Sujet de la discussionPosté le 19/05/2005 à 22:17:01Je veux debuter en saxophone
Bonjour a tous !!!
J'ai 16 ans, et je voudrais débuter en saxophone.
Seulement, j'au entendu dire que c'était difficile à apprendre, et très long.
Je suis extrèment motivé, donc ce n'est pas trop le fait que ce soit long à apprendre qui me pose problème, néanmoins, si quelqu'un avait une idée du nombre d'année de pratique(en moyenne) avant de pouvoir se débrouiller, qu'il n'hésite pas à me le communiquer.
De plus, est ce que le sax est réelement difficile à jouer ?
Si c'était vrai, si quelqu'un avait aussi une idée d'un instrument, pas facile mais moins difficile à jouer, qu'il le dise également
Bah moi j'ai fait un peu de piano et je n'arrivai vraiment pas à m'exprimer avec cet instrument!!
depuis, j'ai decidé d'apprendre le saxophone et j'arrive vraiment à m'eclater avec! je te conseille donc cet instrument!!
Tu as l'air bien motivé, alors lance toi !
Qui ne tente rien n'a rien...
Quand a te donner une idée du "nombre d'années" avant de te débrouiller J'ai des élèves qui s'amusent au bout de quelques mois ! Les difficultés ne sont pas les même pour tout le monde.Pour vraiment maîtriser t'as toute ta vie.
...moi non plus !!!!
le sax n'est pas un instrument difficile, mais comme tous, il requiert de la patience et du travail pour arriver à quelque chose de correct...
Le sax est un des instru les plus facile à commencer.. alors fonce... dans 6 mois tu te fais plaisir ; un an et tu connais toutes les notes du sax... 2 et tu peut monter sur scène... plus que 15 pour te rendre compte qu'en fait c'est pas évident le sax