Sujet de la discussionPosté le 06/06/2005 à 21:02:33Sur quoi commencer le soprano ?
Bonjour à tous !
Je souhaite réellement me mettre au soprano. Seulement il me faut un instrument et je n'arrive pas à me décider . Je me laisserai bien tenter par un simple instrument d'étude (Yamaha YSS 475) ou m'orienter vers un Yana. Mais je ne connais pas trop les caractèristiques de ces instruments. Bref, vous me semblez bien placé et très bien instruits en la matière pour m'aider à trouver le bon bout !!!
Merci à tous !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
yayasax
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 07/06/2005 à 21:19:41
Salut!
J'ais commencé le soprano il y a un peu plus d'un moi seulement!
Et perso, le yana m'a vrément accroché ,et je n'en suis pas déçu! loin de là même!
Mais après on en revient toujours au même point, "les goûts........"!
..ça vieilli bien et on peut en trouver pour pas trop cher d'occas.
Le Yam 475, j'ai débuté le sop avec : assez homogène, assez juste bonne projection et timbre intéressant................hélas, une mauvaise ergonomie et répartition des masses médiocre, qui engendre (en tout cas chez moi ) des douleurs et fatigue prématurée du poignet droit
Et Vinsax, quand tu voudras un sopran haut de gamme, sache qu'il n'y a pas QUE Selmer (surtout en Sopran)....................
Le Keilwerth SX 90 II qui a remplacé mon 475
(ben oui, faut bien les éduquer les "Ti nouveaux" )
Hors sujet : Fouinot, j'espère que tu apprécies à sa juste valeur le fait que me force à citer cette marque quand on parle de sopranos. C'est mon psy qui m'a dit que ça me ferait du bien.