[Vidéo] [Musikmesse] TC Electronic Nova Drive
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 738 vues
- 0 follower
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2009 à 01:26:28[Vidéo] [Musikmesse] TC Electronic Nova Drive
Mettez un peu de disto dans votre overdrive et vice et versa avec la nouvelle Nova Drive de TC Electronic.
Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/04/2009 à 22:27:36
En fait je ne vois pas tellement l'utilitée d'un potard mix dans une pedale de disto!ou le démonstrateur s'est trompé ou ya un truc que j'ai sauté.
Doc Plus
36205
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/04/2009 à 22:47:48
Le réglage de mix est dans la partie overdrive.
Qu'est ce qui te dérange ?
Qu'est ce qui te dérange ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/04/2009 à 23:01:45
Ce qu'il est censé mixer ...
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 04/04/2009 à 23:37:45
D'après la vidéo, si j'ai bien compris, c'est censé pouvoir orienter le son vers l'OD ou la Disto, sachant qu'on peut avoir les 2 en parallèle.
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/04/2009 à 00:17:25
Il me semble que le mix sert juste à mixer l'overdrive avec le son direct.
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/04/2009 à 14:10:41
"ce qui me dérange" c'est que l'interet de mixer une overdrive avec le son bypass et tres limité quand meme.Encore ok pour pour la balance entre l od et la disto mais ce n'est pas le cas je crois, du moins pour le potard en question.
Doc Plus
36205
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/04/2009 à 17:38:31
Hors sujet : Serial-Gratteur tu devrais aller voir les démos de la sparkle drive de voodoo lab sur youtube, tu changeras peut être d'avis sur l'intérêt de mixer le son entrant (clean par ex) et l'overdrive.
A priori il n'est pas possible de fixer le mix entre l'od et la disto, donc ca doit être 50/50 ... à moins qu'en "mode parallèle", le potard de mix serve à ca, et non plus à mixer le son entrant et l'od.
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 05/04/2009 à 23:52:46
Le mix sert ajouter du son direct (guitare donc!) avec l'overdrive:
L'intérêt???? ben si bien sûr! ajouter de la précision dans les notes, çà ce fait souvent en studio, on joue une partie en crunch, par exemple et on rejoue la même chose en clair. Résultat: grosse patate! faut être precis et çà fonctionne du tonerre!
L'intérêt???? ben si bien sûr! ajouter de la précision dans les notes, çà ce fait souvent en studio, on joue une partie en crunch, par exemple et on rejoue la même chose en clair. Résultat: grosse patate! faut être precis et çà fonctionne du tonerre!
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/04/2009 à 22:36:58
Arrêtez moi si je dis des conneries mais c'est justement ce que j'ai l'impression d'entendre quand je passe par ma TS9 sauf que je ne l'ai pas choisi
Et ça m'a fait pareil cette après-midi quand j'ai essayé une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet : l'impression qu'une partie du son était traité ( "Wet" ) et que l'autre était "dry".
Et ça m'a fait pareil cette après-midi quand j'ai essayé une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet : l'impression qu'une partie du son était traité ( "Wet" ) et que l'autre était "dry".
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2