Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux debuter en saxophone

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 3 142 vues
  • 2 followers
1 Je veux debuter en saxophone
Bonjour a tous !!! :D:
J'ai 16 ans, et je voudrais débuter en saxophone. :???:
Seulement, j'au entendu dire que c'était difficile à apprendre, et très long.
Je suis extrèment motivé, donc ce n'est pas trop le fait que ce soit long à apprendre qui me pose problème, néanmoins, si quelqu'un avait une idée du nombre d'année de pratique(en moyenne) avant de pouvoir se débrouiller, qu'il n'hésite pas à me le communiquer.
De plus, est ce que le sax est réelement difficile à jouer ?

Si c'était vrai, si quelqu'un avait aussi une idée d'un instrument, pas facile mais moins difficile à jouer, qu'il le dise également


Merci d'avance, et a bientôt sur les forums :bravo: :bravo:

Laurent
:P:
Afficher le premier post
11

Citation : Le sax est un des instru les plus facile à commencer.. alors fonce... dans 6 mois tu te fais plaisir ; un an et tu connais toutes les notes du sax... 2 et tu peut monter sur scène... plus que 15 pour te rendre compte qu'en fait c'est pas évident le sax



Voilà qui est bien résumé !
Pour la flûte traversière, je sais pas trop...
12
:8)Bonjour,
Je te donne mille fois raison d'apprendre le sax. Cependant, il te faudra tordre le cou à un défaut juvénile : l'impatience... et le remplacer non pas par une attitude cool (ça engendre l'ennui à ton âge), mais plutôt par un esprit de jeu. Le ludique révèle souvent le plaisir et c'et là la raison principale de jouer d'un instrument.
Et que la réussite soit avec toi.
:aime: :aime:
Pervenche
13
Sdm avoir bien parlé, hugh !
:8)
14

Citation : Sdm avoir bien parlé, hugh !


re hugh!!!
Sex'aphone
15


Bienvenue astorin

Tu veux jouer du Sax... fonce!!!
C'est un instrument merveilleux...
Donne toi les moyens...
Astreint toi à bosser...
Un minimum par jour...
Ne cherche pas tout de suite...
Des résultats...
Et tu verras...
çà viendra...
Je regrette une chose...
C'est de n'avoir pas commencer...
A ton âge...
Mais même à 42 ans..
On se fait encore plaisir...

Fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



:bravo:
SaxéBon
16
Laurent

Vois-tu 57 balais, 2 mois de sax et je commence à me faire plaisir, alors fonce :!:
Gérard *Le soleil se renouvelle chaque jour. Il ne cesse pas d'être éternellement nouveau* (Héraclite)
17
Merci a tous :lol:
Vous m'avez bien convaincu, c'est clair que je vais m'y mettre, et etre patient comme vous lme l'avez tous conseillez!!!
Juste un dernier conseil pour la route, quel instrument dois-je acheter(marque, modele,prix,....) sachant que je veux jouer de l'alto.
Si par hasard quelqu'un vait aussi des bonnes affaires sur grenoble, qu'il le dise!!!!

C av etre trop bien !!!!!!!!!!!!! :8) :bravo:
18
Salut,

je vais répeter ce que l'on dit toujours à cette question :

Yamaha YAS-275 !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19

Citation : Vous m'avez bien convaincu,


Si tu souhaitais être découragé, tu n'étais pas à la bonne adresse mon gô....


Citation : Juste un dernier conseil pour la route, quel instrument dois-je acheter


demande à SDM, c'est l'essayeur conseilleur officiel d'AF pour les saxeux débutants...

Citation : C av etre trop bien !!!!!!!!!!!!!


je te sens déjà heuphorique...tu as raison...c'est le pied cet instrument
Sex'aphone
20
Alors moi j'arrive un peu tard (bien qu'il ne soit jamais trop tard pour s'exprimer) mais tu vois... j'ai ton âge (enfin presque... juste un p'tit peu plus vieille !), j'ai 8 ans de sax dans mon sac, et je trouve ça réellement génial de commencer un instrument comme le nôtre à une période (quasi post-adolescence) où tous les jeunes veulent être "in" et jouer de la guitare... je te dirai donc juste : FOOOOONCE ! Car si tu te donnes à fond, et que tu as vraiment l'envie d'apprendre, alors tu prendra du plaisir très vite !
Je finis par un petit conseil : si tu te trouves confronté à des exercices barbants genre exercices techniques ou gammes (par lesquels il faut passe de toutes façons)... ne baisse pas les bras et surtout varie ce que tu fais selon tes envies et ce qui te fait plaisir (c'est comme ça que j'ai pu "saxophoniser" sur beaucoup de styles différents : du jazz à la samba, en passant par le ska, le blues, le reaagae et j'en passe... !)...
Alors va de ce pas te renseigner pour ton achat !
(mon sax d'aprentissage est un yamaha... la marque que conseille nt les profs pour débuter !)... :aime: :aime: :aime: A toi de jouer !!! :bravo:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?