Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Saxophones

Sur quoi commencer le soprano ?

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 840 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur quoi commencer le soprano ?
Bonjour à tous !
Je souhaite réellement me mettre au soprano. Seulement il me faut un instrument et je n'arrive pas à me décider :???: . Je me laisserai bien tenter par un simple instrument d'étude (Yamaha YSS 475) ou m'orienter vers un Yana. Mais je ne connais pas trop les caractèristiques de ces instruments. Bref, vous me semblez bien placé et très bien instruits en la matière pour m'aider à trouver le bon bout !!!
Merci à tous !
Viva yanagisawa !!!
2
Je suis pas le mieux placé pour parler des sax vu mon experience un peu limitée mais j'ai toujours eu de bon echos des YANIGASAWA en sop.
les 901 sont pas mal sinon si ta les moyens un elimona c le top..

perso si j'en achete un ça en sera surement un YANA, ou alors un selmer serie II
3
Salut, moi je suis pour Yana en soprano, c'est vraiment bien ce qu'ils font ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Pareil Yanagisawa, pour 1000 euros d'occaz tu peux en trouver un.
5
Salut vinsax !

tu joues quoi pour l'instant et depuis combien de temps ?
6
Le problème pour l'instant c'est que je ne joue pas de soprano, et donc je ne peux pas juger la qualité d'un instrument. Il me faut donc un avis exterieur. Je précise aussi que je compte pratiquer des standards de jazz voire de l'electro ou du rock avec cet instrument. Par ailleur j'ai un budjet assez réduit de 1000 à 1500 € (avec plus, je me serai orienté vers un bon Selmer !!! :D: ) ce qui doit laisser peu d'alternative je pense !
Merci à tous ceux qui m'aide si généreusement dans ma quête :bravo: !
Viva yanagisawa !!!
7
J'ai parlé d'un soprano ??? :?!:

non je voulais juste savoir ce que tu as comme matos en sax pour l'instant :clin:
8
Ok désolé j'avais pas compris, pour l'instant je joue sur un alto Yamaha YAS 275....je sais, c'est dur la vie, mais on fait avec !!! :((

P.S. : ceci étant dit il me convient bien !!!
Viva yanagisawa !!!
9
Très bon sax d'étude le 275, à mon avis, un bon Yanagisawa devrait t'apporter pas mal de plaisir, avec un grain un peu plus typé que le Yamaha. J'ai peur que les Keilwerth ne soient (comme les Selmer) à un prix exagéré... :oops:

10
+1

trés bon Yanag au sop'

Hors sujet : Salut Nico ! :boire: ça boom ma biche ?

11

Hors sujet : Pas mal, pas mal, j'ai reçu mon upgrade pour ma bécane MAO, je recommence à faire de la musique ! :ptdr:

Et toi, tu passes allégrement du baryton au soprano ? (au moins sur AF ! :8) )

12
Salut!
J'ais commencé le soprano il y a un peu plus d'un moi seulement!
Et perso, le yana m'a vrément accroché ,et je n'en suis pas déçu! loin de là même! :aime:
Mais après on en revient toujours au même point, "les goûts........"!
13

Hors sujet : ben des fois je me dis que je suis pas si mauvais que ça en orthographe :pong:

14
:mdr:
15
+ 1 Yanagisawa.....

..ça vieilli bien et on peut en trouver pour pas trop cher d'occas.

Le Yam 475, j'ai débuté le sop avec : assez homogène, assez juste bonne projection et timbre intéressant................hélas, une mauvaise ergonomie et répartition des masses médiocre, qui engendre (en tout cas chez moi :oops: ) des douleurs et fatigue prématurée du poignet droit :(((

Et Vinsax, quand tu voudras un sopran haut de gamme, sache qu'il n'y a pas QUE Selmer :non: (surtout en Sopran)....................

Le Keilwerth SX 90 II qui a remplacé mon 475 :bravo:

(ben oui, faut bien les éduquer les "Ti nouveaux" :clin: )
Olivier
16
OK chef !!! Bon ba je vais essayer de me trouver un piti yana pô trop cher !!! :8)
Viva yanagisawa !!!
17
..............et avec un p'tit V5 pour la route?
Olivier
18

Hors sujet : Fouinot, j'espère que tu apprécies à sa juste valeur le fait que me force à citer cette marque quand on parle de sopranos. C'est mon psy qui m'a dit que ça me ferait du bien. :shootme:

19
Youuuuu j'ai mon sopran merci de vos conseil, maintenant j'ai un yana 991 !!!!
Viva yanagisawa !!!
20
Et vous me conseillez quoi en bec !!!
Viva yanagisawa !!!
21
Salut, tu as quel budget pour le bec ?

Tu voudrais plutôt du métal, ou de l'ébonite ?

J'ai un S15 Vandoren, et un Lakey ébonite, le son est pas mal, mais peut-être un peu trop propre pour ce que tu veux faire (en particulier le Vando).

Si tu as les moyens, j'entends beaucoup de très bons échos sur les becs Bari, sinon en métal toujours, tu peux voir du côté des Brancher. J'en avais essayé un, son un peu trop percussif pour moi, mais pas mauvais dans l'absolu.

22
Et, au fait, ton soprano est un très bon sax, bon choix ! :bravo2:

23
En fait j'aimerais bien essayer un bec metal bien bourrin !
Sinon des bec métals(métaux ?) plus soft, j'aime le son metal...
Viva yanagisawa !!!
24
En soprano, l'offre des becs (en) métal n'est pas immense, contrairement au ténor...

Pourquoi ne pas essayer un link soprano ? Ou encore un Lebayle ?

Le mieux, mais tu le sais déjà, c'est que tu prennes ta carte bleue et que tu ailles essayer un bec jusqu'à trouver CELUI qui va sortir du lot !

Au soprano, je suis pas bien fan du son métal, je trouve que ça donne trop dans le son agressif, je n'arrive pas à retrouver la chaleur du son ébo.

Par contre, prévois tout de même un budget assez conséquent, dès que l'on cherche un son précis, faut mettre le prix ! :(

25
Non mais en réalité il faut que j'essaye un peu tout. J'aimerais avoir à la fois un son chaud et dès que je veux partir dans le bourrin pouvoir le faire... (Je sais je veux le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crèmière et un tenor ref 36 !)
Viva yanagisawa !!!