Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Festival de l'anche 2005

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Festival de l'anche 2005
Bonjour ou rebonjour,

Est-ce qu'il y a parmis les honorables membres de cette docte assemblée des gens qui ont l'intention d'y aller ? C'est les 3, 4 et 5 juin 2005 à Hyères.

renseignements

Je suis susceptible d'y aller (ma mère habite Hyères depuis le WE dernier), mais je ne peux pas y aller le vendredi (adieu Battista :((( ) et je ne pourrais pas rester le dimanche soir (adieu E.Barret :((( ) :furieux:

Est-ce que quelqu'un sait me dire grosso-modo comment ça se passe ? Car sur le site ce n'est pas évident :non:
@+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : elle est dans une maison de retraite


en effet, mais t'inquiètes ce n'est pas mon genre de squatter, pi y'a le boulot...
mais, effectivement, ce n'est pas facile d'avoir des renseignements sur ce festival... :|
Sex'aphone
12
Y'avait pas d'inquiétude :lol:
@+
13
Voici l'annonce:

Citation : Pour la 6 ème année consécutive, l'association Restanques adhérente de la Fédération Musicale du Var et de la Confédération Musicale de France, organise le Festival de l'Anche et reconduit le concours de l'Anche d'Or.

3 Anches d'Or seront décernées pour chacune des catégories suivantes :

- les solistes: niveau débutant, intermédiaire, avancé, jouant avec accompagnement piano
- les ensembles: musique de chambre et petits orchestres -
- la catégorie jazz

Chaque Anche d'Or sera dotée d'un prix de 300 euros.
De nombreux autres prix seront attribués par les différents sponsors de ce 6 ème Festival de l'Anche, sous forme de cadeaux, de bons d'achat ou d'argent.

Date limite d'inscription le 30 avril 2005.
La fiche d'inscription est à renvoyer, dûment remplie à l'adresse ci-dessous :

Association Restanques, 260 chemin des bords du gapeau 83400 Hyères.
Ou par mail :organisation@festival de l'anche.com
Ou par fax : 04 94 65 39 05



Le 30 avril 2005 c'est passé :8O: par contre on ne m'a pas dit que c'était cloturé, on m'a même dit :

Citation : vous pouvez appeler la communication du Festival (société "Bulldog & Cie" ) : Jean Girault au 06 62 04 95 92.



A toi de voir. (je me suis demandé si je n'allais pas m'inscrire avec mon morceau d'examen en débutant :clin: , 300 € ce n'est pas négligeable)
@+
14

Citation : je me suis demandé si je n'allais pas m'inscrire avec mon morceau d'examen en débutant


t'as pas trouvé mieux ? :zzz:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
15
J'irai faire un tour, j'habite Nice et en plus ça sera la fin des partiels!!!!!
Trop fort merci pour l'info!!!!
16
Ça c'est de la précision.....merci Yves,

mais ça rest trop loin..... :???:
Sex'aphone
17
Nononon meme pas 1 heure de voiture :D: :bravo:
18

Hors sujet : saxobar, toi aussi tu fais de la basse ?
J'ai fait un thread pour nous recenser : sax + basse !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Bon, ben ça ne vaut vraiment pas le coup de faire un grand déplacement ce festival de l'anche :oops:

Mis à part bien entendu les trois concerts du soir, S. di Battista, M. Chéret, E. Barret, que je n'ai d'ailleurs pas pu voir :((

Les aléas de la vie et de la route font que je n'ai pas pu y mettre les pieds avant dimanche matin, donc les stand étaient encore dans la brume de la nuit et certains commencaient à s'ouvrir petit à petit. Je vous ai fait une offre de gascon, rien ne m'a motivé à sortir l'appareil photo de l'étui.

Bilan des courses:

Coté anches

- Stand Vandoren
- Stand Rico
- Stand Marca
- Stand Rigotti

Coté Instruments

- Stand G. Bouton
- Stand Buffet
- Stand Leblanc
- Stand ... (une marque de claribolles que je ne connais pas, JC ou qq chose comme ça)

Côté Accessoires

- Stand Brancher
- Stand Pomarico

Puis une demi-douzaine (à peine) de stands divers (flutes à bec, presse, associations...) d'un intérêt plus que quelconque. Le tout étant orienté à 80% vers la clarinette (sauf Bouton et Brancher).

Il y a plus d'exposants tous les ans à la foire artisanale de Saint Didier :clin: .

N'ayant pas envie (mais alors pas du tout) d'essayer un sax en public, je n'ai pas essayé les sax Bouton, tout ce que je peux en dire c'est que ce sont de trés beaux instruments. J'ai discuté un bon moment avec mon "ami" Richard Scotto de Quintette Musique qui présentait un alto plastique GRAFTON et un atelier de réparation de clarinettes.

Dernier arrêt (j'avais un RDV à 11h30) au stand Brancher où j'ai pu voir de superbes becs métal (finition plaqué or 24cts ou ... noire), ébonite ou ébène. Le bec plaqué or pour ténor était vendu 120 euros au lieu de 211 prix tarif.

Voila c'est maigre, mais c'était maigre. Je me demande si ce festival n'est pas moribond :|
@+
20
Bizarre en effet, je pensais que tu en reviendrais "ébobi" (?)... :non:

mais bon, si c'est comme tu dis j'ai bien fait de ne pas me déplacer là-bas :??:
c'est quoi la marque bouton ? c'est nouveau ? c'est français ?

Citation : Mis à part bien entendu les trois concerts du soir, S. di Battista, M. Chéret, E. Barret, que je n'ai d'ailleurs pas pu voir


en fait tu as loupé le principal ....
tapalbol :???:

c'est une affaire les becs brancher à 120€, j'ai payé le mien 240€ y'a un an

Comme on l'a fait aux journées privilèges Selmer, t'as pas fait une photo des Afiens présents :)

t'assures-pô :non:
Sex'aphone