< Tous les avis Thrilltone Drive Recovery
Chris.Tophe.R Chris.Tophe.R

« Thrilling...2 overdrive en 1 ! »

Publié le 02/10/16 à 12:46

Utilisée avec un ampli VOX AD60VT "Blue" Series et ma guitare Ibanez AR300 1981 cette pédale d'OD est très adaptée aux styles Rock, Blues Rock et Blues.

Bonne qualité de fabrication dans une coque métal robuste.
5 potards très efficaces et faciles à régler pour obtenir LE son !

Je possède par ailleurs une Maxon OD-9 de la célèbre famille des Tube Screamer mais trop typée qui donne une couleur particulière au son guitare et ampli.

Ici avec la Drive Recovery rien de tout ça ! Une pédale analogique d'une grande transparence dotée d'un son naturel de qualité.

Le petit + de cette pédale c'est le potard Character qui permet de passer progressivement du léger crunch ou clean boost à un overdrive plus poussé. Ensuite au second étage de drive en activant l'Extra gain il sera même possible de donner dans les sons plutôt lead. En fait la palette des possibilités et vraiment très large et surtout ça sonne très bien sur tout l'ensemble du spectre.

C'est simple : du coup le son de mon ampli hybride (préamp transistors et puissance par lampe 12AX7) se retrouve bonifié jusqu'à donner l'impression d'un ampli toutes lampes. Un vrai plaisir pour l'oreille ;)

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant et je crois que j'ai trouvé le son d'OD adapté à mes attentes.

Les + : Son de qualité très amp-like / Techno propriétaire Cellular Clipping (bravo !)
Le - : budget qui peut paraître un peu élevé mais le haut niveau de qualité global associé à la Drive Recovery vaut largement ce petit écart. Du coup, un bon rapport Q/P au final ;)