Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet La Bulldog et le Ac 30 CC 2X ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La Bulldog et le Ac 30 CC 2X ?
Bonjour bonjour !

je suis l'heureux proprio d'un ampli Ac 30 CC 2X et d'une esp horizon 2 et je suis à la recherche d'une bonne pédale.

Je possède pour le moment une métal zone dont on a mis le plus grand bien au moment ou je l'ai acheté. Toutefois, le son que j'obtiens (attention, j'ai peut etre des problemes de réglages, mais bon au bout d'un moment à force de "tripotter" les boutons, je devrais quand meme arriver à ce que je veux, mais rien n'y fait !) ne me conviens pas !

Je cherche un son plutot typé Metallica et apres lecture des differents posts concernant cette pédale, je me dit : pourquoi pas !

Mon ampli étant un Vox, je me dit naivement que lui mettre une pédale Vox ne peut etre que mieux !

J'en appel aux utilisateurs de cette pédale, histoire de savoir si quelqu'un possède une config similaire à la mienne et avoir leurs avis sur le son recherché !

merci ^^
2
Je pense que cette pédale peut faire l'affaire, mais il faut savoir que le métal n'est pas son registre à la base, en tout cas pas seulement: on peut taper dans des styles beaucoup moins bourrins.

mais en la poussant (gain et voicing) oui, elle fait la teigne :diable:
3
Salut,
suite à ta question,
j'en ai une de buldog neuve, sur mon peavey classic 50 2X12
ça envoie !typé MARSHALL beaucoup de grain!pédale analogique
très simple à utiliser, ce qui est pas négligeable
sur un vox AC30 2 gamelles, à mon avis, ça doit patater,
quel style tu joues?métallica
achètes un mesa rectifier, pas un vox
autrement t'as la pédale préamp mesa, qui coute la peau du C....(500 euros!!)
moi, je ne m'en sers pas de ma VOX, j'ai déjà pléthores multi effets,
par ailleurs, je la vends (voir annonce)

Pierrot36

4
Tu as quels micros sur ton ESP ?
Si tu as des EMG, alors la Bulldog+EMG = :??: à essayer vraiment avant d'acheter...
5
Bonjour !

les réponses fusent rapidement ! cool :)

Je cherche un son typé métallica, mais on ne joue pas que de ca (sinon, je n'aurais pas pris un vox ^^), on tourne autour du rock, punk, metal

J'arrive à avoir ce genre de son avec la metal zone (rock et punk), mais pour le métal, je trouve que ca manque de ... hmm je ne sais pas trop de quoi mais je n'en suis pas satisfait. Je cherche donc en fait une pédale polyvalente mais qui sache déchirer sur un type de son bien typé si on lui demande et je trouve la métal zone faiblarde la dessus.

Sur mon esp j'ai des seymour duncan comme micron. J'ai lu ici qu'avec des EMG, la bulldog ne rendait pas tip top :/ mais qu'avec des seymour ca passait sans soucis

merci de vos réponses en tout cas :)
6
Salut Wolwyv,

Je possède un VOX AC30 CC2 et j'ai acheté peu de temps après une Bulldog, car la disto du AC30 est très "légère" (c'est plus un crunch léger qu'autre chose)... le résultat me convient parfaitement, pêchu type Marshall, sans pour autant dénaturer le son VOX... je joue avec une LesPaul Standard Cherry Sunburst, une Telecaster Mexicaine. Avec la lespaul, le son en disto est évidemment plus gros et puissant, grace aux humbuckers...
J'ai également un pédalier BOSS GT5 que je met dans la boucle pour les effets et franchement c excellent.
Avec mon groupe on joue du metal, du rock,un peu de pop, en gros de Faith No More, Metallica, Lostprophets jusqu'à U2, Cure,Nirvana ou Noir Désir...
C'est sur que si tu jouais uniquement du Metallica et du gros metal en général, il faudrait t'orienter sur du Mesa Boogie ou du Peavey, mais là à mon avis tu peux partir sur la Bulldog, elle se marie idéalement à mon gout à l'AC30. Tu as deux canaux dessus (crucnch et disto) et elle est vraiment le prolongement parfait pour cet ampli... :bravo: les yeux fermés!
7
Merci de vos avis :)

à pierrot36 : si ta pédale est encore en vente, il se peut que je sois fortement interessé ! je te tiens au courant d'ici la fin de semaine (voir plus tot)

merci encore
8
Oui, ma bulldog est encore en vente
elle est neuvès servie 1 heure dans sa boite
je la vends 150 euros, FDP à ma charge

Pierrot36

9
Salut,

Disposant d'une Bulldog et d'un AC30 CCH, j'avoue que j'ai tatonné pas mal pour exploiter correctement ma Bulldog sur le Vox.

Pour ma part, je rentre dans le canal normal du Vox (commutateur brillance on), potar à midi. Il faut oublier d'entrer sur le canal "top boost", bcp trop agressif dans les aigus.

sur la bulldog, j'ai
Gain 1 à 2h - Vol 1 à 2h
Gain 2 à 3h - Vol 2 à 2h
Bass à 5h - Treble à 3h
Gain2Voice à midi

C'est cette configuration qui me donne les meilleurs résultats à l'heure actuelle, avec un canal 1 type "Marshall" et un canal 2 type "Highgain" plutôt bon.

Je suis preneur d'autres réglages ou trucs de la communauté Voxienne !!!
See you soon on the moon
10
Salut,
et bien pour compléter tous vos dires, je confirme que la VOx Bulldog, dans le CC2X ça arrache pas mal. J'ai une Vigier Excalibur Indus (micros DiMarzio Paf Classic) la Bulldog et le Vox. L'avantage de cette pédale c'est qu'elle est transparente et respecte ton instrument, je veux dire par là: y'a pas trop de disto(MT2&Co) qui te fait croire que tu peux jouer un million de notes sans avoir bosser ton instrument. Là c'est à toi à faire sonner le matos et c'est pour cela que j'aime cette pédale. Question son, avec le Vox, même si il est vrai que c'est une pédale très tintée Marshall, le grain du Vox prend vite le dessus. Sinon j'aime jouer sur les deux canaux mélanger(et oui à ceux à qui ça déplait je ne joue pas que le canal normal :clin: ) il faut le travailler ce son de sorte que l'on aille pas trop dans les aigus, et ensuite je joue du potard-volume de la Vigier qui permet de changer les grains.

A+