Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait la marque SKY?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 7 292 vues
  • 3 followers
1 Qui connait la marque SKY?
Qui connait la marque SKY? Comme je cherche un saxophone pour débutant, on me propose un saxophone alto SKY neuf pour 210euros: est-ce une bonne affaire ou une grosse arnaque? Il est visible sur ebay.
merci pour vos conseils.
2
Inconnu pour moi, faut voir avec Cocoman et Xaxophiste de Merde, ce sont deux AFiens je te les envoie desuite!!!
3
Ils seront là demain matin je pense. Bonne soirée
4
Papy nous a appelés à la rescousse, SdM ne répondra pas de suite, je crois !

Très franchement : il est impossible de faire un sax correct à ce prix-là, même fabriqué en Chine pour rien du tout, ca ne paie même pas le métal !

Vaudrait mieux, si tu n'es pas riche à foison taper dans du Jupiter ou Yamaha, mais ca ne sera pas 210€, c'est sûr.

On parlait il y a encore peu d'un AFien qui a acheté un sax de la marque Wiseman : content les premiers jours, mais on se rend vite compte que ce sont des instruments de décoration, pas pour jouer.

Désolé, mais c'est de la m*rde ces instruments (et je ne dis pas ça par pédanterie), tu seras content une semaine, puis après, même le plus mauvais des débutants se sentira limité.

Mieux vaut attendre un peu et se payer un instrument avec lequel on prenne vraiment du plaisir à jouer, même dans les saxes d'étude. :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
C'est ce que je pensais aussi mais je ne voulais pas décourager un jeune saxophiste!!! :(
6
Bah, le but de mon message est justement l'inverse : éviter de décourager un futur musicien à cause d'un instrument pourri et pas gratifiant !

La musique est une passion, et malheureusement, elle coûte assez cher. Mais il faut aussi se dire qu'acheter un instrument de bonne qualité est un investissement sur quelques années : j'ai commencé sur mon Yamaha YAS-32 et il fonctionne encore très bien !

:boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
A la tienne!!
8
Merci les gars pour vos conseils!
9
Tu as gardé un YAS 32 Coco ??? :8O:

pour quoi faire ? :?!:
10
Je le garde pour les concerts un peu dangereux : pas envie d'abimer mon SII...

Et pis c'est sentimental ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.