Vox Bulldog + Line 6 Spider II
- 7 réponses
- 4 participants
- 433 vues
- 4 followers
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/07/2007 à 13:17:18Vox Bulldog + Line 6 Spider II
Salut à tous, voila je suis en ce moment en train de changer mon matos (du moins ma guitare et ma pédale de disto)
Cette pédale me fait de l'oeil et j'aimerai savoir si le fait que cette pédale possède une lampe puisse réchauffer un minimum le son de mon Line 6 (qui est tout transistor, et bon Line 6 c'est assez froid, trés moderne, trés metal)
Ma "nouvelle guitare" pourrait être une Epiphone Les Paul Joe Perry...
Je joue du blues, du rock, hard rock... mais pas de gros metal
Voila, je sais qu'il faut que je l'essaye, ce que je vais faire au plus vite, mais si il y a permis vous quelqu'un qui puisse me renseigner...
Merci d'avance
Cette pédale me fait de l'oeil et j'aimerai savoir si le fait que cette pédale possède une lampe puisse réchauffer un minimum le son de mon Line 6 (qui est tout transistor, et bon Line 6 c'est assez froid, trés moderne, trés metal)
Ma "nouvelle guitare" pourrait être une Epiphone Les Paul Joe Perry...
Je joue du blues, du rock, hard rock... mais pas de gros metal
Voila, je sais qu'il faut que je l'essaye, ce que je vais faire au plus vite, mais si il y a permis vous quelqu'un qui puisse me renseigner...
Merci d'avance
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
setneck
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 15/07/2007 à 14:57:32
Salut, comme j'ai mis dans mon avis je ne trouve pas cette pédale tres rechaufante, la lanpe apporte un grain bien sympas mais peu de chaleur.mais comme tu dit essaye avec ton matos sa peut etre cool.Cela dit c'est une super pédal.voila maintenant a toi de voir.
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/07/2007 à 15:18:46
Pour un peu toutes les saturations sauf métal, la Bulldog sera pas mal oué. Je ne sais pas si la lampe joue beaucoup dans le son, mais effectivement c'est une pédale qui a beaucoup de corps, beaucoup de chaleur. Très loin des son plutôt plat froid et synthtique des modélisations en général.
Je l'ai comparé à un ampli Vox à modélisation, et y'a vait pas photo.
Dans mon avis je met que selon les ampli elle ne sonnent pas du tout, avec les simu du line6 tu devrai pourvoir t'en sortir facilement... A moins qu'elle soit allergique à certains baffles...
Je l'ai comparé à un ampli Vox à modélisation, et y'a vait pas photo.
Dans mon avis je met que selon les ampli elle ne sonnent pas du tout, avec les simu du line6 tu devrai pourvoir t'en sortir facilement... A moins qu'elle soit allergique à certains baffles...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 15/07/2007 à 15:58:07
Oui c'est la question que je me pose surtout... le line 6 et ses modélisations... autant la guitare y a pas de soucis puisqu'on a deux burstbuckers us donc ca devrait le faire...
Il faudra que j'essai chez mon vendeur ils ont le même amplis que moi, je vais me faire une vraie idée...
Sinon vaut-elle vraiment son prix cette pédale ou peut on trouver mieux ou aussi bien pour moins chère ?
Merci bien
Il faudra que j'essai chez mon vendeur ils ont le même amplis que moi, je vais me faire une vraie idée...
Sinon vaut-elle vraiment son prix cette pédale ou peut on trouver mieux ou aussi bien pour moins chère ?
Merci bien
Une bière c'est bien... deux c'est bien, trois c'est bien... ... six bières ca fait un pack de bières!!
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/07/2007 à 18:23:25
C'est vraiment une super pédale quand elle va bien sur ton ampli, sinon elle devient injouable.
Un peu dans la même catégorie il y a la Jeckyll & Hyde de Visual Sound à essayer.
Un peu dans la même catégorie il y a la Jeckyll & Hyde de Visual Sound à essayer.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/07/2007 à 18:28:37
Peut-être même plus polyvalente la Jeckyll & Hyde... sûr même! non? (j'ai pas tester mais je cherche une disto double canal en ce moment donc je fouine).
Tout ça pour flaguer en fait!
Tout ça pour flaguer en fait!
Immigrant Player
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/07/2007 à 18:34:14
Peut on dire que la lampe de la Vox soit un avantage vraiment énorme comparé à la Jekyll and Hyde ?
Selon certain la Visual Sound sonne trop transistor... et avec mon Line6 moi qui veux réchauffer un peu mon son, ca risque d'être compliqué...
Selon certain la Visual Sound sonne trop transistor... et avec mon Line6 moi qui veux réchauffer un peu mon son, ca risque d'être compliqué...
Hors sujet : aTomIc TRaiL fan de Neil Young on dirait !!
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/07/2007 à 22:51:41
Citation : Selon certain la Visual Sound sonne trop transistor
Certain c'est moi je crois... Il me semble avoir été le seul à dire ça par ici Donc c'est à tempéré, parce que je suis un vrai chieur avec les son de disto.
Par exemple le canal Jeckyll est basé sur une TS808, une pédale d'overdrive de référence. Que ce soit ce canal ou la pédale d'origine je trouve leur son encore trop froid et "transistor" alors qu'elles figure parmis les meilleures références, que ce sont d'excelentes pédales et parmis les plus chaleureuse qui existe. Bon ben pour moi c'était pas encore assez, ou du moins la vox l'était un chouilla plus. Mais globalement avec a visual sound tu n'aura pas un son synthétique à la line6/digitech, ça sera beaucoup plus vivant.
La seule vraie différence de caractérique entre la bulldog et la jeckyll & hyde c'est la possibilité de jouer sur les deux canau en même temps pour la visual. Elle est construite comme 2 pédales côte à côte alorzs que la vox est une seule pédale avec 2 niveau de saturation. Après les petits boutons sharp/blunt/voice/tralala on doit pouvoir s'y retrouver je pense, ça ne constitue pas une réelle différence.
- < Liste des sujets
- Charte