Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soyons fous, je voudrais changer de bec ! De l'aide ?

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 9 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soyons fous, je voudrais changer de bec ! De l'aide ?
Salut !

donc pour info, voilà où j'en suis :

un sax alto Buffet Crampon Evette, assez juste mais plutôt "mou"
un bec Selmer S90 ouverture 180
pas trop de thune...

ce qui me gêne pour l'instant, c'est l'impression que mon son manque de grain, notemment dans les aigus qui sonnent toujours feutrés, jamais agressifs

donc en attendant d'avoir de la caillasse pour changer de sax et du temps pour m'en servir (d'ici 6 mois :((( ), je voudrais parer au plus pressé en changeant de bec, j'aimerais obtenir :

- un son plus puissant
- plus de grain (d'harmoniques)
- plus de liberté dans les bends, etc (ouverture plus grande, donc ? je suis pas sûr mais je crois que ça compte)
- un son potentiellement "agressif" (on joue, comment dire... fort ;) , souvent Jungle)

En cherchant et au cours de diverses discussions, on m'a parlé surtout :
- des Lebayle Ebène (très très chers, sniff)
- des Otto Link
- des Selmer Super Session

Kes vous en pensez les jazzeux ?
PS : je sais qu'il faudrait les essayer, tout ça, mais je n'ai vraiment pas le temps, et en habitant à Lyon c'est pas l'extase...

De l'aide :bravo2: ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Le bec qui risque tout arracher, c'est peut-être le Jody Jazz.

Pas encore essayé, mais le gars te l'envoie gratos et ne débite ton compte que si tu le gardes. Si tu le renvoies, il ne débite rien biensûr, tu payes juste les frais de port, 7$... ce genre de service, c'est la grande classe!!!!!!!!



Un énorme merci à Yves84 et Keylan pour le tuyau

Le site qui tue :

http://www.jodyjazz.com/index.html
Olivier
12
Fouinot, si tu peux essayer les Jodi, tu nous diras si ça vaut vraiment le coup ?

Ca serait cool de trouver enfin THE bec ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Dès que je l'essaye, je vous tiens au courant, tu m'étonnes :bravo:
Olivier
14

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Jody jazz, un bec qu'on peut vraiment essayer ?

de la balle !
je vais voir...

parce qu'en dernier recours j'avais penser commander une caisse de becs divers chez Thomann et tous leur renvoyer sauf un :diable: , ça marche mais c'est pas très sympa pour eux :??:
16
Oui, mais c'est 300 euros un bec jody, toi qui trouvais les Lebayle trop chers :clin: :8)
@+
17
Yep, je viens de voir :8O:

mais c'est le bec métal !
qqun a essayé les becs Classic et Hard Rubber ? (150 dollars, c'est plus dans mes cordes ! )

comme je suis encore un tout petit petit débutant et que vous me conseillez tous de ne pas alterner entre plusieurs becs, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter un bec métal : si ça se trouve je ne le trouverai pas assez polyvalent :|
18
Face à un bec ébonite, un métal aura souvent plus de patate. Je crois qu'il est encore pire de changer pour un bec assez proche de ce que tu as déjà.

Les becs JodiJazz n'ont pas encore de réputation établie, perso, je ne connaissais pas avant que l'on ne m'en parle sur un forum sur AF, donc les avis vont être rares.

A mon avis, tu peux trouver ton bonheur dans des marques un peu plus ... habituelles ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Ça se tient ce que tu dis, cocoman !

en fait, en vraiment différent, il resterait un Lebayle ébène ou un Tonemaster métal...

qqun connaît ces becs métal (tonemaster Otto Link ??? )
20
J'ai un JodyJazz ESP .110 Tenor et j'en suis :police: :ange:
en fait, je cherchais qqchose qui soit entre un ébo et un métal, je m'étais dit "l'ébène...."
mais le LEBAYE ébène ne me convenait pas un son trop rond limite etouffé mais je l'avais essayé avec sa ligature cuir, sans doute, mieux vaut l'essayer avec son "rond de serviette"
j'avais préféré le Pascal BRANCHER ébène que j'avais testé avec sa ligature métal, j'y viendrais peut être...un jour (en +)

l'ESP correspondait a ma recherche
c'est un bec qui à:
- du métal :
la dynamique,
le confort et la maniabilité (chè moins gouo dans a bouchhh...)
mais pas l'agressivité
de l'ébo il à :
la chaleur du son,
la rondeur (mais pas trop)

je ne sais pas quoi te dire de +
jouer et ecouter..
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius