< Tous les avis Vox Ice 9
Vox Ice 9
braguette06 braguette06

« Un bon overdrive à un prix sympa »

Publié le 03/11/10 à 18:44
Il s'agit d'une pédale réalisé par Vox en collaboration avec Joe Satriani. Pour ce qui est des caractéristiques, jetez un oeil sur le site de Vox =)
Le design est sympa et la pédale a l'air robuste.

La configuration est des plus simple : 4 potards: gain, tone, bass, volume et un mini switch Vintage/Modern. A vous de bidouiller un peu pour trouver le son qui vous convient!
Le manuel quand a lui résume les caractéristiques de la pédale et Joe Satriani blablate un peu somme toute, rien de bien passionnant.

Entrons dans le vif du sujet!

Je cherchais un overdrive polyvalent que je puisse utiliser pour jouer du blues, mais aussi qui permet d'explorer d'autres style comme du rock voir du rock un peu "couillu"! Je l'ai testée avec deux autres pédales, la MXR GT-OD qui est très sympa, son chaud a souhait mais manquait de polyvalence et la Jekyll et Hide qui avait à mon goût un grain trop froid (en distortion en tout cas) et qui était plus cher.

J'ai donc testé la Ice-9, un peu sceptique car pas fan des effets signatures, ni de Joe Satriani (ne me faite pas dire que je ne l'aime pas non plus!).

Je l'ai donc testé sur un champion 600 et une Gibson SG faded (config dont je me sers pour jouer seul)et en allumant la pédale, j'ai trouvé ce que je cherchais, un overdrive chaud polyvalent et pas trop typé. Je m'en sers pour jouer essentiellement du blues, mais les solos rock passent très bien dessus, et ma préférence va au mode vintage. Le boost est quand a lui utile pour rajouter du gain et de la puissance et c'est ce qui m'a fait choisir cette pédale.
Ne l'utilisant que depuis quelques heure, je ne peux dire que ça, mais je ferais un édit quand je l'aurais testé sur ma strat et mon VK en esperant qu'elle lui apporte plus de chaleur!

Je l'utilise depuis moins de 24h... Pour les autres modèles testés, voir au dessus ^^.

La particularité que j'aime le plus est le switch vintage/modern ou peut être le boost.

Celle que j'aime le moins aucune.

Rapport qualité prix: 135€, c'est très correct vu la bête!

Pour l'instant je referais ce choix!