Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/148
Vox Bulldog Distortion

Sujet Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?
Salut tout le monde,

je viens de faire l'acquisition de cette pédale et je trouve que le son est un peu froid avec ma gratte (Vigier Ultra, EMG81/SA/89).
Je branche la Vigier direct dessus puis la Vox dans le préamp Voodu Valve (en prenant un son clair et neutre, sans trop d'effet à part reverb et/ou délay), je trouve que ça manque de chaleur quand même.
Ca vient des micros? Du préamp? Des deux??

Si l'un d'entre vous à une gratte en EMG actif, peut il me faire part de ses impressions et me conseiller un rêglage?

merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai fait un p'tit mp3 pour que vous vous rendassiez compte de ce que ça donne du couple Vigier Ultra/EMG+Bulldog.

Le son clair sert pour les 3 sons :
-en clair tout le long
-puis bulldog canal 1
-et bulldog canal 2 (vers 0"40)

Micros utilisés : 81/chevalet + 89/manche.
Position des potards sur la bulldog tout à midi sauf le voice du canal 2 à bloc (sinon c'est assez dégueu je trouve).
Préampli : voodu valve.

vigier81/89+bulldog
12
:clin:

bien fait , ce sample :bravo:

je reconnait bien "l'arrivée" sur le cannal 2 !!!

par contre , ce son je m'en approche le voice vers 11H, et non à fond !

le type de micro joue beaucoup sur la bulldog je pense , même si'l se dégage une "couleur" assez reconnaisable à mon sens.

perso , je suis "rythmique" dans un groupe de trash moderne (disons une base metallica mais avec un groove plus "scandinave") et mes réglages sont :
basses à 11H00 treble à11H et voice à 11H aussi :lol: gain à 13/14h au max , àprés, je trouve que le son se met à "flotter" !
je joue en cannal 2 90/cent du temps sauf quelques "breaks" ou j'utilise le cannal 1 (même réglages sauf gain et voice qui sert plus) pour salir mon clean légérement , style gain à 8H30 !
je passe au travers d'une tête sovtek mig 50 (voir profil) , avec des réglages "modérés" style basses à 4 , midle à 2 et tréble à 4 présence 4 !
au final , je suis assez tranchant mais en gardant un côté "gras" qui m'est chére !
mon accordage est plus bas que toi , et le tirant que j'utilise est 11/50 , ca change le son aussi (plus épais) !
mais pour revenir au sujet , c'est pas aussi froid que je le croyait ton affaire :clin: même si c'est vrai , que la "température" pourrais encore s'améliorer ...
Feel like an eagle on a mountain top
13
Ok

je vais essayer tes rêglages pour voir.
C'est vrai que finalement c'est pas si froid que ça, peut être une question d'habitude. Ce qui eset sur c'est que la position du voice du canal 2 change le son du tout au tout.
Je tacherai de faire un autre mp3 plus pêchu !!

++
14
J'ai oublié de te dire précédement , que les potards de volume jouent pas mal sur le rendu final avec la bulldog .
au début ,je mettait tout à midi comme sur toutes les pédales que j'avais eu avant ! sur le bulldog , faut pas hésiter à en "rajouter" pour obtenir une montée de grain :8)
surtout sur le cannal 2 ! moi je mets vers 14/15 heures au minimum pour obtenir le mordant caractéristique (je trouve) de cette disto (trés british et qui se comporte comme un marshall : avec du volume !!!).
d'ailleurs , c'est simpple , je mets plus de volume que de gain :bravo:
a+
Feel like an eagle on a mountain top
15
:D:

ah ,et pis dérniére ptite précision , les réglages que je t'ai donner , c'est pour une utilisation scéne/répéte !!!!!
donc je joue assez fort (à 5 sur 1O , ampli 50w tout lampes :furieux: )
pour du home , faut relever un poil les basses :bravo:
tchoo.
Feel like an eagle on a mountain top
16
ET pour les grosses rythmiques ??????? car jai vu une video sur youtube, les aigues ont l'air tres presents mais pas assez de graves??????
17
La vox a pas mal de personnalité, à la fois tranchante, un peu violente et chaleureuse, moi je l'aime beaucoup mais il y a plein d'ampli qui la déteste car elle peu devenir très criarde.
Effectivement avec des EMG tu risques pas d'avoir un son spécialement chaleureux, un tonezone, un sh-6 ou même un sh-4 te donnerais au moins autant de gain mais un peu plus de chaleur.
Ensuite je trouve que c'est vraiment pas une pédale pour faire du métal, il n'y a pas de basses pour faire des bon palm mute et le grain est quand même bien bien médium, très Marshall genre plexi/TSL. A tel point que le potard voice à fond enlève vraiment tout le grain de la pédale et donne un son vraiment très très absent du mix. Si tu trouves le son de la vox bulldog trop crade sans mettre le voice à fond, c'est peut-être parce que tu n'aimes pas le grain de cette pédale finalement. Moi je dépasse rarement 3h avec ce potard, et même si j'aime les distos un peu "moderne" je joue plutôt avec le voice entre midi et 3h, je préfère ensuite mettre beaucoup de basse, mais je laisse les aigu à midi.

Si c'est la vidéo de gearwire que tu as vu, tu as un l'exemple d'un ampli sur lequel elle passe pas trop (JCM2000 TSL ou DSL je sais plus), le son y ai franchement criard, surtout en OD2.

Il manque pas une simu de HP dans le mp3? C'est ptet aussi pour ça que tu trouve ton son "froid". Le HP ajoute une couleur absolument pas négligeable, sur tout le spectre.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
ET je rajoutais un EQ "apres" la Bulldog ????? Obtiendrais je des gaves comme je le souhaite ????
De toute facon il va falloir que je l'essaye, pas d'achat sans test
19
LE BULLDOG EST CAPABLE DE GROSSES RYTHMIQUES TYPE METAL MAIS DE FACON CHALEUREUSE CE QUI DEPLAIT A CERTAIN QUI PREFERE LE PARPAING FROID DES SONS MODERNES
MOI JE NE FAIS QUE DU METAL ET PRATIQUEMENT QUE DES RYTHMIQUES ET CA AVOINE SEVERE
BON MICRO PASSIF STYLE SH-6
BON TIRANT DE CORDES (style 11-52°
POUR SORTIR DES GRAVES PAS DE SECRET FAUT SOUS-ACCORDER AUCUN MATOS NE SONNANT LORSQUE TU METS LES BASSES A DONF C'EST PHYSIQUE !!!!
CHAQUE CONCERT FAIT AVEC LE MEME MATOS NE DONNANT JAMAIS LE MEME SON VU LA REPIQUE SONNO ET L'HUMEUR DE L'INGE SON MAIS LA BULLDOG DANS UN AMPLI LAMPE TE DONNE UNE BASE SON PURE ET TRAVAILLABLE PAR L'INGE SON , UNE BASE DE QUALITE TRES AMPLE !
je le crie à corps et âme , trop de gens veulent un "un son de groupe complet" dans leurs amplis , mais ca marche pas commpe ça (je ne parle pas de home studio) chaque membre doit apporter un son de base le plus apte à se faire exploiter par le groupe. dans ce cas la bulldog est excellente et je pense qu'un equa 7 ou 10 bandes style mxr sera LA solution si tu aime son grain "vintage/moderne" pour piqué le nom au dernier marshall :P:
voili ca fait mille fois que je l'écris mais c'est toujours la même énergie qui m'annime pour défendre cette trés bonne pédale de disto (pour moi).
emg s'abstenir.
Feel like an eagle on a mountain top
20
T'as certainement raison, mais par pitié, crie pas si fort!!
Welcome to the void