Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence 54

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 2 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Référence 54
Y'a un gars qui vient de mettre une annonce pour vendre un Référence 54...

bon 3000 euros et c'est un peu au-delà de mon budget, mais je ne sais pas si c'est le prix généralement constaté pour ce modèle sur le marché de l'occase ??? :| :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Demandes à ton prof de t'accompagner, il devrait pas dire non ! Et avec un peu de bol, il connaitra le vendeur.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
J'aurais bien voulu, mais c'est quand même à 350 bornes de là où j'habite et où je prends des cours !!! :D:

Merci quand même pour le conseil ! :clin:

A +
13
Bon, je remets ce thread au goût du jour...

Le gars avec qui j'étais en contact pou un Yanag T991 n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut faire (un coup il le vend, un coup il faut attendre 3 mois de plus avant qu'il s'en sépare...).

Donc du coup je m'intéresse à nouveau au Selmer Ref.54 dont j'ai vu l'annonce sur le site... d'autant plus que le gars a baissé le prix à 2500 euros.

Donc, la question fatidique : est-ce que ça vaut le coup ??? :D:

Sachant que je ne suis pas friand des vernis brossés... mais bon, faut le voir et se faire une idée... Est-ce que ce type de vernis influence beaucoup le son (par rapport à un vernis doré) ? Côté son, que vaut le Réf.54 ?

Et enfin, la question qui tue... à ce prix là, vaut mieux un Réf.54 d'occaz, ou un T991 neuf ??? :8O: :clin:

Merci d'avance pour votre aide ! :bravo:
14
Une des seules réponses valable, c'est : essaies les deux, et choisis ce que tu préfères. Perso, je prendrais le 54, mais le 991 est vraiment pas mal non plus ! :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
La réponse que je vais te faire n'est qu'un avis personnel. Je joue jazz depuis 2ans, mon prof joue jazz depuis toujours. Nous jouons tout les deux sur 54, et franchement j'ai essayé plusieurs sax, peu dans ce cas précis sonnent aussi bien. Il ne faut pas que tu perdes de vue que le yana à son caractére niveau son.
Tu es le seul à pouvoir choisir en fonction de ce que tu veux en faire. Mais ne t'arrête pas l'aspect mais plutôt au son. Niveau confort de jeu le 991 et le 54 font jeux égaux.
Encore un petit mot sur le vernis, le brossé est peut être moins salisant.
16

Citation : le brossé est peut être moins salissant



En particulier quand il devient vert chiasse, tu ne vois plus la poussière ! :demon:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17

Citation : La réponse que je vais te faire n'est qu'un avis personnel. Je joue jazz depuis 2ans, mon prof joue jazz depuis toujours. Nous jouons tout les deux sur 54, et franchement j'ai essayé plusieurs sax, peu dans ce cas précis sonnent aussi bien. Il ne faut pas que tu perdes de vue que le yana à son caractére niveau son.
Tu es le seul à pouvoir choisir en fonction de ce que tu veux en faire. Mais ne t'arrête pas l'aspect mais plutôt au son. Niveau confort de jeu le 991 et le 54 font jeux égaux.



C'est exactement ce que je veux faire : du Jazz ! Mais je me demande toujours s'il est judicieux d'investir autant d'argent dans un sax alors que je débute... peut-être vaut-il mieux que j'attende d'avoir un meilleur niveau pour être plus à même de juger du confort de jeu, de la qualité du son ... etc... je m'y perds dans tout ça...


Citation : En particulier quand il devient vert chiasse, tu ne vois plus la poussière !



un vernis brossé tourne systématiquement au vert ? y'a rien à faire pour éviter ça ?




En tout cas, merci pour vos réponses à tous les deux ! :)
18
Je me suis mis au sax ça fait 2 ans j'ai directement commencé avec un 54 neuf ( :oo: )aïe
je ne le regrette pas. Si tu as un sax qui ne sonne pas, c'est pas la peine. Tu vas te décourager. Si tu peux investir cette somme, pense qu'un sax comme ça c'est pour la vie.
19

Citation : le gars a baissé le prix à 2500 euros



C'est quand même étonnant un chute pareille, il est en bon état ? :??:

Ou alors ce serait uniquement du à la finition qui ne plait pas ? :8O:

Sur MEGAZIK y'en a un qui vend le sien 4700 euros, pas rendu le mec :clin:
@+
20

Citation : Je me suis mis au sax ça fait 2 ans j'ai directement commencé avec un 54 neuf aïe
je ne le regrette pas. Si tu as un sax qui ne sonne pas, c'est pas la peine. Tu vas te décourager. Si tu peux investir cette somme, pense qu'un sax comme ça c'est pour la vie.



Merci pour tes conseils, super sympa de ta part ! :clin:

Citation : C'est quand même étonnant un chute pareille, il est en bon état ?
Ou alors ce serait uniquement du à la finition qui ne plait pas ?



Le gars m'avait expliqué qu'il est intermittent et qu'il a du mal à joindre les 2 bouts depuis quelques temps donc il vend son ténor et se consacre essentiellement à l'alto... Je pense qu'il voit que ça part pas, qu'il en de plus en plus besoin de thunes, et donc il a baissé de 3000 euros à 2500...

C'est vrai que côté finition, c'est pas ce que je préfère, mais si c'est une bonne occase... enfin, si j'arrive à trouver le financement... :(

Citation : Sur MEGAZIK y'en a un qui vend le sien 4700 euros, pas rendu le mec



C'est clair ! c'est plus cher que le prix du neuf, non ? :8O: