Sujet de la discussionPosté le 06/06/2005 à 21:02:33Sur quoi commencer le soprano ?
Bonjour à tous !
Je souhaite réellement me mettre au soprano. Seulement il me faut un instrument et je n'arrive pas à me décider . Je me laisserai bien tenter par un simple instrument d'étude (Yamaha YSS 475) ou m'orienter vers un Yana. Mais je ne connais pas trop les caractèristiques de ces instruments. Bref, vous me semblez bien placé et très bien instruits en la matière pour m'aider à trouver le bon bout !!!
Merci à tous !
Je suis pas le mieux placé pour parler des sax vu mon experience un peu limitée mais j'ai toujours eu de bon echos des YANIGASAWA en sop.
les 901 sont pas mal sinon si ta les moyens un elimona c le top..
perso si j'en achete un ça en sera surement un YANA, ou alors un selmer serie II
Le problème pour l'instant c'est que je ne joue pas de soprano, et donc je ne peux pas juger la qualité d'un instrument. Il me faut donc un avis exterieur. Je précise aussi que je compte pratiquer des standards de jazz voire de l'electro ou du rock avec cet instrument. Par ailleur j'ai un budjet assez réduit de 1000 à 1500 € (avec plus, je me serai orienté vers un bon Selmer !!! ) ce qui doit laisser peu d'alternative je pense !
Merci à tous ceux qui m'aide si généreusement dans ma quête !
Très bon sax d'étude le 275, à mon avis, un bon Yanagisawa devrait t'apporter pas mal de plaisir, avec un grain un peu plus typé que le Yamaha. J'ai peur que les Keilwerth ne soient (comme les Selmer) à un prix exagéré...