Weehbo JCM Drive

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Teuf44Teuf44

Enorme

Weehbo JCM DrivePublié le 10/10/15 à 20:55
    Je dépose cet avis après 1 heure d'essai : un régal !
    J'avais vu la faible note sur AF, je ne peux pas laisser cela comme ça :-D

En résumé, meilleure pédale d'OD jamais jouée pour "copier" un Marshall JCM ou JTM. Je possède les deux à la maison, et la ressemblance est frappante. On obtient les mêmes sensations de jeu, le même plaisir à contempler le son Marshall : les aigus perlants, le bas nerveux, incroyable sincèrement.
    Elle va mettre au placard la Blackstar DUAL, qui est très sèche, étriquée, malgré la lampe.

Je dépose cet avis après 1 heure d'essai : un régal !
    J'avais vu la faible note sur AF, je ne peux pas laisser cela comme ça :-D

J'éditerai l'avis après essai en groupe, c'est là que la Blackstar ne faisait pas du tout mon bonheur, mais j'ai peu de crainte, la dynamique est là et le spectre est vraiment complet (ne bouffe pas de fréquences).

Du bonheur, vraiment. Le seul reproche à lui faire est que l'on se pose la question de vendre 2 Marshaux originaux, et ça c'est moche...icon_facepalm.gif
  • silverballsilverball

Weehbo JCM DrivePublié le 28/09/13 à 14:49
    Il s'agit d'une pédale de disto alimentation 9 volt après voir site

elle est très simple d'utilisation égalisation trois bande plus un range pour les médium

Une tuerie un son bien gras et chaud même sur une strat une bonne réserve de gain le bouton dynamics reste enclenchée pour ma part tellement il rajoute du mordant et du corps c'est un régal

Depuis 1 an j'avais une ht dual qui faisait tout mais pas assez type a mon gout de plus elle était lourde et du 16 V AC c'est pas le plus pratique dans un pédal board je trouve cette weehbo plus sympa
    Il s'agit d'une pédale de disto alimentation 9 volt après voir site

• florent83330florent83330

pas forcement la meilleure

Weehbo JCM DrivePublié le 22/09/13 à 17:10
    pedale analogique d'overdrive avec 2 switchs, on/off et JTM/JCM.
    true bypass

le manuel je ne l'ai pas lu...
    edition des sons facile

bonne overdrive, mais finalement il manque un peu de gain pour etre parfait.
    je pense qu'il ne faut pas la considerer comme pédale overdrive unique, il en faut une autre pour etre complet.
    ceci dit, parfaite pour jouer bluesy mais presque limite pour du AC/DC...
    d'ailleur j'étais surpris de voir que sur utubes, les gars avaient de la grosse OD avec.

je l'ai utilisé 6 mois environ, il me manquait qq chose... et puis j'ai decouvert la marque xotic!!!
    je ne referait pas ce choix, dans la mesur…
    pedale analogique d'overdrive avec 2 switchs, on/off et JTM/JCM.
    true bypass

le manuel je ne l'ai pas lu...
    edition des sons facile

bonne overdrive, mais finalement il manque un peu de gain pour etre parfait.
    ceci dit, parfaite pour jouer bluesy mais presque limite pour du AC/DC...

je ne referait pas ce choix, dans la mesure ou avec ma configuration elle ne me donnait pas satisfaction totale.