Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change de matos

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 1 956 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je change de matos
:mdr:

Salut!

Je suis allé faire vérifier mon sax car ya des trous qui bouchaient pas bien. :violent: Après la petite réparation, le monsieur, d'une soixante d'année avec proche de 30 ans de métier certain, m'As dit que j'avais un trÈes beau son pour quelqu'un de mon âge, qui avait fait seulement 1 ans de sax. Il a fait remarquer à ma mère que j'avais beaucoup de talent :8) (j'étais rouge...) et lui a aussi dit que mon sax n'était pas la meilleure bête qui existe.... :diable: donc il lui a conseillé de m'acheter un meilleur sax. :bravo2:

Je lui ai demandé qu'est-ce qui serait le mieux pour moi et m'as répondu (étant donné que je n'ai pas des millions à investir) un yamaha semi-professionel. :???: et le monsieur n'avait pas l'air à vouloir me le vendre (comme la plupart des vendeurs... :twisted: de tout facon c'est pas un vendeur mais bien un réparateur :up: ) car il m'as dit que les vendeurs essayerais de me vendre quelque chose de plus cher. :furieux:

Donc, comme vous avez en moyenne plus qu'un an d'expérience je demanderais à vous qu'est-ce qui serait le mieux pour moi. :langue:

Quelle marque? Yamaha? Selmer? :???: :???:
combien $? (en euro et je vais le convertir) :???:
neuf? :| usagé?

je compte jouer du sax toute ma vie mais peut-être pas comme métier... entout cas je ne suis pas sûr.

je joue du alto mais quand à m'acheter un autre sax, peut-être passer à quelque chose d'autre... disons soprano... ou peut-être garder alto.... qu'est-ce qui serait le mieux vous croyez?

où est-ce que je l'achète? wwbw? magasin le plus proche de chez moi?

merci! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
1500$, ça risque vraiment de faire très très très très très juste pour un Selmer Paris, voire même un sax de bonne qualité. Tu risques par contre de revenir avec un Selmer USA qui sont pas vraiment biens...

Sincérement, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu, que tu travailles quelques étés, pour t'offrir un sax que tu garderas longtemps : j'ai mon Selmer SII depuis 10 bonnes années, et il n'a pas bougé d'un poil. Je ne peux pas en dire autant des saxes d'étude que j'ai pu voir et jouer (nottament mon Yamaha, le Dolnet que j'ai aussi, et quelques Jupiter)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Oui... bonne logique coco!

mais... je crois que je vais quand même aller en essayer quelques-uns... juste pour le plaisir de mes oreilles et de mes yeux! ;)

merci! je vous informe de mes essais
13
Freddy, 4000€ c'est LARGEMENT assez pour se payer un sax du top du top :clin:
14

Hors sujet : 3800€ tout compris pour mon réf36 neuf ! :aime:

Y'a difficilement mieux en qualité...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
:oops: un Balance de 37 ? il me tente le con... :oops: sauf que j'ai pas une tune :(((
16

Citation : Freddy, 4000€ c'est LARGEMENT assez pour se payer un sax du top du top



okii , j'ai beaucoup de références en tête de toute façon . Sinon au niveau esthétique j'aime bien le cuivre brossé , et le noir ! ( comme un des ténors de James Cart , tout noir avec les dorrures c'est un ptit bijou ) et vous , au niveau esthétique ? Une fois j'ai croisé un type qui avait un sax bleu fluo !
Saxo.superforum.fr
17

Hors sujet : De toute façon, t'aimes pas les vieux saxes. :oops2:


:humm: Moi par contre j'adore ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18

Hors sujet : qui moi koko ? J'aime bien les vieux sax !!! Mon ténor à au moins 30 ou 40 ans ! On m'avait prété un Selmer série III , il avait aucun défauts , contrairement à mon vieu tuyau , mais les touches étaient beaucoup plus dures et au niveau purement sonore j'avais l'impression d'être bridé , c'était bizard ... Mais bon il aurait fallut qu'on me le prète une journée entière pour que j'ai le temps de bien m'habituer ...
Tout ceux qui ont essayé mon sax ont été agréablement surpris ! Il est moche mais l'habit ne fait pas le moine !
Surtout qu'il me semble qu'il y en a certain dont l'alliage n'existe plus aujourd'hui car la méthode de fabrication est trop polluante ... Enfin ça c'est à prendre à la légère , c'est surement une rumeur ...

Saxo.superforum.fr
19

Hors sujet : En fait je répondais à Antoine, y'a eu un crossposting !

Brossé, pourquoi pas (moi j'aime pas), mais noir, si c'est une peinture (genre les Selmer), c'est vraiment pourrave. Si tu veux un noir qui sonne, faut prendre un Keilwerth.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Celui-ci bat tous les records en neuf: Yanagisawa bronze plaqué 80%argent 20%or miam miam il est boo http://www.saxophones.co.uk/acatalog/t992pg.html 7500€ :oops: :(((

Mon Elimona a 12 ans et il est en super état. Bcp de réparateurs que j'ai vu hallucinait sur son état.
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!