Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux debuter en saxophone

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 3 144 vues
  • 2 followers
1 Je veux debuter en saxophone
Bonjour a tous !!! :D:
J'ai 16 ans, et je voudrais débuter en saxophone. :???:
Seulement, j'au entendu dire que c'était difficile à apprendre, et très long.
Je suis extrèment motivé, donc ce n'est pas trop le fait que ce soit long à apprendre qui me pose problème, néanmoins, si quelqu'un avait une idée du nombre d'année de pratique(en moyenne) avant de pouvoir se débrouiller, qu'il n'hésite pas à me le communiquer.
De plus, est ce que le sax est réelement difficile à jouer ?

Si c'était vrai, si quelqu'un avait aussi une idée d'un instrument, pas facile mais moins difficile à jouer, qu'il le dise également


Merci d'avance, et a bientôt sur les forums :bravo: :bravo:

Laurent
:P:
2
Bah moi j'ai fait un peu de piano et je n'arrivai vraiment pas à m'exprimer avec cet instrument!!
depuis, j'ai decidé d'apprendre le saxophone et j'arrive vraiment à m'eclater avec! je te conseille donc cet instrument!! :bravo: :bravo: :bravo:
3
Tu as l'air bien motivé, alors lance toi !
Qui ne tente rien n'a rien...
Quand a te donner une idée du "nombre d'années" avant de te débrouiller :??: J'ai des élèves qui s'amusent au bout de quelques mois ! Les difficultés ne sont pas les même pour tout le monde.Pour vraiment maîtriser t'as toute ta vie.

Moi je te dirai: essaye ! :bravo:
4

Citation : Moi je te dirai: essaye !


t'es motivé......vas-y vas-y vas-y!!!!
Sex'aphone
5
Un instrument pas facile mais moins difficile à jouer :fleche: La flute traversière est encore reste à voir...
6

Citation : Un instrument pas facile mais moins difficile à jouer La flute traversière


ben moi, je trouve pô que la flute soit plus facile que le sax, mais ça n'engage que moa... :non:
Sex'aphone
7
...moi non plus !!!!
le sax n'est pas un instrument difficile, mais comme tous, il requiert de la patience et du travail pour arriver à quelque chose de correct...
:8)
8

Citation : de la patience et du travail pour arriver à quelque chose de correct


tout à fait d'accord
Sex'aphone
9
Le sax est un des instru les plus facile à commencer.. alors fonce... dans 6 mois tu te fais plaisir ; un an et tu connais toutes les notes du sax... 2 et tu peut monter sur scène... plus que 15 pour te rendre compte qu'en fait c'est pas évident le sax :fou:
10

Citation : 2 et tu peut monter sur scène.


j'ai commencé le sax à 14 ans, et 3 mois après je jouais sur une scène et à 15 ans j'ai fait mon 1er bal
Sex'aphone