Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/148
Vox Bulldog Distortion

Sujet Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 365 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?
Salut tout le monde,

je viens de faire l'acquisition de cette pédale et je trouve que le son est un peu froid avec ma gratte (Vigier Ultra, EMG81/SA/89).
Je branche la Vigier direct dessus puis la Vox dans le préamp Voodu Valve (en prenant un son clair et neutre, sans trop d'effet à part reverb et/ou délay), je trouve que ça manque de chaleur quand même.
Ca vient des micros? Du préamp? Des deux??

Si l'un d'entre vous à une gratte en EMG actif, peut il me faire part de ses impressions et me conseiller un rêglage?

merci.
2
Salut,

ben moi je l'utilise avec une gratte en acajou avec des micros seymour passifs, et réglée gras ou tranchant, c'est du tout bon :D:
PAR CONTRE , l'autre grateux de mon groupe joue sur une 'banez prestige rg 2550 montée en emg81/85 et il à éssayer mon matos (bulldog+ampli) : TOUT POURRIS :((( :(((
alors que ma gratte sur son matos , sonne d'enfer aussi !
perso , je trouve l'emg 81 tranchant mais impersonnel et froid (lonewolf va dégainer)
je pense que tes micros ne se marient pas trés bien avec cette disto !
en plus le matos roktron , c'est pareil , je trouve ça un poil froid même à lampes , donc ça plus ceci :??:
les vigier ne sont pas réputées être des grattes pourries , donc , je vois que ça !
maintenant , ce n'est QUE ma petite expérience à moi !
Feel like an eagle on a mountain top
3
Oui c'est ce que je pense aussi... :((( Les EMG n'ont pas l'air d'apprécier la bulldog et lycée de versailles...
J'essayerai avec une autre gratte dès que possible.
Pour l'instant je vais bidouiller pour trouver le son le plus neutre possible sur le rocktron et essayer divers rêglages.
Au pire j'acheterai une LP en P90 pour aller avec la bulldog..Si-si chérie je te jure chui obligé d'acheter une autre gratte! :ptdr:

Merci de ta réponse, j'étais tomber sur le thread "bulldog nasillarde" avec tes comments.

Si il y a d'autres z'avis, vous gênez pas.

Pour l'instant on peut dire que cette pédale n'aime pas les actifs... :volatil: :volatil:



.
4
5
Y'à pas moyen d'avoir un "bypass" sur ton roktron , pour attaquer directememnt l'ampli de puissance ???
Feel like an eagle on a mountain top
6

Citation : Y'à pas moyen d'avoir un "bypass" sur ton roktron , pour attaquer directememnt l'ampli de puissance ???



Bah en fait j'ai pas d'ampli de puissance...Je suis direct sur carte son (edirol FA-101) et PC. Home studio en qcq sorte...
Je fais un sample tu écouteras.
Merci.
Ca a l'air d'aller un poil mieux.
7
Cool :bravo:

sinon , quel est ta (ou ton) simulateur de hp ????
parcque ça , c'est un élémement important en home-studio ou tout simplement direct-recording :)
bon, aller , je pars en répète moi , jusqu'à 22h30 :clin:
Feel like an eagle on a mountain top
8
Je trouve que les Rocktron ont un son relativement neutre et froid.
Branché direct dans une carte son/enceinte de monitorig dont le but est d'etre le plus neutre possible j'imagine meme pas.
de plus les Vigier sont certes de bonnes guitares, je trouve que les Excaliburs ont pas une grosse personalité, c'est glbalement neutre.
Les EMG bien qu'actif blabla tout ca, respectent la lutherie, mais si la gratte à la base est neutre voilà quoi...

Donc a mon avis, dans ta chaine : Vigier Ultra en EMG, Vox Bullbog, Rocktron, Carton, Enceinte de monitoring, ben tout est neutre et ou froid sauf la Vox que je connais pas :lol:
Mais Vigier, EMG, Vigier en EMG, Rocktron j'ai testé et ca a pas une personalité très affirmée. Et je dis ca j'adore EMG hein mais pas sur toutes les grattes.
ET carte son + enceinte monitoring par essence c'est sensé etre neutre.

A mon avis : change de préampli guitare si tu veux plus de personalité, mais sachant que les préampli guitare sont rarementa leur avantage en étant branché direct dans une carte son.
9

Citation : A mon avis : change de préampli guitare si tu veux plus de personalité, mais sachant que les préampli guitare sont rarementa leur avantage en étant branché direct dans une carte son.


Ca fait effectivement partie d'un projet proche (GP3).

En fait j'ai acheté cette pédale sur un coup de tête sans l'essayer, juste en lisant des avis et en écoutant des samples. Je sais c'est pas bien, mais je me vois pas aller dans un mag "salut, je vais tester tout ton matos, mais je vais l'acheter ailleurs. Ok??". Perso ça me met mal à l'aise... :oops:

Va falloir trifouiller tous les boutons, je remarque déja que sur des ptits chorus ça sonne bien mieux qu'en rythmique où là je préfère le rocktron.

Hors sujet : J'ai lu ton essai de l'ultra de Kida, et perso j'ai inversé les micros et remplacer le 85 par un 89 ce qui permet d'avoir 2 SA pour un jeu plus funk, et que le mic central trouve sa place.



Je vais rompre la chaine du froid avec le VHT héhé!!
10
Héhé un VHT GP3 ce n'est pas moi qui vais en dire du mal ;)
je pense que ca va pas mal te changer de ton Rocktron !!

ta démarche est tout a fait compréhensible, je n'essaye moi meme que peu de matos dans les mag car je sais pertinament que je ne vais pas acheter.
La plupart de mes tests sont en fait des tests de matos appartement a des particulier.

Pas bête les 2 EMG 89 sur l'Ultra ;)