Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux progresser rapidement. comment faire?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 5 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux progresser rapidement. comment faire?
Oui je sais ... d'arrêter d'être sur le net..etc etc..
j'en suis à 1H à 2H /jr... méthode Klosé

Mais à part çà??

:8)
SaxéBon
2
Des gammes au metronome, des cours, des pratiques (bis et re-bis et re-re-bis)
Koko43
3
Écouter, écouter, et encore écouter, et repiquer, imiter, comprendre... être patient, et persévérant, et travailler régulièrement.... entre autres....
4
Idem, le plus important, c'est les gammes, (technique et vitesse). Un bon truc c de repiquer comme le dit El Naïl, tu entend un truc qui te plait et tu le rejoue mais sans partoche !!
5
Et aussi parfois aller voir les autres, jouer avec eux, contre eux, pour eux. Pour bien progresser, il faut à mon avis, beaucoup de travail personnel solitaire, et une grande ouverture musicale.
6
Et prendre le temps d'assimiler les choses. On ne devient pas bon en quelques mois, comme ce que peuvent essayer de nous faire croire certains médias.

Des génies qui sont capables de prouesses à 6 ans, ca ne court pas les rues ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Vaste domaine.... Progresser rapidement......
Premièrement, je dirai qu'il faut toujours bien s'écouter et prendre le temps de travailler son son. Si tu as un son de merde tu te décourages vite et sans son c'est pas la peine.
Le son => les fondations. Aprés tout même si tu travailles il ne faut perdre de vue qu'il faut en faire de la musique.

Deuxièment pour les gammes c'est une question de mémoire. La mémoire marche comme une éponge si tu appuis fort pendant trés peu de temps ça marque mais ça s'en va aussi vite que c'est venu. Qui n'a jamais travaillé la même gamme pendant des heures et le lendemain ne s'en rappelait plus.
Pour que tu mémorises correctement ça va te paraitre bizarre mais il suffit de 2 min par jour pas plus par gammes (paternes, arpèges, mode, etc...). Au debut tu vas trouver que tu ne retiens rien mais ça va payer au bout de 3 mois.
Je l'ai fait ça marche (c'est une méthode Berkley).

Troisièment ne jamais travailler trop vite si tu apprends une erreur à 80 au lieu de travailler à 78, tu referas la même erreur à 120.

Encore un petit truc pour les modes, c'est beaucoup mieux de les travailler avec un accompagnement ça permet d'entendre les couleurs.

Et enfin la régle suprème pour moi.... " Putain, il faut que ça groove "....
8
2 mn sur une gamme quand tu la connais pas, c'est dur ! mais c'est vrai qu'il faut faire de courtes pauses très souvent pour laisser le temps à ton cerveau d'imprimer (ex 5mn de pause tous les 1/4 d'heure).
9
Avoir une copine avec des gros seins... si elle suce c'est mieux.
10

Hors sujet : Ca va sinon, Antoine ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.