Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bosser efficace?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bosser efficace?
Hello
en ce moment je bosse pas mal le bignou a la fois sur le son et la technique
pr vs situer je bosse sur doxy et after sphere et au niveau technique ça va pas trop mal
en fait j'ai pas mal de difficultes lorsqu'un morceau utilise une gamme que j'ai bosse a penser la gamme ds le morceau
je m'explique:je repere l'amure, je sais pas si je suis depasse par le morceau mais je perds le reflexe de jouer les alterations sur les notes pdt le morceau(c'est un morceau sur la methode goldberg vol 1 pourtant le exos preparatoires me posent aucun probleme et lorsque je regarde le bagage theorique et technique qu'il ft pour le morceau je suis plutot a l'aise...)
je bosse purtant bcp mes gammes en ce moment mais j'ai pas l'impression de les assimiler pr les retrouver naturellement dans un morceau
pourtant qd je les bosse les notes me viennent quasiment sans reflechir ce qui est signe que ça rentre non?
2
Si vraiment tu n'y arrives pas, marque les altérations au crayon :clin:

sinon, le secret pour jouer vite... c'est qu'il faut jouer lentement... voilà c'est dit !!!! :idee2:
3
Ouais bonne suggestion je sais pas si je stresse qd je joue meme si ya pas trop de raisons
j'oublie pas ttes les alterations mais quelques unes ce qui est un peu relou
je joue les morceaux lentement effectivement
sinon pr la transition gammes-impro j'ai trop de mal
t'as fait comment toi(si tu t'en souviens) pr passer ce cap?
thanks pr la reponse...
4
Avec les notes altérées, le prob c'est de les jouer ou de te souvenir qu'elles sont altérées... si c'est la deuxième solution, tu n'as donc qu'a les remarquer au crayon !!!
5
Salut les gars. Pour les problèmes d'altérations, le truc à faire, c'est entendre ce que tu vas jouer avant de le jouer, sous la forme de suite d'intervalles, même sans pour autant penser : quarte augmentée, seconde majeure et blablabla.
Pour cela, tu peux chanter et chanter de nombreuses fois la musique, sur les noms de notes (sans les altérations), chanter JUSTE, bien entendu, donc bosser en vérifiant chaque note.

Sinon, tu peux aussi passer un max de temps sur une petite phrase, même si elle ne semble pas poser de difficulté : travail lent, archi lent, tempo modéré avec des rythmes simples, rythmes simples inversés...
Et c'est vrai qu'il y aura toujours (surtout quand on commence à faire de la musique atonale) des altérations qui merdent : une seule solution le coup de crayon !


Pour ton second problème, de passer des gammes à l'impro, je ne peux que t'inviter à jouer n'importe quoi, sans accompagnement (comme les "jazzeux" dans les films sur TF1 !), histoire de te mettre des plans standards dans les doigts et le crâne...
Et tout simplement oser se planter et continuer quand même, sans s'excuser, en faisant genre "c'est normal, je suis un artiste, mais vous ne pouvez pas me comprendre" !

Je dis ça en déconnant, mais il faut être archi sûr de soi pour commencer à choruser, je crois, donc si cela n'est pas le cas, fais semblant d'être sûr de toi, ca viendra !!! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Oki je vais suivre vos conseils de ce pas je retourne a mon bignou
j'espere pouvoir bientot m'energistrer pr faire une ptite demo sur le site pour montrer ce que je donne...