Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité sax-trompette

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 3 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité sax-trompette
Hello
je joue actuellement du sax et je voudrais me mettre a la trompette .
on m'a dit(spe cocoman)qu'il etait difficile techniquement de passer de l'un a l'autre
j'ai quasiment un an de bignou ce qui est peu...
au niveau de l'etancheite de mon masque j'ai pas la sensation de perdre trop d'air et je crois que je suis relativement stable quand je joue(du moins mon prof ne m'a pas regarde avec des yeux globuleux!!!)
J'ai regarde un site qui parlait de la maniere de souffler dans une trompette et, je dois vraiment rien comprendre, j'ai pas tellement vu en quoi la pratique des deux au niveau de la technique pouvait perturber
si j'ai bien compris a part le masque qui est different(je trouve celà meme proche dans la contraction musculaire) le travail sur la colonne d'air a l'etre d'etre proche:projeter de l'air chaud avec de la pression
j'ai discute avec une personne pratiquant la trompette qui m'a parle de benny carter joueur de sax et trompette qui jouait des 2 sur scene
ok c'est un pro et tout et tout mais on pt penser que c'est quand meme possible non?
ça demande peut etre plus de discipline et d'organisatoin ds le taf mais ça vaut le coup du moins a mon avis
voila si vous pouvez me conseiller,me stopper net ou m'encourager je lirais avec attention vos remarques
merci egalement a sax de merde et cocoman qui m'ont deja donnes quelques pistes de reflection et references
merci d'avance pour vos reponses
2
...je tiens également à remercier le staff technique, qui font un boulot super dans l'ombre. Mes parents et mon entourage, particulièrement Bibiche et Gégé qui m'ont vraiment soutenu.......

Attention, je ne t'ai pas dit que c'était pas possible ou difficile, mais que c'était dangereux pour rester bien propre sur les deux. Perso, je connais pas de saxes (de mon niveau à peu près) qui jouent des deux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Si moi :mrg:
4
5
Bah dis donc cocoman ça t'a perturbé tant que ça que j'ecrive anches avec un h au debut maintenant t'as envie de chambrer chacun de mes posts!!!!
si ça te plait pas que je te remercie pr les conseils que tu mas passes dis le moi mais bon
sinon je crois avoir bien compris ce que tu me disais je l'ai ptetre mal retranscrit mais bon
6
C'est bon on déconne .... :oops2:

mais c'est définitivement pas une bonne idée... :clin:
7
Rholala, DJ mart1 est de mauvais poil ce soir !

SdM, tu arrives à faire les deux ??? :non:
:oops2: Y'a des choses sur toi que je comprends mieux maintenant ! :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
T'as écouté au moins ?
9

Hors sujet : Non..... :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Hors sujet : viens sur le thread dans le pub, un truc à te dire...