Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophone soprano Selmer série III à un bon prix

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 3 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saxophone soprano Selmer série III à un bon prix
Je souhaite acheter un saxophone soprano Selmer série III.
Pourriez vous me conseiller un magasin qui fait de bons prix (sachant que j'irai essayer des sax chez Selmer).
En fait pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est 3028 euros: saxo, 2 bocaux, bec et étui.
J'aimerai ne pas dépasser les 2900 euros pour le sax et l'étui... :bravo:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah, s'ils trouvent encore des gens pour acheter au prix public, tant mieux, mais si négocier un peu peut me faire gagner 1200€, je suis prêt à passer un peu de temps dans le magasin...

Pour l'essai chez Thomann, tu peux toujours essayer d'appeler Selmer France, peut-être qu'ils te diront si c'est possible ou pas... Quitte à le payer avant de l'avoir !!! Genre tu payes Thomann, qui dit à Selmer qu'ils peuvent te laisser sortir le sax !!! :aime:

Mais pour une question de principe, vaut quand même mieux négocier avec son vendeur local, tu le toucheras pas au prix de Thomann, mais au moins tu pourras le faire régler gratos de temps à autre. :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
"Mais pour une question de principe, vaut quand même mieux négocier avec son vendeur local, tu le toucheras pas au prix de Thomann, mais au moins tu pourras le faire régler gratos de temps à autre."

Je connais pas trop le vendeur car j'ai changé de ville y a pas longtemps.
Mais bon, je vais essayer d'y passer demain. et c'est vrai que je lui ai envoyé quelques élèves !
13
Fais attention à prendre un magasin partenaire, je pense qu'il doit avoir plus de marge de manoeuvre, car traite directement avec Selmer.

Un dernier truc avant que j'aille ronfler : éviter la tentation de prendre n'importe quel sax et jouer à fond pour l'"impressionner", il n'en n'a rien à battre en général, et ça fait vraiment amateur qui fait joujou, pas mec sérieux qui vient lui casser les couilles pour faire baisser le prix d'un sax ! :diable:

Bonne nuitée les enfants ! :coucou:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Merci papa ! :lol:
Je vous tiens au courant.
15
business is business :clin:
@+
16
:mdr: :mdr:
Ca y est !!
Je suis le (très) heureux (et ruiné :??: ) propriétaire d'un soprano série III.
2950 euros (boite, 2 bocaux... et tube), ça fait mal au c.. mais ça fait un bout de temps que je louchais, bavais dessus. Maintenant je vais pouvoir baver autant que je le veux dedans !

Je l'ai pris chez Selmer où je suis allé en essayer quelques un.
J'ai choisi un verni brillant. J'aime beaucoup, esthétiquement parlant, les vernis mat mais je trouve le son justement un peu trop mat (à mon goût).

En ce qui me concerne le série III est le soprano qui me correspond le mieux (les goûts et les couleurs...).
Un bon travail de justesse, d'ergonomie, de clétage a été réalisé par rapport au série II. Il est aussi peut être un peu plus lourd.
J'oubliais le petit plus: une clé de sol aigüe.

Bref je suis heureux !!!! :mdr:
Allez au boulot !
17
Super !! content pour toi :bravo:
@+
18
:8) Et un heureux propriétaire, un ! Et qui nage dans le bonheur suprême du soprano, de surcroît ! Félicitations et t'arrête pas en si bon chemin, fais-en de la musique foraine, festivalière, baroque ou diabolique, mais musique, Maestro ...
Et bravo à toi pour qui le coup de poignard au portefeuille n'a pas entamé ton enthousiasme.
:aime: :aime:
Pervenche
19
:boire: Mes oreilles demandent un sample ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Félicitation pour ton achat :bravo2: Un sample, un sample, un sample.... :(((
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)