Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vol de saxophones !

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vol de saxophones !
Salut à tous, je viens de recevoir un mail m'informant que Marie-Bernadette Charrier (prof au CNR de Bordeaux) s'est fait voler tous ses saxes. :fache2:

Je vous mets les références des instruments, on ne sait jamais... Si jamais vous tombez sur l'un d'entre eux, il est possible de la contacter en passant par l'ASAX : assocation des saxophonistes.

Citation : - saxophone basse Selmer, verni super action série II, n°496876, étui, bec

- saxophone baryton Selmer, verni super action série II, n°585314, étui, bec

- saxophone ténor Selmer, verni super action série II, n°547914, étui, bec

- saxophone alto Selmer, super action série II, n°588903, étui



Si vous voulez transmettre ce message, n'hésitez pas à le faire !

A bientôt !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
Bon, puisqu'on y est, un autre:

Citation : L'annexe des Ateliers du Vent a été "visitée" .

Les 4 saxophones et la clarinette de Daniel Paboeuf ont été volés.

*Saxophone Baryton Selmer* gravé (année 1990)
Super action 80 série II N° de série N448305 Flight-case noir (manque une poignée).
Bec ébonite Selmer G ou F classique. Couvre-bec cabossé.

*Saxophone Soprano Selmer gavé* (année 1995/1996)
Série II n° 392938 sans étui.
Bec ébonite Selmer C* classique

*Saxophone alto Selmer* (non gravé ?)
Super action Série II Housse grise.
Bec Lakey n°6, ligature cuir (RG)

*Saxophone Ténor Selmer* (année 1981/1983),
dévernis Mark VII ou super action 80 série II.
Flight-case noir avec autocollants, poignée cassée.
Bec Lakey n°7, ligature cuir.

*Clarinette Sib Selmer 10S
Série Z1156
étui classique marron
bec Selmer 2 barillets.

Contact:

Les Ateliers du Vent
23 Bd Villebois Mareuil
35000 Rennes

Tél/Fax : 02 99 27 75 56
email : contact@lesateliersduvent.org

https://www.lesateliersduvent.org/

@+
3
Putain les boules, quand on te pique ton instru :???:
au début des années 80, j'ai un pote qui c'était fait voler ton camion avec tt l'équipement sono et instrument des musiciens de son orchestre ....
===>>>il n'a jamais rien retrouvé:???: :???: :???: :???: :???: :???:
Sex'aphone
4
UP : 'tain,c'est dégeulasse !
5
:8)La filière du vol m'a l'air très bien organisée puisqu'il s'agit d'instruments appartenant à des "pro" talentueux et sûrement amoureux fous de leurs saxes et clarinettes. C'est dire le chagrin et l'émotion que ça doit engendrer : à en perdre les pédales ou la boule... :(((
Les assurances couvrent-elle ce dommage ?
Si oui et malgré tout je crois très difficile de débusquer ces voleurs clandestins qui, dans le civil doivent ressembler à Monsieur ou Madame Toutlemonde.
Mais parcequ'il m'arrive d'être une incorrigible optimiste, je parie sur le fait que d'ici à un an la moitié de tout ce butin de mai 2005 aura refait surface........... à l'étranger(Europe de l'Est), et que, Europe oblige, il y aura possibilité de rapatriement du trésor de guerre vers leurs désespérés propriétaires. :|
Pervenche
6

Citation : il y aura possibilité de rapatriement du trésor de guerre vers leurs désespérés propriétaires.


si il y a quelque-chose de sur-naturel au-dessus de nos têtes,
j'espère qu'ils t'entendent :???:

mais pas c'est pas gagné, je n'ai pas d'exemple dans ma carrière de musicien de voir resurgir des instruments volés :non:
Sex'aphone
7
Ca doit l'horreur de se faire piquer tous ses instruments. [Parano]Je vais dormir dans mon home-studio à partir de ce soir[/Parano]. Vu la valeur affective que peuvent avoir nos petits jouets, il vaut mieux se faire piquer sa bagnole...
8
Si ça peut remonter le moral à certains j'ai un pote qui est dans la région de Barcelone qui s'était fait voler tous ces instrus (synthés, séquenceur analogique) dans ça bagnole....inutile de vous dire le dégout. Quelques mois plus tard un pote à lui semble reconnaitre plusieurs instru dans la vitrine d'un magasin de zique à Barcelone.....Bingo c'était les siens. Il a tout récupéré, juste un bouton abimé sur le séquenceur analogique.
:clin:
9
Super pub pour la boutique qui met en vente du matos volé...
10

Citation : s'est fait voler tous ses saxes.



Oh putain ! :furieux: