Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2005 à 21:02:33Sur quoi commencer le soprano ?
Bonjour à tous !
Je souhaite réellement me mettre au soprano. Seulement il me faut un instrument et je n'arrive pas à me décider . Je me laisserai bien tenter par un simple instrument d'étude (Yamaha YSS 475) ou m'orienter vers un Yana. Mais je ne connais pas trop les caractèristiques de ces instruments. Bref, vous me semblez bien placé et très bien instruits en la matière pour m'aider à trouver le bon bout !!!
Merci à tous !
Je suis pas le mieux placé pour parler des sax vu mon experience un peu limitée mais j'ai toujours eu de bon echos des YANIGASAWA en sop.
les 901 sont pas mal sinon si ta les moyens un elimona c le top..
perso si j'en achete un ça en sera surement un YANA, ou alors un selmer serie II
0
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/06/2005 à 23:43:15
Salut, moi je suis pour Yana en soprano, c'est vraiment bien ce qu'ils font !
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/06/2005 à 23:56:13
Pareil Yanagisawa, pour 1000 euros d'occaz tu peux en trouver un.
0
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 07/06/2005 à 00:42:31
Salut vinsax !
tu joues quoi pour l'instant et depuis combien de temps ?
0
vinsax
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/06/2005 à 20:05:14
Le problème pour l'instant c'est que je ne joue pas de soprano, et donc je ne peux pas juger la qualité d'un instrument. Il me faut donc un avis exterieur. Je précise aussi que je compte pratiquer des standards de jazz voire de l'electro ou du rock avec cet instrument. Par ailleur j'ai un budjet assez réduit de 1000 à 1500 € (avec plus, je me serai orienté vers un bon Selmer !!! ) ce qui doit laisser peu d'alternative je pense !
Merci à tous ceux qui m'aide si généreusement dans ma quête !
0
Viva yanagisawa !!!
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/06/2005 à 20:06:53
J'ai parlé d'un soprano ???
non je voulais juste savoir ce que tu as comme matos en sax pour l'instant
0
vinsax
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 07/06/2005 à 20:11:05
Ok désolé j'avais pas compris, pour l'instant je joue sur un alto Yamaha YAS 275....je sais, c'est dur la vie, mais on fait avec !!!
P.S. : ceci étant dit il me convient bien !!!
0
Viva yanagisawa !!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9Posté le 07/06/2005 à 20:30:12
Très bon sax d'étude le 275, à mon avis, un bon Yanagisawa devrait t'apporter pas mal de plaisir, avec un grain un peu plus typé que le Yamaha. J'ai peur que les Keilwerth ne soient (comme les Selmer) à un prix exagéré...
0
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.