normal/toggle/bank. Bref vous avez le choix! Au niveau des contrôles on a tone, bass et treble bien sûr et les volume et niveau de gain comme à l'habitude. Ah mais du côté overdrive il y a un potard qu'on ne voit moins souvent!!! Le "MIX". C'est un wet/dry. Il mixe votre quantité de signal qui restera clean et celui "overdrivé". C'est bon ça, très bon. Vous avez le choix aussi entre true bypass ou avec buffer!! Contruction professionnelle. Connectique habituelle avec MIDI .

Beaucoup de possibilité mais simple à comprendre. On lira tout de même le manuel parce que y a beaucoup de chose qu'on peut faire mais le tout est très convivial et facile. On trouve le son rapidement et après on test les différents routings offert ainsi que les types de contrôle de la pédale. En gros elle pourra se comporter comme une pédale double type stompboxe ou si vous le souhaité comme un pédale numérique avec banque de sons.

C'est bien, vraiment! Sa tâche à l'intérieur de mon gear c'est en complément des overdrive et disto de mon ampli Egnater Renegade. L'overdrive est divin ! Pour le rock et le blues c'est vraiment excellent. Il a une sonorité plutôt vintage et chaleureuse et rapelle une TS-9 ou une Full-drive de Fulltone. Le son est vraiment analogique. Avant de l'essayer j'étais sceptique parce que TC c'est numérique d'habitude ... La disto est en continuité avec l'overdrive. Avec un niveau de sortie pareil on peut passer de l'overdrive à la disto en douceur et sans que cela ne crée de chocs. La pédale offre une belle palette sonore mais sans le low-end du rock lourd ou du métal. Beaucoup de sonorité mais à l'intérieur d'un régistre bien défini. J'ai la disto de mon ampli pour ça. Elle réagit très bien avec les texas special de ma Fender ainsi qu'avec les humbucker de ma Godin.

Depuis un mois j'ai mis tout mes autres disto et overdrive en ventes ! J'en ai plus besoin j'ai celle qui me fallait pour compléter mon set up ! J'ai eu au moins une quinzaines d'overdrive et disto depuis ces années et jamais je n'ai eu la satisfaction aussi total qu'avec la NOVA drive. Un switch pour du bottom ou low-end aurait pu être le bienvenue pour certains. Neuf c'est cher ! Mais tout bien calculer il faut ce qu'il faut pour tant de plaisir !!