< Tous les avis Weehbo Plexdrive
BoogieMachine BoogieMachine

« Son à la Paul Kossoff, AC/DC... »

Publié le 25/03/18 à 13:58
Avis rapide

Quelques essais de cette excellente pédale.
Ce n'est pas une pédale distortion comme chez Carl Martin Plexitone (un Marshall Plexi ne fait pas de disto)
Ici un Crunch à la Paul Kossoff, comme dit dans un autre commentaire, il suffit d'écouter Free pour ce faire une idée et l'album "Live" sera un très bon exemple. Voir aussi cette vidéo pour se faire une idée

On arrive aussi facilement à un son d'AC/DC des débuts

Elle permet quand même un bon overdrive pour avoir du sustain au moment des solos.
Les réglages sont efficaces et permettent différents sons, pas comme une simple égalisation.
Un boost en sortie qui permet d'augmenter le volume pour les solos. Utilisable indépendamment, je l'utilise comme gain pour le son clair comme je branche la pédale en directe sur la boucle de l'ampli.
Le doubleur de tension de 9V à 18V permet d'augmenter le Headroom.

Je n'ai pas essayé d'autres pédales imitant un Plexi mais les vidéos montrent bien que beaucoup d'autres font de la distortion et donc n'imite pas un Plexi.

De plus cette pédale encaisse bien une pédale en entrée comme une Classic Fuzz volume à fond pour augmenter la saturation (ou une Tubescreamer)

Très Très bonne surprise, un Crunch Plexi sur mon Marshall JTM310, juste excellent.