Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zvex Box Of Rock ? Vous connaissez?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 411 vues
  • 10 followers
1 Zvex Box Of Rock ? Vous connaissez?
Salut,
Quelqu'un a-t-il essayé la dernière boite à malice de Zachary?

http://media.zvex.com/boxofrock.mov

Ca m'a l'air de ressembler beaucoup à la "Cobra" faite par MOJO France:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,59415,mao,mojo_france_cobra.html
2
Il y a une demo qui traine sur youtube :clin:
3
J'aurais tendance à dire que, comme tout ce fais Zvex, on peut acheter les yeux fermé .... et au moins, on peut la caser facilement dans un morceau celle là ... c'est pas le cas de toute sa gamme .... :D:
4
J'ai acheté la bete.

Premierement, mon fils me l'a immediatement piquée. Petit con de 13 ans. En plus il l'a enfermée et c'est moi qui pleure pour faire joujou avec.

Bon c'est quoi. C'est une bete en cage. Un JTM 45 à fond sans avoir besoin de mettre les bouchons.
Plus simplement c'est vraiment du top, avec un vrai retour au jeu de guitare comme avant. Tu fais tes reglages max et tu reviens en arriere avec le bouton de volume ou tone de ta gratte et la pedale reagit.

Attention la pedale est parfaitement transparente en bypass, mais elle colore fortement le son une fois enclanchée. Donc il faut soit aimer, soit avoir besoin du son du JTM 45.

J'ai fait different essais avec trois grattes une Strat Vintage 62, une Tele Vintage 62 et une Duessenberg 49er et trois amplis, un Super Sonic version Stack 2X12, un Peavey Delta Blues version avec la gamelle de 15' et un Marshall version transistors.

Les guitares sont parfaitement respectées et la pedale fonctionne avec les trois d'égale maniere. C'est transparent, dynamique et la pedale reagit parfaitement au volume des guitares.
Avec les amplis c'est un peu different. Auncun interet avce le Super Sonic et je dirais même qu'il n'a pas aimé cette pedale. Genial avec le Peavey, j'ai essayé en repete la semaine derniere tout le monde a été surpris par le son quand j'ai envoyé les solos sur All your Love et sur Cocaine. Avec les Marshall de l'ecole de musique ça le fait, le son est rechauffé et ce type d'ampli y gagne sans devenir des betes mais c'est mieux, acceptable.

Voila ma petite contribution
5
Merci pour cette info, Marcusone. :bravo:
6
Je déterre méchamment, est ce que on peut utiliser le boost indépendamment de la box of rock ?

7
Oui, je pense, y a deux inter.

 

8

A la vue du schéma, le boost est une SHO ajoutée avec son propre switch, donc l'OD et le boost sont indépendant normalement. C'est pas comme la Fulltone Fulldrive (si je ne me plante pas) dont le boost ne peut être activé que si l'effet est enclenché.

9
Oui oui je la possède et je confirme : on peut utiliser le booster sans l'OD (le boost c'est le Super Hard-on de Zvex, donc un excellent booster qui réchauffe vraiment bien le son).
C'est d'ailleurs ce qui a motivé mon choix. Par contre attention, quand l'OD est enclenchée, le booster ne rajoute pas de gain mais seulement du volume (et de la chaleur).
10
Ok,

je possède déjà la SHO et c'est vraiment un bon boost, je penses que je vais craqué pour la box of rock