Weehbo Plexdrive

Tous les avis sur Weehbo Plexdrive

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • BoogieMachineBoogieMachine

Son à la Paul Kossoff, AC/DC...

Weehbo PlexdrivePublié le 25/03/18 à 13:58
    Avis rapide

Quelques essais de cette excellente pédale.
    Ce n'est pas une pédale distortion comme chez Carl Martin Plexitone (un Marshall Plexi ne fait pas de disto)
    Ici un Crunch à la Paul Kossoff, comme dit dans un autre commentaire, il suffit d'écouter Free pour ce faire une idée et l'album "Live" sera un très bon exemple. Voir aussi cette vidéo pour se faire une idée

On arrive aussi facilement à un son d'AC/DC des débuts

Elle permet quand même un bon overdrive pour avoir du sustain au moment des solos.
    Les réglages sont efficaces et permettent différents sons, pas comme une simple égalisation.
    Un boost en sortie qui permet d'augmen…
    Avis rapide

Quelques essais de cette excellente pédale.

On arrive aussi facilement à un son d'AC/DC des débuts

Un boost en sortie qui permet d'augmenter le volume pour les solos. Utilisable indépendamment, je l'utilise comme gain pour le son clair comme je branche la pédale en directe sur la boucle de l'ampli.
    Le doubleur de tension de 9V à 18V permet d'augmenter le Headroom.

Je n'ai pas essayé d'autres pédales imitant un Plexi mais les vidéos montrent bien que beaucoup d'autres font de la distortion et donc n'imite pas un Plexi.

De plus cette pédale encaisse bien une pédale en entrée comme une Classic Fuzz volume à fond pour augmenter la saturation (ou une Tubescreamer)

Très Très bonne surprise, un Crunch Plexi sur mon Marshall JTM310, juste excellent.
  • Jp6l6Jp6l6

Excellente surprise, je la garde !

Weehbo PlexdrivePublié le 03/03/16 à 08:29
    J'ai fait l'acquisition de cette excellente pédale un peu par hasard parce que je suis déjà bien servi en overdrives à faible gain. Connaissant les prix (très) élevés que pratique cette marque, en voir une d'occasion à 100 € a suscité ma curiosité et je l'ai achetée pour la comparer à ma ZVEX Box Of Rock, que je trouvais déjà parfaite dans l'émulation d'un Marshall JTM45 / Bluesbreaker.

Il s'agit donc également d'un overdrive dont on attend qu'il reproduise les saturations d'un Marshall JTM45, également pourvu d'un boost de volume, en aval par conséquent. Il y a plus de contrôles que sur la Box Of Rock : on dispose d'un pré gain, d'un post gain et d'une présence, comme sur un véritable ampli Marshall. Il y a également un switch qui permet de choisir entre deux niveaux de gain et un autre switch, qui passe la tension d'alimentation de 9 V en 18 V pour gagner du headroom et diminuer la compression. Au bout du compte, tout cela apporte-t-il de réels avantages ? Et bien oui, pour moi, la ZVEX est battue et je pense qu'elle va dégager.

Tout les contrôles sont réellement efficaces, comme sur mon autre pédale Weehbo d'ailleurs (Dumbledore) et je peux sculpter une plus grande palette de sons réalistes à la Marshall Bluesbreaker que avec la Box Of Rock, laquelle reste tout de même, à mes yeux et mes oreilles, une excellente pédale.

Je ne peux que recommander cette Plexdrive Weehbo à ceux qui cherchent ce type d'overdrive à faible gain et qui sont décidés à y mettre le prix, tant le niveau de réalisme est élevé.

Attention : celui qui me l'a vendue lui reproche un gros manque de gain et pour ne pas se faire piéger comme lui, il faut bien avoir à l'esprit qu'il y a son Marshall et son Marshall. Ce patronyme ne signifie pas nécessairement grosse disto.
  • barh2_0barh2_0

Plexi!!

Weehbo PlexdrivePublié le 10/10/13 à 19:54
    Overdrive analogique conçue et fabriquée en Allemagne.

Connectique: 1 In et 1 out, une prise alim 9V

Contrôles: Input (réglage de l'impédance d'entrée), Présence (réponse des medium), Tone, Drive, Level, Boost (niveau du boost). Un switch less/more pour déterminer le niveau max de gain et un switch Dynamic (double la tension d'alimentation).

Deux footswitch: On/Off et Booster

Le nom est bien choisi et annonce clairement la couleur: Plexi. Rien d'autre à espérer, ça ne sonnera ni Vox, ni Fender, ni Metal Zone, ni rien d'autre. Plexi.
    Overdrive analogique conçue et fabriquée en Allemagne.

Connectique: 1 In et 1 out, une prise alim 9V

Deux footswitch: On/Off et Booster

Et un Marshall Plexi, ça sature pas des masses, on reste dans de l'overdrive très modérée. Les réglages servent plus à ajuster le son en fonction du matos en amont et en aval qu'à le changer.
    - Drive, Tone, Level: pas besoin de s'étendre pour qui a déjà manipuler une overdive
    - Presence: réponse des mids. C'est manifestement un cut (le max est à gauche).
    - Input: niveau d'impédance d'entrée. Donne plus ou moins de gras.
    - Dynamic: excellente idée!! Permet le passage en 18 volts (avec une alim standard 9V néanmoins). Augmente bien sûr, la dynamique mais aussi le headroom, parfait pour le live.
    - Less/More: ça modifie le niveaux max de gain, permet d'avoir d'un geste 2 niveaux de gains sans modifier le niveaux de sortit.
    - Boost: booster linéaire en post gain. Utilisable indépendamment du reste de l'overdrive.

Très très efficace!! ça sonne en effet Plexi très fidèlement. C'est à la fois mordant et épais, les notes se détachent bien, jamais de magma sonore. Le plus simple, c'est d'écouter le son de Paul Kossoff pour savoir à quoi ça ressemble.
    Je la branche en façade d'un Classic 30 (très transparent), c'est vraiment bluffant. Après, je ne pense pas que ça soit magique et je ne sais pas ce que ça vaut si on l'envoie dans un ampli transo ...
    En se qui me concerne, un seul réglage: Input et Drive à fond (sens horaire), Presence à fond (sens trigo), Tone à 10h.
    Le réglage Input me laisse perplexe: en le baissant le son devient tout étriqué. Après je ne joue pas avec des micros surpuissant non plus ...
    Le Boost indépendant est bien utile pour les parties lead.

Très efficace dans son domaine. Pas vraiment polyvalente.
    Le son est excellent et surtout, on a un vrai son de Plexi quelque soit le volume.
    Pas donnée mais fabriquée en Europe et toujours moins cher qu'un Marshall Plexi, aussi peu polyvalent et pas facile à utiliser (faut tout mettre à fond pour que ça sonne).
    Un bon investissement.