Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité sax-trompette

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité sax-trompette
Hello
je joue actuellement du sax et je voudrais me mettre a la trompette .
on m'a dit(spe cocoman)qu'il etait difficile techniquement de passer de l'un a l'autre
j'ai quasiment un an de bignou ce qui est peu...
au niveau de l'etancheite de mon masque j'ai pas la sensation de perdre trop d'air et je crois que je suis relativement stable quand je joue(du moins mon prof ne m'a pas regarde avec des yeux globuleux!!!)
J'ai regarde un site qui parlait de la maniere de souffler dans une trompette et, je dois vraiment rien comprendre, j'ai pas tellement vu en quoi la pratique des deux au niveau de la technique pouvait perturber
si j'ai bien compris a part le masque qui est different(je trouve celà meme proche dans la contraction musculaire) le travail sur la colonne d'air a l'etre d'etre proche:projeter de l'air chaud avec de la pression
j'ai discute avec une personne pratiquant la trompette qui m'a parle de benny carter joueur de sax et trompette qui jouait des 2 sur scene
ok c'est un pro et tout et tout mais on pt penser que c'est quand meme possible non?
ça demande peut etre plus de discipline et d'organisatoin ds le taf mais ça vaut le coup du moins a mon avis
voila si vous pouvez me conseiller,me stopper net ou m'encourager je lirais avec attention vos remarques
merci egalement a sax de merde et cocoman qui m'ont deja donnes quelques pistes de reflection et references
merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis pas de mauvais poil c juste que je comprenais pas tellement le truc
je trouve ça sympa d'avoir repondu a mes questions et je voulais le dire tt simplement y a pas de soucis!!
.
12
Tu as été voir le son de SdM ? C'est pas si mal, mais si tu veux vraiment faire de la trompette plus du sax, ca va être difficile d'être bon aux deux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Martin... t'es allé voir le lien que j'ai mis plus haut... et écouter... comme ça peut etre mauvais un saxophoniste à la trompette... de surcrois un saxophoniste de merde.

si tu veux tater un autre instru, evite peut-etre un truc "à bouche" ou alors la flute par exemple...
14
Cross post... t'as fini oui d'écrire plus vite que moi
15
:mdr: Je fais de la flûte et de la claribolle aussi, et ca marche bien quand on fait du sax. Il parait que le hautbois est pas mal non plus.

Sinon, tu n'as qu'à faire comme tous les saxes : de la basse !!! :surpris:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Non je suis pas alle voir j'y vais tt de suite
tu fais de la trompette en plus du bignou?t'as pris des cours?
sinon pr repondre a coco en fait j'ai pratique d'autres instruments qui effectivement etaient ptetre moins chos a jouer simultanement mais etant etudiant j'ai du tps dispo pr la pratique des 2 de maniere serieuse et reguliere
je peux y consacrer 1h-1H30 par jour plus le wek end
j'adore les 2 instruments et je les trouve tres complementaires dans leur sonorite,je trouve qu'ils vont bien ensembles
17
Ils vont même trés bien ensemble... mais ça ne change pas grand chose au fait qu'il sont difficilement compatible pour un seul musicien !

et oui j'ai pris un peu de cours, et puis surtout il y avait une trompette chez mes parents ! je pense qu'un saxophoniste peu faire un petit peu de trompette mais jamais JAMAIS un trompettiste ne toucheras un sax ou quelqu'autre instrument à vent de peur de se bousiller les lèvres !!! les lèvres d'un trompettiste sont l'anche d'un saxophoniste... sauf qu'il ne peut en changer :clin:
18
Pourquoi le contact de l'embouchure trompette abime les levres?quel est l'effet exact?
normalement on doit pas simplement les coller?
j'ai vu un post ou un gars s'etait pete une dent ac sa trompette :ça pt abimer les dents?
dsl pr ton enregistrement mais je comprends pas pourquoi mais ya un pb avec ma carte son ,histoire de drivers enfin bon
sur la partie foru trompette y a un garski m'a dit qu'il donnait des cours de trompette a des saxophonistes sans que ça crée des soucis apparemment
19
Ça n'abime pas les lèvres ni les dents (sauf si un connard tape sur le pavillon pendant que tu joues) ça les muscle... mais pas de la même façon que le sax...
20
La trompette abime les lèvres. Essayes de parler au premier trompette d'un bon big band après 2H de concert, tu vas voir s'il te répond de façon compréhensible (en-dehors du fait que le trompettiste soit une langue complexe)...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.