Tous les avis sur Thrilltone Drive Recovery

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 5 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Pyrhus18/07/2018

L'avis de Pyrhus"presque parfaite"

Thrilltone Drive Recovery
J'ai pu tester cette pédale plusieurs semaines, un ami me l'ayant prêtée. Elle était couplée à un fender BJ3, pour les guitares, LP et telecaster. Je joue dans un groupe disons heavy rock prog/psyché.
On a les réglages traditionnels d'un overdrive, plus ce potard character qui permet de bien sculpter le son, dans le sens des aiguilles d'une montre on passe d'une saturation ouverte et ciselée à quelque chose de plus épais.
Si sur mon ampli orange, je n'avais pas été emballé pour booster un son déjà saturé, en revanche sur un ampli réglé en clean, cette pédale fait des merveilles : précis, dynamique, jamais le son ne s'écrase en montant le gain, et on dispose d'une bonne réserve.
J'aime beaucoup la clarté des sons cette pédale, c'est exactement ce dont j'ai besoin :
un léger overdrive dynamique et très clair sur le canal 1 avec le character dans le premier quart de sa course pour mes arpèges cristallins un peu dark et un bon gros mur de son quand j'enclenche le canal 2. On peut alors transformer son fender en machine à stoner !
Pour plus de possibilités et compte tenu du prix, j'aurais aimé un potard de character par canal et une vraie EQ 3 bandes pour booster les mids ou creuser le son, en gros un vrai petit préamp embarqué.
Une belle pédale versatile mais que je n'ai pas conservée car le prix est trop élevé pour moi, dommage, j'aurais bien aimé la garder, d'autant plus qu'on est voisins, mais un peu moins de 300€ pour un overdrive, aussi beau soit-il, ça me parait trop.
Le marché des pédales boutiques est déjà bien achalandé, j'espère néanmoins que cette marque puisse tirer son épingle du jeu. On voit que les boites qui perdurent sont celles qui bénéficient d'une identité très forte, tant sonore que graphique, pour l'instant on est ici sur quelque chose de plus consensuel. Souvent pour moins cher ailleurs, on bénéficie en plus de réglages et de filtres, certes souvent inutiles, mais qui permettent néanmoins d'offrir une valeur ajoutée à la disto de base.
Idem pour le look, ce boitier noir et ces flammes, ça ressemble à mon vieux delay tech21 qui date des années 90... Pas très sexy, surtout à côté de marques qui tapent dans la même tranche de prix comme dr scientist, earthquaker devices, fairfield...
Mais je recommande néanmoins l'essai de cet engin, car ça en vaut la peine !
Tavibavo20/08/2017

L'avis de Tavibavo"Une pédale avec du "character" !"

Thrilltone Drive Recovery

J'utilise cette pédale sur un ampli Roland Blues Cube Hot et guitares Fender Telecaster American Standard et Fender Stratocaster Mexican Standard (avec micros Custom Shop Texas Special).

Cette pédale est arrivée par surprise sur mon pedalboard un soir de Noël (cadeau) et si j'ai d'abord pensé qu'elle aurait du mal à se faire une place à côté de mon éternelle Ibanez TS-9, son canal drive est désormais enclenché 95% du temps, chez moi, en répétition, en concert.

Avec le temps j'ai progressivement abandonné les overdrive à gros grain et j'aime de plus en plus les sons clairs qui crunchent juste ce qu'il faut pour laisser s'exprimer les subtilités de mes guitares et la dynamique du jeu. La drive recovery est parfaite pour ça.

Je l'utilise comme un clean boost dont la vraie valeur ajoutée est le potard "character". Quand il est dans sa première moitié (je le fais rarement monter au delà de la moitié) il permet vraiment de faire ressortir la dynamique du jeu. On peut passer d'un arpège limpide et chaleureux à un bend hargneux qui va cruncher magnifiquement en fonction de l'attaque qu'on y met. Même avec le gain au max du canal drive ca permet de rester subtil et fidèle au jeu. Quand on dépasse la moitié du potard "character", on se rapproche d'autres overdrive de qualité sur le marché (MXR, Fulltone, Ibanez).

J'utilise un peu moins le 2e étage de over-drive même s'il fait parfaitement le job pour gagner en puissance quand on passe d'une phase de rythmique à une phase de lead. Je l'utilise moins car j'enclenche l'Ibanez TS-9 comme 2e canal d'overdrive et alors là... c'est une tuerie. Je trouve que ma TS-9 sonne mieux avec la Drive recovery dans la chaîne que sans.

Je l'utilise depuis 1 an et demi et elle ne quittera pas mon pédalboard. Son gros gros point fort est le premier canal de drive et son potentiomètre "character" qui permet de façonner le son pour l'adapter au mieux au style et à la guitare qu'on joue. Utilisant moins le deuxième étage over-drive, si j'avais eu à faire cet achat mon choix se serait peut-être porté sur la Fire Booster de Thrilltone qui propose uniquement le canal drive et qui est un peu moins chère.

En tous cas c'est du très bon boulot made in France pour une marque qui gagne à se faire connaître (et je ne dis pas ça par chauvinisme !)
tonypag04/12/2016

L'avis de tonypag"Directement ajoutée à mon RIG ! "

Thrilltone Drive Recovery
J'ai essayé cette pédale avec 8 guitares différentes ( en simples et doubles) et sur 5 amplis différents (Suhr Badger 18, Fender Bassbreaker, Marshall Jvm, Bogner Shiva et Panama Fuego x (petite merveille pour le prix))

Et bien je n'ai pas été déçu!

Je joue dans un groupe de punk rock californien et l'utilise désormais à temps plein avec ma Gibson Es 333 delonge et ma Fender Jaguar Special (humbuckers).

Pourquoi j'aime cette pédale? C'est simple : sa versatilité et sa dynamique! vraiment!

Je m'explique, j'ai longuement cherché un Overdrive capable de bien Booster le canal saturé de mes amplis ( je joue généralement sur mon Suhr Bagder 18 sur un Cab Rectifier ou mon combo Bassbreaker). J'ai possédé sans mentir au moins une dizaine d'overdrives de qualité (OKKO, Xotic, Fulltone, JHS et même une TS9 Hw de chez ibanez).
Bien que les résultats ne furent pas décevant 2 choses me dérangeaient:

- Des aigues trop criards
- Un léger manque de définition

Je ne dis pas que c'était horrible mais étant un peu maniaque je suis vite parti à la recherche de l'overdrive ultime pour mon set up (Avouez on aime tous un peu ça aussi.. la quête du son ;) )

Je suis tombé un peu par hasard sur cette marque (Pub Facebook) et j'ai trouvé le concept sympas ... le constructeur promettant une dynamique de folie et étant Français ( le chauvin :bravo: :bravo: ) j'ai décidé de me laisser tenter.

Une fois en main j'ai tout d'abord bien aimé le design, visuellement très abouti, genre on sent bien que les mecs ont voulu sortir un produit sérieux qui n'a pas à rougir de la concurrence.

Bon le look c'est bien beau mais venons en au son.
Alors comme évoqué précédemment j'ai été séduit par le concept moderne (marre de cette mode de la Reissue...) et dynamique.

Et bien de ce coté là je n'ai pas été déçu du tout ! Mince quoi! j'ai tout d'abord voulu l'utiliser comme une tube screamer-like ( raison pour laquelle je l'ai achetée).
Sur le canal saturé de mon suhr, le résultat a été bluffant !!! bon cet ampli est vraiment sympas de base mais la pédale lui a apporté une patate supplémentaire qui me fait percer de ouf dans le mix du groupe.
Mais la claque est apparue sur le Shiva! J'adore cet ampli mais il manque très légérement de gain à mon gout. Problème résolu! la pédale à très légérement colorée et augmentée le gain mais sans tomber dans l'abus!
j'ai vraiment adoré le concept du bouton Character de la pédale. Genre en gros, tu le laisse en dessous de 9h la pédale ne colore pas ton ampli. Au dela elle va commencer à ajouter sa touche! Ce qui peut honnêtement créer des combinaisons très interessantes.

Cette pédale est devenue indispensable sur ces 2 amplis durant les repets ou les concerts tranquilles! (je suis maniaque et n'aime pas déplacer ces amplis dans les pubs :-D )

Pour les petits concerts je préfere prendre mon bassbreaker. J'adore cet ampli mais il est monocanal. (Le clean, crunch, Disto ne peuvent pas être activés par un footswitch, donc une fois que tu as réglé le son live tu touches plus...)
Du coup j'ai voulu tester les 2 canaux de la pédale sur l'ampli. Et bien grosse découverte, la pédale m'a permis d'avoir 3 canaux à disposition !

1er canal : Clean de l'ampli
2éme canal: Premiere section de la pédale Crunch très soutenu
3éme canal: Deuxième section de la pédale Distortion pour un son lead!

j'ai vraiment trouvé ça interessant! parce que la pédale est annoncée comme un overdrive mais en fait elle propose bien plus : clean boost, boost, overdrive et enfin Distortion.

De mémoire je n'ai pas trouvé de pédales comparables sur le marché ou alors des usines à gaz à plus de 350 balles non merci...

Cette pédale fait désormais partie intégrale de mon Rig et de mon son, c'est moderne c'est différent, original et c'est Français quoi!!
Mon guitariste rythmique est un peu jaloux mais je me suis promis de lui offrir sa petite soeur ( fire booster ) pour noel ;)
Concernant le prix, (payée 269euros) que dire ... ça peut paraitre cher comme ça pour une overdrive c'est sûr mais au final cette pédale offre bien plus qu'une overdrive ... clean boost, boost, overdrive et enfin Distortion, tout ça dans une belle boite en feu et fabriquée en France ;)

Quand je pense que j'ai payé ma TS HW Ibanez 400 boules et qu'au final elle ne fait pas la moitié du taf de la Drive Recovery bah ... ça fait réfléchir!!!

SanSystem17/10/2016

L'avis de SanSystem"THRILLTONE.... The Overdrive !"

Thrilltone Drive Recovery
J'ai eu pendant plusieurs mois cette pédale en teste pour ma chaine Youtube !
Et franchement c'est une excellente pédales d'overdrive.

Ultra versatile, et transparente. On peut quasiment tout faire avec, du boost leger, du low-gain, jusqu'au gros son.

J'ai fais une petite vidéo de démo afin de vous donner une idée des possibilités :

Chris.Tophe.R02/10/2016

L'avis de Chris.Tophe.R"Thrilling...2 overdrive en 1 !"

Thrilltone Drive Recovery

Utilisée avec un ampli VOX AD60VT "Blue" Series et ma guitare Ibanez AR300 1981 cette pédale d'OD est très adaptée aux styles Rock, Blues Rock et Blues.

Bonne qualité de fabrication dans une coque métal robuste.
5 potards très efficaces et faciles à régler pour obtenir LE son !

Je possède par ailleurs une Maxon OD-9 de la célèbre famille des Tube Screamer mais trop typée qui donne une couleur particulière au son guitare et ampli.

Ici avec la Drive Recovery rien de tout ça ! Une pédale analogique d'une grande transparence dotée d'un son naturel de qualité.

Le petit + de cette pédale c'est le potard Character qui permet de passer progressivement du léger crunch ou clean boost à un overdrive plus poussé. Ensuite au second étage de drive en activant l'Extra gain il sera même possible de donner dans les sons plutôt lead. En fait la palette des possibilités et vraiment très large et surtout ça sonne très bien sur tout l'ensemble du spectre.

C'est simple : du coup le son de mon ampli hybride (préamp transistors et puissance par lampe 12AX7) se retrouve bonifié jusqu'à donner l'impression d'un ampli toutes lampes. Un vrai plaisir pour l'oreille ;)

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant et je crois que j'ai trouvé le son d'OD adapté à mes attentes.

Les + : Son de qualité très amp-like / Techno propriétaire Cellular Clipping (bravo !)
Le - : budget qui peut paraître un peu élevé mais le haut niveau de qualité global associé à la Drive Recovery vaut largement ce petit écart. Du coup, un bon rapport Q/P au final ;)