Vox Bulldox + EMG.Un peu froid non?
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 470 vues
- 6 followers

twartagl

je viens de faire l'acquisition de cette pédale et je trouve que le son est un peu froid avec ma gratte (Vigier Ultra, EMG81/SA/89).
Je branche la Vigier direct dessus puis la Vox dans le préamp Voodu Valve (en prenant un son clair et neutre, sans trop d'effet à part reverb et/ou délay), je trouve que ça manque de chaleur quand même.
Ca vient des micros? Du préamp? Des deux??
Si l'un d'entre vous à une gratte en EMG actif, peut il me faire part de ses impressions et me conseiller un rêglage?
merci.
- 1
- 2

imrryr

ben moi je l'utilise avec une gratte en acajou avec des micros seymour passifs, et réglée gras ou tranchant, c'est du tout bon

PAR CONTRE , l'autre grateux de mon groupe joue sur une 'banez prestige rg 2550 montée en emg81/85 et il à éssayer mon matos (bulldog+ampli) : TOUT POURRIS

alors que ma gratte sur son matos , sonne d'enfer aussi !
perso , je trouve l'emg 81 tranchant mais impersonnel et froid (lonewolf va dégainer)
je pense que tes micros ne se marient pas trés bien avec cette disto !
en plus le matos roktron , c'est pareil , je trouve ça un poil froid même à lampes , donc ça plus ceci

les vigier ne sont pas réputées être des grattes pourries , donc , je vois que ça !
maintenant , ce n'est QUE ma petite expérience à moi !

twartagl

J'essayerai avec une autre gratte dès que possible.
Pour l'instant je vais bidouiller pour trouver le son le plus neutre possible sur le rocktron et essayer divers rêglages.
Au pire j'acheterai une LP en P90 pour aller avec la bulldog..Si-si chérie je te jure chui obligé d'acheter une autre gratte!

Merci de ta réponse, j'étais tomber sur le thread "bulldog nasillarde" avec tes comments.
Si il y a d'autres z'avis, vous gênez pas.
Pour l'instant on peut dire que cette pédale n'aime pas les actifs...

.

twartagl

imrryr

twartagl

Citation : Y'à pas moyen d'avoir un "bypass" sur ton roktron , pour attaquer directememnt l'ampli de puissance ???
Bah en fait j'ai pas d'ampli de puissance...Je suis direct sur carte son (edirol FA-101) et PC. Home studio en qcq sorte...
Je fais un sample tu écouteras.
Merci.
Ca a l'air d'aller un poil mieux.

imrryr

sinon , quel est ta (ou ton) simulateur de hp ????
parcque ça , c'est un élémement important en home-studio ou tout simplement direct-recording

bon, aller , je pars en répète moi , jusqu'à 22h30

Pm.

Branché direct dans une carte son/enceinte de monitorig dont le but est d'etre le plus neutre possible j'imagine meme pas.
de plus les Vigier sont certes de bonnes guitares, je trouve que les Excaliburs ont pas une grosse personalité, c'est glbalement neutre.
Les EMG bien qu'actif blabla tout ca, respectent la lutherie, mais si la gratte à la base est neutre voilà quoi...
Donc a mon avis, dans ta chaine : Vigier Ultra en EMG, Vox Bullbog, Rocktron, Carton, Enceinte de monitoring, ben tout est neutre et ou froid sauf la Vox que je connais pas

Mais Vigier, EMG, Vigier en EMG, Rocktron j'ai testé et ca a pas une personalité très affirmée. Et je dis ca j'adore EMG hein mais pas sur toutes les grattes.
ET carte son + enceinte monitoring par essence c'est sensé etre neutre.
A mon avis : change de préampli guitare si tu veux plus de personalité, mais sachant que les préampli guitare sont rarementa leur avantage en étant branché direct dans une carte son.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

twartagl

Citation : A mon avis : change de préampli guitare si tu veux plus de personalité, mais sachant que les préampli guitare sont rarementa leur avantage en étant branché direct dans une carte son.
Ca fait effectivement partie d'un projet proche (GP3).
En fait j'ai acheté cette pédale sur un coup de tête sans l'essayer, juste en lisant des avis et en écoutant des samples. Je sais c'est pas bien, mais je me vois pas aller dans un mag "salut, je vais tester tout ton matos, mais je vais l'acheter ailleurs. Ok??". Perso ça me met mal à l'aise...

Va falloir trifouiller tous les boutons, je remarque déja que sur des ptits chorus ça sonne bien mieux qu'en rythmique où là je préfère le rocktron.
Hors sujet : J'ai lu ton essai de l'ultra de Kida, et perso j'ai inversé les micros et remplacer le 85 par un 89 ce qui permet d'avoir 2 SA pour un jeu plus funk, et que le mic central trouve sa place.
Je vais rompre la chaine du froid avec le VHT héhé!!

Pm.

je pense que ca va pas mal te changer de ton Rocktron !!
ta démarche est tout a fait compréhensible, je n'essaye moi meme que peu de matos dans les mag car je sais pertinament que je ne vais pas acheter.
La plupart de mes tests sont en fait des tests de matos appartement a des particulier.
Pas bête les 2 EMG 89 sur l'Ultra ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

twartagl

Le son clair sert pour les 3 sons :
-en clair tout le long
-puis bulldog canal 1
-et bulldog canal 2 (vers 0"40)
Micros utilisés : 81/chevalet + 89/manche.
Position des potards sur la bulldog tout à midi sauf le voice du canal 2 à bloc (sinon c'est assez dégueu je trouve).
Préampli : voodu valve.
vigier81/89+bulldog

imrryr

bien fait , ce sample

je reconnait bien "l'arrivée" sur le cannal 2 !!!
par contre , ce son je m'en approche le voice vers 11H, et non à fond !
le type de micro joue beaucoup sur la bulldog je pense , même si'l se dégage une "couleur" assez reconnaisable à mon sens.
perso , je suis "rythmique" dans un groupe de trash moderne (disons une base metallica mais avec un groove plus "scandinave") et mes réglages sont :
basses à 11H00 treble à11H et voice à 11H aussi

je joue en cannal 2 90/cent du temps sauf quelques "breaks" ou j'utilise le cannal 1 (même réglages sauf gain et voice qui sert plus) pour salir mon clean légérement , style gain à 8H30 !
je passe au travers d'une tête sovtek mig 50 (voir profil) , avec des réglages "modérés" style basses à 4 , midle à 2 et tréble à 4 présence 4 !
au final , je suis assez tranchant mais en gardant un côté "gras" qui m'est chére !
mon accordage est plus bas que toi , et le tirant que j'utilise est 11/50 , ca change le son aussi (plus épais) !
mais pour revenir au sujet , c'est pas aussi froid que je le croyait ton affaire

twartagl

je vais essayer tes rêglages pour voir.
C'est vrai que finalement c'est pas si froid que ça, peut être une question d'habitude. Ce qui eset sur c'est que la position du voice du canal 2 change le son du tout au tout.
Je tacherai de faire un autre mp3 plus pêchu !!
++

imrryr

au début ,je mettait tout à midi comme sur toutes les pédales que j'avais eu avant ! sur le bulldog , faut pas hésiter à en "rajouter" pour obtenir une montée de grain

surtout sur le cannal 2 ! moi je mets vers 14/15 heures au minimum pour obtenir le mordant caractéristique (je trouve) de cette disto (trés british et qui se comporte comme un marshall : avec du volume !!!).
d'ailleurs , c'est simpple , je mets plus de volume que de gain

a+

imrryr

ah ,et pis dérniére ptite précision , les réglages que je t'ai donner , c'est pour une utilisation scéne/répéte !!!!!
donc je joue assez fort (à 5 sur 1O , ampli 50w tout lampes

pour du home , faut relever un poil les basses

tchoo.

vico1404

RaphRaymond

Effectivement avec des EMG tu risques pas d'avoir un son spécialement chaleureux, un tonezone, un sh-6 ou même un sh-4 te donnerais au moins autant de gain mais un peu plus de chaleur.
Ensuite je trouve que c'est vraiment pas une pédale pour faire du métal, il n'y a pas de basses pour faire des bon palm mute et le grain est quand même bien bien médium, très Marshall genre plexi/TSL. A tel point que le potard voice à fond enlève vraiment tout le grain de la pédale et donne un son vraiment très très absent du mix. Si tu trouves le son de la vox bulldog trop crade sans mettre le voice à fond, c'est peut-être parce que tu n'aimes pas le grain de cette pédale finalement. Moi je dépasse rarement 3h avec ce potard, et même si j'aime les distos un peu "moderne" je joue plutôt avec le voice entre midi et 3h, je préfère ensuite mettre beaucoup de basse, mais je laisse les aigu à midi.
Si c'est la vidéo de gearwire que tu as vu, tu as un l'exemple d'un ampli sur lequel elle passe pas trop (JCM2000 TSL ou DSL je sais plus), le son y ai franchement criard, surtout en OD2.
Il manque pas une simu de HP dans le mp3? C'est ptet aussi pour ça que tu trouve ton son "froid". Le HP ajoute une couleur absolument pas négligeable, sur tout le spectre.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

vico1404

De toute facon il va falloir que je l'essaye, pas d'achat sans test

imrryr

MOI JE NE FAIS QUE DU METAL ET PRATIQUEMENT QUE DES RYTHMIQUES ET CA AVOINE SEVERE
BON MICRO PASSIF STYLE SH-6
BON TIRANT DE CORDES (style 11-52°
POUR SORTIR DES GRAVES PAS DE SECRET FAUT SOUS-ACCORDER AUCUN MATOS NE SONNANT LORSQUE TU METS LES BASSES A DONF C'EST PHYSIQUE !!!!
CHAQUE CONCERT FAIT AVEC LE MEME MATOS NE DONNANT JAMAIS LE MEME SON VU LA REPIQUE SONNO ET L'HUMEUR DE L'INGE SON MAIS LA BULLDOG DANS UN AMPLI LAMPE TE DONNE UNE BASE SON PURE ET TRAVAILLABLE PAR L'INGE SON , UNE BASE DE QUALITE TRES AMPLE !
je le crie à corps et âme , trop de gens veulent un "un son de groupe complet" dans leurs amplis , mais ca marche pas commpe ça (je ne parle pas de home studio) chaque membre doit apporter un son de base le plus apte à se faire exploiter par le groupe. dans ce cas la bulldog est excellente et je pense qu'un equa 7 ou 10 bandes style mxr sera LA solution si tu aime son grain "vintage/moderne" pour piqué le nom au dernier marshall

voili ca fait mille fois que je l'écris mais c'est toujours la même énergie qui m'annime pour défendre cette trés bonne pédale de disto (pour moi).
emg s'abstenir.

2066 & then

vico1404

Mais je prefere essayer moi meme et me faire mon propre opinion, en prenant compte des votres....bien sur...

RaphRaymond

imrryr->C'est pas parce que ça marche bien chez toi que ça marche aussi bien pour tout le monde, je l'ai testé sur plein de gratte et plein d'ampli, et globalement, en écartant les catastrophes, c'est une disto plutôt haut-médium, qu'on peut typer un peu moderne si on veut, mais ce n'est pas son domaine de prédilection.
Après libre à toi de faire ce que tu veux avec. Moi je fais du rock et de l'electro, jamais de métal et ce n'est pas ce que je recherche. Je voulais une disto un peu couillue mais surtout avec des médium, elle est là pour ça. C'est pour moi une disto faite pour du bon gros rock qui envoie la sauce.
Je ne suis pas du tout un adepte des sons tout fait sortant de la pédale car ils sont inmixable sur scène comme un studio. Celà dit il y a tout de même différent grain, la vox est typé vox/marshall bien médium et ira très bien pour du hard/heavy allant jusqu'a SOAD, pour des son plus froid et plus métal il faut en essayer une autre (métal muff? Sans-Amp?), il en existe des très bien mais qui ne sont pas des MT-2 en puissance, dont le
Moi aussi je défend cette excellente pédale de disto, mais avoue que tes raisons sont assez marginale car faire du métal avec une telle disto c'est particulier... Tu joues sur quel ampli?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

vico1404

suggestions ???????

RaphRaymond

Après le choix d'une disto "spécifiquement" à lampe c'est plutôt quand on es super tatillon et très maniaque (un peu comme moi

vico1404

Donc j'ai pensé a la Bulldog + EQ comme conseillé mais si tu affirmes que le son n'est pas plus mal avec un transistor....
C'est en prenant une pedale a lampes que j'aurais penser avoir un son differents que la disto de l'ampli, surtout avec les deux canaux + l'equalizer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2