Saxophone soprano Selmer série III à un bon prix
- 49 réponses
- 14 participants
- 3 623 vues
- 1 follower
massif
Pourriez vous me conseiller un magasin qui fait de bons prix (sachant que j'irai essayer des sax chez Selmer).
En fait pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est 3028 euros: saxo, 2 bocaux, bec et étui.
J'aimerai ne pas dépasser les 2900 euros pour le sax et l'étui...
Merci !
- 1
- 2
Rico-v60
Yves84 nous a communiqué ce lien aujourd'hui, ça peut peut être t'intéresser :
Soprano SIII sur Ebay
massif
Si vous avez autres chose...
KoalaMan
Tu es absolument fixé sur un SIII ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
massif
C'est le premier prix que le vendeur m'a annoncé.
Sinon oui je suis Selmer-maniac
KoalaMan
J'ai gagné pas loin de 25% du prix public sur mon Référence 36 en négociant pendant quelques heures avec mon marchand de musique habituel.
Déjà tu lui sors le papier Woodwind avec le soprano à 2954€, et tu lui dis que pour le prix tu as négocié avec un pote de Paris (blablabla...) un étui et un bec. Mais tu voudrais savoir ce qu'il peut faire, lui, pour te garder. Sachant que tu as plein d'élèves qui ont envie de changer de sax (tu es professionnel de la musique dans ton profil !) et que tu voulais te mettre à la flûte traversière...
Passes du temps avec lui, dès qu'il y a du monde dans le magasin, tu hausse le ton pour dire du mal des saxes Jupiter qu'il propose aux débutants, tu verras qu'il sera très coopératif !
KoalaMan
Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour essayer chez Selmer et acheter en Allemagne, mais ça te fait un argument de plus pour faire baisser.
massif
Par contre chez Woodwind il est à 2954 euros mais sans étui, ni bec et avec un bocal...
Si ça marche c'est clair que je te paye une p'tite bière avec plaisir.
S.d.m
massif
KoalaMan
Pour l'essai chez Thomann, tu peux toujours essayer d'appeler Selmer France, peut-être qu'ils te diront si c'est possible ou pas... Quitte à le payer avant de l'avoir !!! Genre tu payes Thomann, qui dit à Selmer qu'ils peuvent te laisser sortir le sax !!!
Mais pour une question de principe, vaut quand même mieux négocier avec son vendeur local, tu le toucheras pas au prix de Thomann, mais au moins tu pourras le faire régler gratos de temps à autre.

massif
Je connais pas trop le vendeur car j'ai changé de ville y a pas longtemps.
Mais bon, je vais essayer d'y passer demain. et c'est vrai que je lui ai envoyé quelques élèves !
KoalaMan
Un dernier truc avant que j'aille ronfler : éviter la tentation de prendre n'importe quel sax et jouer à fond pour l'"impressionner", il n'en n'a rien à battre en général, et ça fait vraiment amateur qui fait joujou, pas mec sérieux qui vient lui casser les couilles pour faire baisser le prix d'un sax !
Bonne nuitée les enfants !
massif
Je vous tiens au courant.
Saxafond
business is business massif
Ca y est !!
Je suis le (très) heureux (et ruiné
2950 euros (boite, 2 bocaux... et tube), ça fait mal au c.. mais ça fait un bout de temps que je louchais, bavais dessus. Maintenant je vais pouvoir baver autant que je le veux dedans !
Je l'ai pris chez Selmer où je suis allé en essayer quelques un.
J'ai choisi un verni brillant. J'aime beaucoup, esthétiquement parlant, les vernis mat mais je trouve le son justement un peu trop mat (à mon goût).
En ce qui me concerne le série III est le soprano qui me correspond le mieux (les goûts et les couleurs...).
Un bon travail de justesse, d'ergonomie, de clétage a été réalisé par rapport au série II. Il est aussi peut être un peu plus lourd.
J'oubliais le petit plus: une clé de sol aigüe.
Bref je suis heureux !!!!
Allez au boulot !
Saxafond
pervenche
Et bravo à toi pour qui le coup de poignard au portefeuille n'a pas entamé ton enthousiasme.
KoalaMan
ggtchik
fabsax
sopranise bien
je te fais l'affront de nous donner ta source pour avoir pu obtenir neuf et a un "tel" prix ton s3?...
thomas ww&bw rue de rome la province, les states en import direct à l'usine avec transfert direct sur le compte suisse du pdg d'une mutinationale néerlandaise?...
fd
massif
Mais se sera en téléchargement payant, il faut que j'ammortisse l'achat...
Non, je déconne...
Et merci d'être content pour moi !
KoalaMan
Hors sujet : fabsax : le moins cher que j'avais trouvé pour mon dernier sax, c'était chez mon vendeur local, en discutant pas mal avec lui... Pas besoin de dessous de tables !
Mais bon, faut savoir négocier...
(il est horriblement bon ce smiley !)
massif, il te reste exactement un temps très limité pour nous balancer un sample !
S.d.m
PS : le III est plus léger que le II (0.1 mm de laiton en moins
Saxafond
Hors sujet : Citation : (il est horriblement bon ce smiley !)
Dommage, je ne le vois pas ton smiley
Même quand j'essaie d'y accéder par IE, il n'y parvient pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2