< Tous les avis Vox Satchurator
vincejack vincejack

« C' est comme le Port-Salut... »

Publié le 31/10/10 à 13:53
Disto + "More" qui vient booster le canal en fonction du niveau de gain réglé. La pédale est en métal, jolie couleur rouge. Robuste, elle inspire la qualité, potards, switchs. Alim en 9v standard. Présence d' un mini switch "pad ".

Très simple, le manuel on le regarde pas tout de suite. Tout est très intuitif. Les potards tournent impec, ni trop mous ni trop rigides, switchs très doux et silencieux à l' enclenchement, aucun craquement, quelque soient les réglages, en passant de l' un à l' autre.

La Satchurator est plutôt transparente... au départ !Elle ne colore pas le son. Par contre, avec le gain qui monte, on va de plus en plus vers un son typé Mars.... Cà marche pour du SRV, Hendrix, Guns. Elle est belle et bien "signature" de Satch : je me suis retrouvé à reprendre ses riffs culte ( on retrouve plutôt le son de l'album " Crystal Planet ").
Le potard Tone est utilisable sur la première moitié, en restant assez fin. Mais passé la moitié, on va plutôt entendre une dS1, mais en moins utilisable ( le son des 1ers albums de satch avec "crushing days ").
Le "More": il agit différemment selon le niveau de gain. Avec le gain à zéro, le "More" sera comme le Gain à 3/4. Passé cela, le "More" boostera surtout le volume et encore un peu de corps.
Le mini switch "pad" semblerait gommer un peu l' attaque, notamment si on place une Wah avant...C' est pas super flagrant.
Enfin, le Volume, et bien il ne sert qu' à régler le niveau de sortie, aucune action sur le grain ou le Gain...

Je l'utilise depuis plusieurs mois, j' avais pu comparer avec d'autres distos de même gamme de prix, et j' ai pas hésité vue la qualité de fab et les sons. Par contre, la signature n' est pas usurpée, on sera ravi si on aime Satriani, ou des satu typées. En tout cas la qualité est vraiment là, et vus les prix d'occas, je crois que c' est un excellent choix. Pour une fois j' ai pas eu l' impression de ne payer que la "signature". Je referais ce choix, oui, mais, attention, pas pour la versatilité des saturations.