Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2005 à 20:09:58Sax soprano=coupe lèvres?
Sa peut paraître un petit peu stupide comme question, mais débutant dans le soprano, je me la pose quand même!
Enfin plus sérieusement, au bout de 30-45 min de jeu, je suis obligé de passer au fameux papier à cigrettes replié sur les dents!
Donc je ne sais pas si cela est normal ou si cela est dû à une mauvaise position sur le bec?
Car à vrai dire, le problème ne se posé pas si vite avec l'alto!
Et oui, mieu vaut avoir l'air bète 5min plutôt que de le rester toute sa vie. . . . . lol
Merci d'avance pour vos réponses!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/05/2005 à 20:11:31
Moi je mets le papier en au tout début, comme ça je peux jouer plus longtemps.
Plus petite surface de pression = plus grande douleur, c'est normal !
Attention quand même à pas trop pincer le bec, et bien tenir sur les commissures !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
yayasax
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/05/2005 à 20:15:46
Ok, merci pour le conseil !
Mais sa m'intrigué quand même, et mon prof n'ayant jamais touché à un sopran ne risque pas de me conseiller .. .
Plus qu'à faire des efforts et à travailler tout sa ! (d'ailleur, qu'est-ce que je fais la ? ? peut-ètre devrai-je ètre en train de m'entrainer ! ! lol)
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 12/05/2005 à 20:17:27
On en est tous là : on devrait bosser au lieu d'être sur AF !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.