< Tous les avis Zvex Box of Rock Vexter
jibzeone jibzeone
Publié le 25/03/09 à 19:48
..................................

......................................

Bon passons au plus intéressant.
Contrairement à ce qui a pu être dit on peut TOUT faire avec. Je n'arrête pas de lire (que ce soit pour ma tête engl thunder ou cette pédale)un "pas fait pr le métal"...
Hého! un "métalleux" (j en suis pas un au passage)ne cherche pas une surcharge de gain les gars!!! on n'est pas tous fringué en noir et analphabètes! Revoyez vos classiques! ou stéréotypes plutôt

J'utilise dc cette pédale avec une gibson les paul classic (grosso modo idem standard ms avec un micro 500T en chevalet qui délivre un plus haut niveau de sortie)+ une tête 50w engl thunder (gain réglé sur.....3)+un box engl 2x12+ au niveau des effets: holy grail, dl4, mm4. Voilà pr la description du matos utilisé, dc, comme vous pouvez le voir: pas de surcharge de disto.

Le son maintenant
jazz...ça passe avec le micro manche et le volume et la tonalité guitare légèrement baissés. On nuance son jeu et on y croit!

blues: parfait (plus axée delat blues)
rock et hard-rock(à l ancienne): ya mieux c'est certain, ms en prenant le tps je crois que ça peut vraiment le faire. Un bon point pr le boost intégré qui fera ressortir solos ou phrasés.
rock (aujourd'hui): ya de la concurrence dc pas moins qu'une autre, mais plus que beaucoup (admirez la tournure de la phrase svp)
le reste : bon pour tout vous dire, je joue ds un groupe de post-hardcore (cult of luna, botch, minsk pr les noms les plus connus). Pour décrire, de la lourdeur, de la lenteur, des envolées éthérées assez prog, de la dissonance etc...bon allez écouter les groupes cités ça ira plus vite. Je recherchais une "disto" ample, puissante, crade ms pas trop...une disto qui respire! pas un truc froid et sans âme étiqueté "métal" ou "hardcore"
et bien je l ai!

Je l utilise depuis...cette après midi!
je viendrai dc compléter cet avis d ici qq tps