Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2005 à 14:27:36Problème de Ré
Je ne cesse d'avoir des problèmes avec mon Ré médium... qui sonne comme un La Médium... et ce surtout quand je sors du Do médium.
Par contre quand je le joue après le Mi médium... çà passe.
Ca doit être parceque tu ne bouches pas tout en même temps. En plus évite d'être trop bourin et ça sortire mieux.
0
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/04/2005 à 14:58:01
SdM, t'es un enfoiré, mais j'aime ça
Pour gentoo: essais de chanter et tu verras, la vie est plus belle
0
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 12/04/2005 à 15:09:16
Citation : te pauser des questions
Tu ferais pas des PAUSES un peu trop longues toi, SdM!!!
0
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/04/2005 à 15:10:23
Apparemment, je suis le seul dans le cas...
0
SaxéBon
zeleno
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 12/04/2005 à 15:11:26
Gentoo, à moins d'un improbable pb de réglage de ton instrument, il s'agit plus certainement d'un pb technique que tu ne surmonteras que grâce au travail et avec l'aide d'un prof! Bon courage...
Je crains que la légèreté de ton de ce forum ne finisse par faire penser que le saxophone est aussi facile à maitriser qu'un logiciel freeware (c'est la première comparaison qui m'est venue à l'esprit! ). Rappelons le: si le saxophone est relativement facile d'accès, plus que le violon ou le trombone en tout cas, ça reste un instrument faux, qui de plus dépend de paramètres aussi chiants qu'un bec , qu'une anche, qu'une embouchure et qu'une colonne d'air! Donc, travail, travail, travail...
0
gentoo
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 12/04/2005 à 15:12:53
Merci zeleno...
0
SaxéBon
Trimopobavitivix
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 12/04/2005 à 15:24:22
Et Gentoo, quand je disais essais de chanter... c'est dans ta tête, pour placer ta gorge... A moins que ton sax soit pourris, sinon, ton problème vient de la position de ta gorge. Chante et joues lentement tes intervalles, ne sers pas ton bec, et rajoutes un peu de pression (pas de bierre) dans ton bec...
0
pervenche
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 12/04/2005 à 17:47:46
Alors si j'ai bien tout compris (et moi je chante dans ma tête sur le conseil autoritaire du prof), Jouer du sax c'est l'art de travailler énormément les notes JUSTE, grâce à un instrument FAUX. Hein, Zeleno ? Et vive les saxeux, légers de ton, aériens des mains et qui râlent en beauté sur les Ré médium.....