Sujet de la discussionPosté le 12/09/2008 à 12:28:29Vox bulldog avec micros double
Bonjour,
j'ai vu sur un avis que cette pédale n'a aucune utilité avec des guitares en micros double.
J'ai un micro Dimarzio D activator bridge et je compte brancher ma guitare sur un ampli Vox ac15 cc1.
Pensez-vous que la Vox bulldog sonnera bien avec cette configuration?
Merci.
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 12/09/2008 à 12:52:46
Je crois que tu parles de mon avis, j'me suis peut être mal exprimé, ce que j'voulais dire c'est que sur mon mesa avec ses lampes d'origine et avec ma Roxane en PAF Pro/Air Norton ça avait pas grand intérêt, maintenant je dis pas que c'est tout le temps inutile, là j'ai retubé mon mesa avec des lampes à grain beaucoup plus "hi gain" et là oui elle a regagné de l'intérêt, j'ai un grain très lisse avec ma disto naturel alors que c'était pas le cas avant, la Bulldog permet d'obtenir ces disto plus "salies" que j'avais avant en canal de disto. (j'ai pas mis mon avis à jour vu que j'ai retubé que récemment). Maintenant y'a peut être des config micro/ampli qui vont redonner la même chose, c'est au bonheur à la chance si tu trouve personne qui utilise la même config que toi.
Enfin j'expliquerais mieux ce soir si t'as pas compris parce que là j'dois retourné à la fac je suis un peu à la bourre.
J'ai utilisé ma bulldog avec un D-sonic sur un Laney Vc30. C'était vraiment super il n'y a pas de doute à avoir.
Maintenant j'ai une Jmp 50 modèle de 1968/69 donc je n'utilise presque plus la bulldog mais c'est une pédale qui doit être utilisée sur un ampli typé comme le tient => tu peux y aller !
J'viens de rentré de la fac ( journée de merde ...)
En fait j'ai relus ton post, la question c'est quoi, ça:
Citation : J'ai un micro Dimarzio D activator bridge et je compte brancher ma guitare sur un ampli Vox ac15 cc1.
ou ça:
Citation : Pensez-vous que la Vox bulldog sonnera bien avec cette configuration?
C'est peut être moi qui m'suis fait voler mon cerveau pendant la journée mais dans la première phrase je comprend que tu veux brancher ta gratte dans un AC15 cc1 et que tu demandes comment ça sonne (vu que d'après les connaisseurs en VOX, la Bulldog serait calqué sur le canal disto du AC), mais dans la deuxième phrase je comprend que tu veux brancher ta gratte dans une Bulldog PUIS dans un AC15 cc1, mais là je pige plus trop si la Bulldog est vraiment calqué sur le canal disto des AC faudrait demander aux utilisateurs d'AC mais si les avis que j'ai lu sont exactes, ça risque de faire un peu ton sur ton, non ?