< Tous les avis Zvex Box of Rock Vexter
BlackMaple BlackMaple

« Un petit bijoux... »

Publié le 06/01/10 à 22:15
Pédale analogique, transistor, annoncée comme typée Vieux Marshall JTM45. 2 fonctions, Clean boost et overdrive. Elle possède deux switchs séparé donc, en 2 canaux si on veut. L'un pour un booster et son réglage de taux de boost et l'autre pour l'overdrive avec : tone volume drive. Fonctions classiques en somme. Accès a la pile peu pratique. Faut tout devisser, et c'est très restreint a l'intérieur. (Ne pas faire le sauvage!) A noter, les switchs suffisamment proches pour être activé en simultanés.

Utilisation très simple et intuitive comme toute pédale de saturation. Après c'est sur qu'il faut toucher pour trouver son son au début bien sur. On se surprend a essayer différentes conbinaison entre boost et od, saturation de l'ampli ou pas od y'a vraiment de quoi faire.

Je la branche sur un jcm800 avec une gibson Sg special équipée d'un micro angus young en chevalet. Autant dire que la carte vintage est jouée! - Le coté overdrive ou distortron engine. De suite granuleux, vintage, rock. Le son est épais et très riche en basse.(mais trop riche parfois meme), il faut adapter ses réglages. Pour ma part je l'utilise sur la canal clair du jcm 800 et je doit dire qu'en le faisant saturer et en ajoutant la BOR, le résultat est puissant, un bon vieille Od JTM45, c'est pas volé... Quand je dit qu'il sonne comme le jtm, c'est au point qu'en blind test je suis sur qu'il serait bien difficile de les différencier!! Mon JCM sonne terrible avec cette petite boite! je peut maintenant jongler entre moderne et vintage, j'ai tout le panel marshall a dispo c'est exactement ce que je voulais. Elle se couple magnifiquement à la marque et je crois même pouvoir dire qu'utilisée sur autre chose elle ne sera jamais vraiment utilisée comme elle se doit.... Elle se révèle vraiment a presque mi volume, le son s'équilibre, prend toute son ampleur, moins de basses et surtout le son est clair, audible, pur. La dynamique est puissante, ca sort du mix! comme jamais j'ai sonné avec autre chose. Pourtant des pédales d'od, j'en ai vu passer vous pouvez me croire! Les potards sont efficaces sans êtres excessifs non plus. Leurs plages sont parfaites. Elle s'étale de clean boost a une bonne disto bien charnue pour le gain. Un peu bruyante mais quel son! Pour le tone il s'étale dans deux extremes qu'on utilise que peu mais elle le fait. - Le boost : Quand a lui, il est très efficace et peut facilement être trop puissant. Le volume augmente bien et le grain devient plus incisif. Ca rajoute un poil de gain mais très peu, c'est surtout en volume ca agit et le solo sort carrément! C'est vraiment interactif avec l'étage d'od c'est pil poil ce qu'il lui fallait pour en faire une tuerie complète!

C'est une très bonne pédale, très typée, très granuleux avec beaucoup de corps et de headroom. C'est vraiment une pédale attachante, autant par sa petite taille que par son son. J'ai rarement vu quelque chose arracher comme ça! Quand elle est bien réglée et accordée avec l'ampli c'est vraiment terrible!! Je l'ai utilisée sur d'autres ampli, elle sonne toujours dans la même veine mais le meilleur rendu c'est encore sur un Marshal... Si vous etes fan marshall, que vous cherchez un son bien vintage je crois qu'elle va vous plaire.

- Les + : taille, son et caractère double fonction. Réactivité par rapport au volume micro.

- Les - : Accès a la pile, trop de basses sur certains réglages, Le prix

ps : différence avec la version peinte à la main? Aucune! Mettez moins cher tant qu'a faire!