Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argh, mon sax en a pris plein la gueule hier !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 004 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Argh, mon sax en a pris plein la gueule hier !
Salut !

petite mésaventure : à la pause pendant le concert d'hier, un mec du public s'est pris les pieds dans le câble de mon micro et a envoyé valdinguer mon sax

résultat des courses : la tige de Fa# aigue est tordue et enfoncée, la clef ne bouche plus, et la clef d'octave du bocal ne bouche plus non plus

à priori les dégâts s'arrêtent là, on a dû écourter le concert, mais j'ai quand même une question : à vue de nez, on va s'en tirer pour combien, sachant que c'est un Buffet Crampon Evette ? Je connais le fautif, il est réglo et va payer rubis sur l'ongle mais j'ai pas envie de lui présenter une note qui fait le prix de sa bagnole....
si vous voyez cke jveux dire :??:

alors à vue de nez ? (je bosse aujourd'hui mais ma copine va faire le tour des ateliers sur Lyon, j'aimerais comparer les devis avec ce que vous en pensez ! )

merci :bravo2:
2
Salut shake, s'il n'y a que ça, cela ne va pas te couter grand chose....
la clé de bocal se redresse facilement (si elle n'est pas vrillée) et je l'ai moi-même redressée sur plusieurs sax.
le fa# aigu est peut-être plus délicat, il faudrait voir dans quel état il est....
en tous cas, s'il n'y a que ca (et il faut verifier), je sais que pour ma part, mon luthier me ferait çà à l'oeil, voire pour une somme dérisoire genre 50 euros...
tout dépend du rapport que tu as avec lui (si tu le vois souvent, de temps en temps, jamais, si tu lui achète du matos, etc....)
mais ne t'inquiète pas, tu es loin du prix d'une bagnole !
3
Salut !

merci, ça me rassure quand même !
je vous tiens au courant !
4
Hohoho comme tes prévisions sont justes!

ma copine sort de l'atelier, ils font un devis à .... 50 euros :bravo2:

ils peuvent même peut être me le remettre sur pied dans la journée :bave:
5
J'éspère juste que le tube est pas vrillé : qu'il est encore parfaitement droit quoi.
6
Hop, récupéré le tromblon ce matin, tout marche nickel, les mecs de l'atelier sont trop sympas :aime:

>> pub pour les Lyonnais : JS Musique, rue Duhammel :bravo2:
7
Cool pour toi Shake :bravo:
Olivier
8
Ouais JS c'est les meilleurs sur Lyon; tous les pros vont là-bas... Mais y a seulement un petit truc; lorsque t'as un instru à retaper faut pas leur dire que tu l'as acheté sur Ebay.... Y zaiment pas! (Et si tu leur dit le prix c'est pire) :mdr: :clin:
Un peu plus à l'ouest...
9
Tiens, donc c'est pour ça qu'ils m'ont mis des tampons en caoutchouc ! je viens de comprendre :8O:


(j'ai effectivement acheté mon sax sur eBay 500 euros :diable: )