< Tous les avis Vox Satchurator
tazon79 tazon79
Publié le 23/12/08 à 16:20
Il s'agit d'une pédale de distortion signature Joe SATRIANI ce qui n'est pas rien.
Pédale analogique.

La configuration est très simple, trois potards: Distortion,Tone et Volume.
2 switchs : 1 pour enclencher la distortion et un switch More pour plus de patate sur les solos en ajoutant des médiums, aigu et donc sortir du mix...
L'édition des sons est très simple, pas besoin de manuel, on se sent tout de suitre à l'aise sur ce genre de pédale.

Le son de cette pédale est tout simplement fabuleux, ce n'est pas rien si le Maître a attendu la 20 ou 25ème prototype avant d'autoriser sa fabrication.
Je l'utilise avec une PRS ou Lespaul et elle respecte très bien son entourage, très silencieuse, très précise.
Indubitablement, cette pédale se rapproche étrangement d'une DS1 Japan ou Keeley mais en mieux. Déjà elle est plus précise, elle a une patate incroyable et cette fonction en plus "More" enterre finalement les autres DS1 même si j'ai eu un faible pour la Japan dans le passé.
On peut obtenir énormément de sons avec cet engin, elle réagit très bien et elle s'adapte vraiment a beaucoup de situations. Bref, pas de prise de tête, on branche, on joue et ça sonne tout de suite.

Echangée depuis peu contre une TS9DX qui ne me correpondait pas du tout, j'ai eu tout simplement le coup de foudre sonore.
Ce que j'aime le plus, c'est sa versatilité, sa simplicité, ses sonorités variées.
Cette pédale vous apporte le son d'une DS1 vintage ou modifiée à la fois mais en les explosant littéralement, y'a pas photo. Joe y a apporté son professionnalisme et sa grande connaissance en matière de sons saturés.
Le rapport qualité/prix est incroyable, cette chose est tout simplement une tuerie. Cette pédale contrairement à d'autres distortion a une âme, je referai ce choix sans hésiter une seule seconde, je ne la revendrai jamais. D'ailleurs, ça devrait être une série limitée comme un bon vin millésimmé.