< Tous les avis Weehbo Dumbledore
Yobxx Yobxx

« Très bon overdrive »

Publié le 17/06/14 à 13:35
Pédale d'overdrive 2 canaux utilsable comme overdrive moyen ou comme clean boost compte tenu de sa transparence lorsque le drive est modéré.

Boitier solide et compact qui prend place facilement sur un pedalboard.

Très simple d'utilisation : Egalisation trois bandes commune aux deux canaux (bass, middle, treble), ainsi qu'un switch trois positions pour affiner les mid. Celà permet de bien travailler le son et d'adapter la pédale aux diverses guitares que l'on y branche (demi-caisse érable, solid body acajou, micros simples, doubles, P90,...).
Pour le deuxième canal, un potard "more" pour accroitre le gain.

Je n'ai pas eu le privilège de jouer sur un ampli Dumble, donc je ne m'avancerais pas sur une comparaison avec le son de l'ampli d'inspiration...
Quoiqu'il en soit, la pédale produit de très beaux crunch, riches en harmoniques même avec un gain modéré. C'est vraiment propre : réactif sans decrocher dans des larsens intempestifs. Très agréable à jouer.

Pour ceux qui cherchent de grosses distorsions, passez votre chemin. Cette pédale est vraiment orientée gains modérés. Dans ce registre, elle s'avère d'une grande subtilité, réactive au jeu et à l'instrument. Micros simples ou doubles y trouveront leur bonheur.
Même l'enclenchement du canal more ne va pas vous propulser des dans des tonnes de distorsions.

Avec cet overdrive, la guitare perce bien dans le mix, sans aggressivité.

Je l'utilise depuis 3 mois, dans un registre rock, blues-rock, funk (son plus vintage que moderne) et j'en suis ravi, aussi bien en rythmique que pour les leads.
Branchée dans mon Carvin Nomad, elle est parfaite.

Beaucoup plus soft qu'une Blackstar HT Dual ou qu'un V-Twin, j'apprécie sa subtilité, sa réactivité et la maîtrise sonore qu'elle autorise.

Son prix, qui peut paraître un peu élevé, me paraît parfaitement justifié au regard de la concurrence. Je ne regrette absolument pas cet achat. Vous pouvez trouver sur le net de bonnes vidéos pour vous faire une idée assez précise du son de cette pédale.