Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone Débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saxophone Débutant
Bonjour à tous !
Faisant de la basse de la guitare et de la batterie depuis 10ans, j'ai envie de me mettre à un instrument plus axé mélodie et j'ai toujours aimé le son du saxo. Alors voila la sempiternelle question : quel saxo pour un débutant ? J'ai trouvé celui ci sur ebay (https://www.ebay.fr/itm/Saxophone-Alto-Selmer-Bundy-Ancien-saxophone-Tres-Bon-Etat-General-/111861323666?hash=item1a0b745792:g:~MAAAOSwYHxWGf2o), quelqu'un connaitrait-il cette marque Selmer Bundy ? Après quelques recherches ce serait un saxo d'études assez commun. Sinon quelle question poser au vendeur pour m'assurer de la qualité de l'instrument ? Sinon avez vous des marques type à conseiller dans cette gamme de prix ? Je sais que les instruments "bas de gamme" c'est souvent la roulette russe, mais vous en savez bien plus que moi, je m'en remet à vous les saxophoneux :8)
2
Salut, ton post est assez mal placé (d'où le peu de réponses). Il existe un forum instrument à vent, qui comporte une section saxophones.

Pour te répondre rapidement : Selmer Bundy = Selmer USA = caca.

L'instrument que tu as mis en lien est un vieux biniou (sans doute un stencil vu les clés de grave - un stencil étant un instrument rebadgé et fabriqué par une autre entreprise). Ce sont parfois de bonnes surprises, mais je déconseille pour un débutant. D'autre part, un saxophone reverni aussi salement que celui que tu voyais cache forcément de mauvaises surprises. À éviter comme la peste.

Pour 500€, tu peux trouver des anciens Yamaha YAS25, YAS27 voire YAS32 si tu as de la chance. Je ne pense pas que modèle suivant, YAS275, soit dans ton budget, mais si tu en trouves un, fonce ! Il existe aussi le YAS21 et le YAS23, mais je n'ai que peu d'expérience avec ces instruments, et je ne peux donc pas les conseiller.


Comme dans beaucoup d'instruments, Yamaha est une valeur sûre et qui peut te suivre pendant des années, sans souci ni limitation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Selmer Bundy n'a en effet pas la qualité des Selmer France. Par contre ils font partie du groupe Selmer et étaient made in USA. Donc pas rebadgés.
+1 pour Yamaha qui se revendra toujours d'occasion.
Mais pour essayer, le plus raisonnable est de louer quelques mois.
Rien de plus ch... que de devoir revendre une occase qu'on n'a que peu utilisé et dont on sait peu de choses.
Ensuite si tu achètes une occase tu pourras l'essayer et ne pas te faire avoir.

NB : retamponner un sax coûte plusieurs centaines d'euros. Un tamponnage dure une dizaine d'années, au mieux quinze. Donc un instrument quasi neuf qui sort du placard après 10 ans est à refaire, tampons secs ... dur quand on l'a payé cher car quasi neuf.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...