< Tous les avis Vox Ice 9
Vox Ice 9
SpicyPick SpicyPick

« Achetée, vendue... puis rachetée!!! »

Publié le 26/09/16 à 10:29
Overdrive "signature Joe Satriani", oui certes, mais fan ou non elle dépote!
Excellente pédale, de qualité irréprochable, super son chaud et jamais criard!
J'ai du mal à comprendre le peu d'engouement à son sujet, elle en mériterait bien plus.

J'avais acheté cette pédale il y a 2 ans, revendue juste pour sa taille encombrante...icon_facepalm.gif je viens de la racheter car je ne lui ai pas trouvé de réelle alternative malgré mes nombreux tests de toutes sortes d'overdrive!

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?

une LesPaul Vintage V100 paradise - micros Seymour Duncan SH2/SH4
une Fender Télécaster Blacktop (customisée avec micro Fender texas special neck et P90 Phat cat Duncan en bridge et sélecteur 4 voies)
ampli à lampes Laney LC30II
ampli d'études à transistor LANEY LG12
Je joue plutôt du rock assez varié généralement ainsi des morceau planants.

Consommation ridicule comme toute OD / disto analogique. La trappe de la pile est facile d'accès par le dessous. Pédale de très bonne fabrication, avec un joli coup esthétique.
J'ajouterai que les deux LEDs bleues sont bien visibles sans éclater les yeux... merci d'avoir pensé à nos précieux yeux en plus de nos oreilles!

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Chaque réglage est efficace sur toute sa course, ce qui rend la pédale est très versatile en possibilités.
On va de clean limite crunchy aux grosses overdrive, limite fuzz si on booste en plus. le switch "modern / vintage" permet de varier entre 2 clippings au silicium type TS ou au germanium.
J'utilise plus souvent le germanium mais je reviens au silicium si l'environnement extérieur est très chaud car le germanium a tendance à devenir boueux avec une température élevée (son gros défaut).
Le potentiomètre "bass" est également excellent et très efficace, il peut couper ou rajouter des basses.
Le tone va d'une OD très douce à vraiment piquante... sans toutefois être criarde même sur ma Telecaster!
Le boost rajoute du grain et du gain, car il est en amont de l'OD. Il est très efficace cependant je lui reproche de ne pas avoir de réglage sur son propre volume, c'est vraiment dommage.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + : Super son, versatile, jolie esthétiquement

Les - : Encombrante, pas de volume réglable du boost

Verdict : A acheter plutôt deux fois qu'une!
Bravo VOX et Joe :bravo: