[Vidéo] [Musikmesse] TC Electronic Nova Drive
- 13 réponses
- 8 participants
- 2 797 vues
- 0 follower

Los Teignos

Voir la vidéo
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Solid Foundation prod

Doc Plus

Qu'est ce qui te dérange ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Slayerman

Studio R7

Doc Plus

Solid Foundation prod

Doc Plus

Hors sujet : Serial-Gratteur tu devrais aller voir les démos de la sparkle drive de voodoo lab sur youtube, tu changeras peut être d'avis sur l'intérêt de mixer le son entrant (clean par ex) et l'overdrive.
A priori il n'est pas possible de fixer le mix entre l'od et la disto, donc ca doit être 50/50 ... à moins qu'en "mode parallèle", le potard de mix serve à ca, et non plus à mixer le son entrant et l'od.

serpot

L'intérêt???? ben si bien sûr! ajouter de la précision dans les notes, çà ce fait souvent en studio, on joue une partie en crunch, par exemple et on rejoue la même chose en clair. Résultat: grosse patate! faut être precis et çà fonctionne du tonerre!

Kajok23

Et ça m'a fait pareil cette après-midi quand j'ai essayé une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet : l'impression qu'une partie du son était traité ( "Wet" ) et que l'autre était "dry".

Opyum

Je pense qu'une petite confusion est faite.

La partie overdrive de la Nova Drive a également ce Level, comme sa partie distorsion.

Mais l'overdrive de la Nova Drive a AUSSI un Mix.

L'effet reproduit ce que l'on a en envoyant le son d'une guitare avec un cable (ou un boîte) en "Y" vers 2 amplis, par exemple :
- un Mesa Boogie Lonestar Classic avec un son clair cristallin

- un Mesa Boogie Mark IV en Lead en "High gain"

Il suffit d'enregistrer les 2 amplis en même temps sans même avoir à refaire la prise 2 fois comme l'indiquait serpot (qui a bien raison dans son explication par ailleurs sur ce coup-là !).

En attendant, je branche (entre-autres) un Visual Sound Route 808 (Tube Screamer amélioré) et une ProCo Rat devant mon Lonestar, alors la Nova Drive me démange sérieusement !
Vivement sa sortie qu'on voit un peu ça !

serpot

Seul bémol: avoir deux amplis, n'est pas le cas de tout le monde (et encore moins les modèles cités!)
Mais en effet ce "mix" recréra, en quelque sorte cet effet clean/od.

Opyum

J'ai effectivement ces 2 amplis. J'ai honte...

Bon allez d'accord, je vais en vendre un !

Sinon, plus sérieusement vivement pouvoir essayer cette Nova Drive !

serpot

Hors sujet : Citation : Désolé !
J'ai effectivement ces 2 amplis. J'ai honte...
Bon allez d'accord, je vais en vendre un !
T'inquiètes pas! j'ai eu en même temps un Mk IV Mesa, un Caliber 50+ Mesa et un préamp CAE3+se.... mais j'ai tout revendu pour mon système actuel!
- < Liste des sujets
- Charte