Question son !
- 32 réponses
- 7 participants
- 3 619 vues
- 6 followers
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 00:49:53Question son !
Salut !
je suis l'heureux posésseur d'une gibson sg standart et d'un vox ac15cc1x et j'aimerais avoir un son crunch très reactif aux attaque aux médiator et qui pourrait enchainer sur un gros son saturé à la sum41, blink182, green day et consort ... soit des palm mute pas énormes mais des palm mute quand meme et un gros son ! est ce que cet disto pourrais me donner tout ca en meme temp ??
merci d'avance !
je suis l'heureux posésseur d'une gibson sg standart et d'un vox ac15cc1x et j'aimerais avoir un son crunch très reactif aux attaque aux médiator et qui pourrait enchainer sur un gros son saturé à la sum41, blink182, green day et consort ... soit des palm mute pas énormes mais des palm mute quand meme et un gros son ! est ce que cet disto pourrais me donner tout ca en meme temp ??
merci d'avance !
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 06/07/2007 à 00:01:58
C'est a dire que j'ai pas uen super grande experience des pedales de disto, a part ma metal zone, la grunge , et la blach metal j'en ais pas éssayé des masses quoi -_-"
tu me conseil quoi pour avoir ce son ala sum41 ? je sais c'est con de vouloir imiter un son, mais c'est pas non plus ce que je recherche, je veux juste me situer dans les son gras et assez épais pour dire que c'est du gros son, pas un niz d'abeille inaudible à la metal zone ...
tu me conseil quoi pour avoir ce son ala sum41 ? je sais c'est con de vouloir imiter un son, mais c'est pas non plus ce que je recherche, je veux juste me situer dans les son gras et assez épais pour dire que c'est du gros son, pas un niz d'abeille inaudible à la metal zone ...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 06/07/2007 à 00:21:26
Je saurais pas te dire précisément, vas dans un bon mag de grate, et essaye le max de pédale pour te faire une idée, sinon une bete ds-1 c'est très sympatoch
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 06/07/2007 à 00:29:22
J'ai éssayé une ds-1 une fois dans un twin reverb c'étais vraiment horrible personnellement j'ai pas du tout aimé
chupaska
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/07/2007 à 08:49:44
Je pense que pour trouver le son que tu recherches la Jekyll & Hyde est vraiment adapté il suffit ensuite de se pencher un peu sur les réglages de la bête et là tu auras vraiment un bon son aussi bien du côté jekyll que hyde maintenant le bass boost j'ai pas touvé ça génial et les deux pédales en même temps non plus .
Donc pour résumé cette pédale est très polyvalente et dans cette tranche de prix et avec un ampli vox tu seras vraiment pas déçu. Le mieux c'est que tu la test sinon va voir les deux liens que je t'ai mis.
Vive la Jekyll & hyde même si elle n'est pas parfaite perso je suis comblé j'ai un son de tueur
A+
Donc pour résumé cette pédale est très polyvalente et dans cette tranche de prix et avec un ampli vox tu seras vraiment pas déçu. Le mieux c'est que tu la test sinon va voir les deux liens que je t'ai mis.
Vive la Jekyll & hyde même si elle n'est pas parfaite perso je suis comblé j'ai un son de tueur
A+
dp100
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 06/07/2007 à 11:24:00
Citation : tu me conseil quoi pour avoir ce son ala sum41
?C'est surtout leurs amplis en autre,(mesa boogie triple rectifier, bogner ubershall).
PRS en guitare
Acec ca tu a deja un son enorme
T'a qupoi comme ampli?
chupaska
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/07/2007 à 12:29:51
J'ai un ampli à modélisation le Johnson Millenium JM 150, qui est d'ailleurs en vente, je vais acheter un atomic reactor 50W 212 c'est pour amplifier le meiux possible les sons de mon Vox Tonelab SE. Comme tu l'as dit précédemment pour avoir le son que tu recherche faut avoir le même matos qu'eu et là ça va douiller
Pour te donner une idée le gars a qui j'ai racheté ma jekyll&Hyde venait d'acquérir un mesa boogie, il était très satisfait de cette pédale. Mais bon là il est passé à la classe au dessus mais c'est pas le même budget.
Néanmoins faut être réaliste tu vas t'approcher de ces sons avec cet pédale mais pour avoir le même faut casser ta tirelire
Alors franchement pour son prix elle fait du super boulot. ( j'ai une GIBSON Les Paul Standard et avec la pédale c'est nickel )
A+
Pour te donner une idée le gars a qui j'ai racheté ma jekyll&Hyde venait d'acquérir un mesa boogie, il était très satisfait de cette pédale. Mais bon là il est passé à la classe au dessus mais c'est pas le même budget.
Néanmoins faut être réaliste tu vas t'approcher de ces sons avec cet pédale mais pour avoir le même faut casser ta tirelire
Alors franchement pour son prix elle fait du super boulot. ( j'ai une GIBSON Les Paul Standard et avec la pédale c'est nickel )
A+
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 06/07/2007 à 13:05:15
L'avantage de la j&h c'est la polivalence, si y veux juste un son a la sum, ya moyen de trouver plu spécifique et mieu enfin il a qu'a l'essayer et se faire sa propre idée
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
théox
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/07/2007 à 14:01:23
J'avais deja vu ces video chupaska mais merci quand meme !
je vais vendre mon vox et me payer un marshall tsl 601 je sent, car c'est sur le serie jcm 2000 que joue sum 41
enfin du moins c'est ceux qu'on voie sur scene
je vais vendre mon vox et me payer un marshall tsl 601 je sent, car c'est sur le serie jcm 2000 que joue sum 41
enfin du moins c'est ceux qu'on voie sur scene
chupaska
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 06/07/2007 à 14:13:24
Si tu prends cet ampli marshall tu n'auras pas besoin de la Jekyll & hyde.
Cet ampli suffira à lui tout seul, bon je suis pas fan des marshall mais là tu prends du bon matos donc tu vas te rapprocher de leurs sons. Sauf que eux ils jouent avec des têtes Marshall et des Quadruples corps donc beaucoup plus de patates que ce que tu vas acheter .
Mais bon pour tes besoins et au vu de l'investissement tu ne seras pas déçu.
Tu vends ton vox alors?
Si oui combien?
Merci.
- < Liste des sujets
- Charte